Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Dvd Peekton PK 6750 HDMI + 16:9

Message » 18 Fév 2009 12:03

Bonjour,

J'ai une TV plasma PS50A676 avec un lecteur DvD peekton PK 6750 HDMI.
Je ne dois pas être doué, car lorsque je regarde un film (DVD) en 16:9, j'ai de (très) larges bandes noires en haut et en bas. Ce qui m'étonne un peu car mon écran est en 16:9, les bandes noires devraient être un peu plus fines, me semble t'il. Je suis obligé de mettre l'écran en mode Zoom pour que les bandes noires rétrécissent mais il me semble qu'en faisant ça, je perds un peu d'images.
Cela vient il d'un problème de mon lecteur DVD ? Un problème de configuration ? Je précise aussi que je n'ai jamais mis à jour le lecteur DVD...
seb_viper
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Fév 2009 10:29
  • offline

Message » 18 Fév 2009 13:57

Salut, c'est tout à fait normal... Beaucoup pense que le format 16/9 supprime les bandes noires mais pas du tout...

Après cela dépend comment ton film a été tourné : en 1:85 ou en 2:35 ou d'en d'autres formats... Regarde au dos de ton dvd, c'est inscrit... En fonction du format du film, tu auras des bandes noires plus ou moins grandes ou pas du tout mais dant tous les cas, ton film est bien en 16/9..

Mais d'autres plus calés que moi, t'en dirons plus...

a+
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 18 Fév 2009 15:24

Merci pour ta réponse.
Effectivement, il va falloir que je me rencarde un peu sur tous ces formats et comment les exploiter au mieux avec mon matériel.
seb_viper
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Fév 2009 10:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message