Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pops91 et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DVD et Freebox sur Pojo ET TV LCD

Message » 19 Fév 2007 17:28

Bonjour,

Voilà je vous espose ma situation:

Je déménage bientot et j'en profite pour essayer de simplifier l'install du HC dans le salon :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170455928

Mes sources :
DVD Cambridge AZUR 540D sortie YUV ou Peritel
FReebox V5 sortie HDMI ou Peritel ou S Vidéo

Mes diffuseurs :
Projo Sanyo Z2 (entrée YUV ou DVI)
LCD LG 37LC3R (2 entrée HDMI, YUV Pertitel....)

Ampli :
Cambridge AZUR 540R

Voilà je souhaite pouvoir regarder n'importe quelle source sur n'importe quel diffuseur avec la meilleur qualité possible sans avoir à tout débranché à chaque fois...

Que mon conseillez vous?
deckard

Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17

Message » 19 Fév 2007 19:50

Sans rien changer, tu vas forcément perdre de la qualité quelque part.

Tu peux regarder les switch, mais ça devient assez vite cher :
- il y a un switch HDMI Sherwood qui transforme le YUV en HDMI (2 entrées HDMI, une entrée YUV, une sortie HDMI)
- derrière, tu peux ensuite mettre un second switch qui a une entrée HDMI, et deux sorties HDMI

Tu vas par contre pratiquement atteindre le prix d'un ampli HC avec entrées vidéo YUV / HDMI, transcodage YUV > HDMI, et double sortie HDMI.

Sinon, tu peux ne mettre la Box que sur le LCD (pour la vie de tous les jours), et le DVD que sur le projo (pour les films).
Proto

Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46

Message » 20 Fév 2007 10:29

Proto a écrit:Sans rien changer, tu vas forcément perdre de la qualité quelque part.

Tu peux regarder les switch, mais ça devient assez vite cher :
- il y a un switch HDMI Sherwood qui transforme le YUV en HDMI (2 entrées HDMI, une entrée YUV, une sortie HDMI)
- derrière, tu peux ensuite mettre un second switch qui a une entrée HDMI, et deux sorties HDMI

Tu vas par contre pratiquement atteindre le prix d'un ampli HC avec entrées vidéo YUV / HDMI, transcodage YUV > HDMI, et double sortie HDMI.

Sinon, tu peux ne mettre la Box que sur le LCD (pour la vie de tous les jours), et le DVD que sur le projo (pour les films).

Je pense que c'est la solution la plus raisonnable...

DVD vers Projo en YUV
DVD vers projo en péritel (RVB)
Je dévrais passer dasn les menus pour changer la sortie active (mais ca sera 99,99% du temps sur le projo)

Freebox vers Projo en S-Vidéo
Freebox vers TV LCD en HDMI

J'espère que la Freebox V5 peux avoir ces deux sorties acives en même temps... SInon je devrais passer par les menus à chaque fois....

Ca va être difficile pour le waf...
deckard

Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17

Message » 20 Fév 2007 17:09

J'aurais fait pareil ;-)
Sauf que comme la FBox n'est de toute manière pas WAF, tu vas sans doute t'épargner un câble S-Video !
Proto

Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message