Toujours pas facile les comparaisons.
Pour moi une image de base de 2.40 m.
Sur un plasma et avec quel lecteur avant ?? ( comparaison)
Pas facile tout ces essais. Mème avec mon vieux Sony 725 D le résultat est meilleur
en YUV 576 i.
Bien sûr avec le projecteur Sony 10 HT. Pas tout jeune mais toujours là......
Pour les essais trois personnes ( des retaités ) avec beaucoup de temps.
@+
NOEL
|
32 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
existe t'il un lecteur dvd avec sortie YUV en1080i ?
- NOEL
- Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
NOEL a écrit:Bonjour,
Bon après essai en 720 p et 1080 i sur Sony 10 ht.
Je reste avec mon HK 25 en 576P.
IL y a pas photo.
J'attends la vraie HD ( les DVD)
Les lecteurs sortirons HD avec DVI ect. et avec YUV 576 P et la composite.
DVI et le reste rien n'est figé pour l'instant. en 2005 on verra bien.
@+
NOEL
Avec quel lecteur as tu fait le test ?
Le samsung ??
- noname
Oui le samsung hd735.
@+
NOEL
@+
NOEL
- NOEL
NOEL a écrit:Oui le samsung hd735.
@+
NOEL
Merci
Je m'en doutais. Il ne faut pas rêver... un lecteur bas prix ne peut rivaliser avec un bon lecteur de DVD... upscaling ou pas !
Dans la mesure du possible, il vaut mieux investir une somme plus importante dans un bon lecteur YUV que choisir un lecteur "petit prix" avec upscaling...
- noname
Voir le nouveau philips bientôt.
- NOEL
NOEL toi qui comme moi possede le 10HT de SONY ,peux tu me dire avec quel lecteur tu as obtenu la plus belle image pour l'instant .
- alainclement
- Inscription Forum: 21 Déc 2003 15:32
Bonsoir, très simple le : HK dvd 25. après mise à jour. pour avoir le 576P. (15 mois)
Aucun problème. j'ai fait des essais avec une dizaine de lecteurs pendant un an.
Avec le Sony 10 HT le seul qui me donne une image très correct est HK dvd25.
Je regarde un film sans jamais toucher aux réglages.
le film est bon ou mauvais en encodage comme au cinéma des images floues parfois.
Tous les soirs : un film avec un bâton glaçé sans jouer avec les télécommandes à chaque DVD.
De plus plein de réglages avec l'image en mouvement. Très important les réglages avec simplement une bande de menu en haut mais le film continu, Pas d'hurlement de mon épouse déjà dans l'action.
Aujourd'hui il doit à un prix très bas, les modes, les nouveaux produits.
Les usines sont fait pour tourner ( oui j'ai eu la 4 cheveaux Renault pas la 2 chevals Citroên )
Chacun son plaisir ( la voiture et aujourd'hui la vidéo)
La suite en 2005. avec les DVD HD et de nouveaux lecteurs. En achat déjà 1047 DVD.
Depuis le début avec le premier DVD à la maison: DOBERMANN boitier cristal. Quel soirée....avec le son de mon télé.....
Bonne soirée au cinéma à la maison.
A la retraite en devient sage.
Noël
Aucun problème. j'ai fait des essais avec une dizaine de lecteurs pendant un an.
Avec le Sony 10 HT le seul qui me donne une image très correct est HK dvd25.
Je regarde un film sans jamais toucher aux réglages.
le film est bon ou mauvais en encodage comme au cinéma des images floues parfois.
Tous les soirs : un film avec un bâton glaçé sans jouer avec les télécommandes à chaque DVD.
De plus plein de réglages avec l'image en mouvement. Très important les réglages avec simplement une bande de menu en haut mais le film continu, Pas d'hurlement de mon épouse déjà dans l'action.
Aujourd'hui il doit à un prix très bas, les modes, les nouveaux produits.
Les usines sont fait pour tourner ( oui j'ai eu la 4 cheveaux Renault pas la 2 chevals Citroên )
Chacun son plaisir ( la voiture et aujourd'hui la vidéo)
La suite en 2005. avec les DVD HD et de nouveaux lecteurs. En achat déjà 1047 DVD.
Depuis le début avec le premier DVD à la maison: DOBERMANN boitier cristal. Quel soirée....avec le son de mon télé.....
Bonne soirée au cinéma à la maison.
A la retraite en devient sage.
Noël
- NOEL
Bonjour à tous,
je confirme que le samsung 745 upscale sur l'YUV.
Par contre, je n'arrive pas à connecter mon toshiba MT8 en dvi.
Les résultats en YUV sont très bons mais la différence entre la résolution 576p et 720p n'est pas très importante. J'arrive à faire la différence sur des videos comme l'age de glace ou nemo(surtout en 1080i).
Au final, je regarde les dvd en 720p car c'est le meilleur compromis entre la définition et l'absence totale de saccades.
Enfin je signale que l'on obtient pas à priori en YUV le gain en piqué que l'on peut trouver sur les photos du site en DVI.
En conclusion et surtout qd j'aurais régler mon pb de dvi le lecteur samsung est d'un très bon rapport qualité prix.
je confirme que le samsung 745 upscale sur l'YUV.
Par contre, je n'arrive pas à connecter mon toshiba MT8 en dvi.
Les résultats en YUV sont très bons mais la différence entre la résolution 576p et 720p n'est pas très importante. J'arrive à faire la différence sur des videos comme l'age de glace ou nemo(surtout en 1080i).
Au final, je regarde les dvd en 720p car c'est le meilleur compromis entre la définition et l'absence totale de saccades.
Enfin je signale que l'on obtient pas à priori en YUV le gain en piqué que l'on peut trouver sur les photos du site en DVI.
En conclusion et surtout qd j'aurais régler mon pb de dvi le lecteur samsung est d'un très bon rapport qualité prix.
- wbnac
- Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
La XBOX upscale en 720p et 1080i sur YUV ....
- melahel
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
- melahel
- Membre HCFR
- melahel
- Membre HCFR
- melahel
- Membre HCFR
oui et avec le bon cable
- melahel
- Membre HCFR
NOEL a écrit:Bonsoir, très simple le : HK dvd 25. après mise à jour. pour avoir le 576P. (15 mois)
Comment tu fais la mise à jour?
- neterik
- Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
|
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|