Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DVD YAMAHA DVD S 796 : de la couleur au Noir et blanc ?

Message » 26 Jan 2020 0:51

Bonjour a tous .

Je me permets de poster sur ce forum afin de solliciter votre aide . Voici le problème : J'ai un vieux lecteur DVD Yamaha DVD S-796 relié a un non moins vieux vidéoprojecteur Toshiba MT100 qui fait mon bonheur depuis plus de 10 ans déjà mais ... depuis deux jours , l'image projetée n'est qu'en noir et blanc avec mes DVD !

Le vidéoprojecteur est connecté en S-vidéo directement depuis le lecteur DVD depuis des années ... mais un soir , je constate que le lecteur DVD passe,en plein milieu de la projection d'Alita , sans aucune raison, de la couleur au noir et blanc alors que la veille tout était normal , en couleur !

J'ai bien évidemment vérifié mon câblage S-Video ( du Monstercable qui est bon depuis toujours) , mes formats video ( je suis en PAL60 et le VP aussi en PAL depuis toujours sans soucis ). Bref j'ai tout vérifié et je ne comprends pas pourquoi ce lecteur passe au noir et blanc sans raison du jour au lendemain !

Est il possible que la sortie S-Vidéo soit H.S. ( composant défectueux ) ? Comment puis je tester cela ? Pensez vous qu'en commutant la sortie Péritel en signal S-vidéo je puisse contourner le problème de la sortie directe S-vidéo ou les circuits sont-ils commun ?

Je trouve cette panne étrange et inhabituelle ...

Pourriez vous m'aider ?
MERCI BIEN !

RICO
ricoofmarseille
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Avr 2013 3:32
  • offline

Message » 26 Jan 2020 12:55

ricoofmarseille a écrit:Est il possible que la sortie S-Vidéo soit H.S. ( composant défectueux ) ? Comment puis je tester cela ? Pensez vous qu'en commutant la sortie Péritel en signal S-vidéo je puisse contourner le problème de la sortie directe S-vidéo ou les circuits sont-ils commun ?


Oui, c’est une idée à tester sinon après il faut voir avec un atelier de réparation en électronique.

PS: le PAL est toujours en 50Hz et le NTSC en 60Hz.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 26 Jan 2020 16:44

bonjour Jazzliberator

Merci d avoir pris la peine de me répondre ... Oui en effet , je vais essayer ça , sinon je devrait le faire réparer ( si c'est possible sans trop de frais )

Encore merci !

A+
RICO
ricoofmarseille
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Avr 2013 3:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message