Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Firmware Denon DVD2910/3910

Message » 20 Fév 2005 13:44

Salut à tous,

Le nouveau firmware du 3910 corrige en effet un bug important: quand on est en sortie DVI ou HDMI, à chaque allumage du lecteur,le niveau de noir est "enhanced" par défaut( même si dans le setup on est sur "normal". Il faut donc, à chaque allumage du lecteur retourner dans le setup et resélectionner "normal" :evil: . Ce qui explique le problème des noirs bouchés si les préréglages ( M1 M2 M3 etc...) ont été faits en mode "normal".
EST-CE QUE LE NOUVEAU FIRMWARE EST DISPO EN MULTIZONE????

Philippe
Philippe Zaphil

Inscription Forum: 10 Nov 2000 2:00

Message » 20 Fév 2005 15:45

Question pour toi Philippe, pourquoi tu n'utilises pas le mode noir "enhanced" ?? le résultat me semble très bien ?
DomiRemy

Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57

Message » 20 Fév 2005 18:46

Philippe Zaphil a écrit:Salut à tous,

Le nouveau firmware du 3910 corrige en effet un bug important: quand on est en sortie DVI ou HDMI, à chaque allumage du lecteur,le niveau de noir est "enhanced" par défaut( même si dans le setup on est sur "normal". Il faut donc, à chaque allumage du lecteur retourner dans le setup et resélectionner "normal" :evil: . Ce qui explique le problème des noirs bouchés si les préréglages ( M1 M2 M3 etc...) ont été faits en mode "normal".
EST-CE QUE LE NOUVEAU FIRMWARE EST DISPO EN MULTIZONE????

Philippe

En un mot comme en cent: NON :cry:

J'ai perdu le multizone en patchant mon 3910. No big deal, mais ca saoûle...
FrenchDude

Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36

Message » 20 Fév 2005 19:48

DomiRemy a écrit:Question pour toi Philippe, pourquoi tu n'utilises pas le mode noir "enhanced" ?? le résultat me semble très bien ?

sans doute très bien pour un lcd ou dlp, mais sur un tritube où les noirs sont vraiment noirs :D , le mode "normal" est préférable.
Philippe Zaphil

Message » 21 Fév 2005 9:56

Ah ok ! merci ;)
DomiRemy

Message » 21 Fév 2005 22:59

shinjilestat a écrit:J'ai mis à jour ma platine 2910 avec ce nouveau firmware et je n'ai pas constaté de changement notable concernant mes problèmes :cry: .
A savoir :

1- Platine qui met beaucoup de temps voir qui plante lorsqu'on lui demande de revenir au menu du DVD après une heure de films.
2- Films sur DVD-/+R qui présentent des pixels, saccades ou gel après 1 heures de visionnage et exclusivement sur la Denon.
3- DVD+R double couche qui plantent au changement du couche alors que ceux-ci passent sans problème sur une platine Keyplug ou une X-Box :o
4- Pixel cropping lors du passage en 720P
5- Lecteur qui chauffent énormément même en respectant les consignes de la notice (10 cm d'aération de chaques côté y compris l'arrière).

D'ailleurs, je me demande si de cette chauffe ne viendrait pas mon problème n°1 & 2. Bref, j'attendais ce nouveau firmware pour voir avant de la renvoyer au SAV :cry: car je pense que pour le prix et vu que certaines personnes ne rencontrent pas les problèmes cités, ma platine présente un dysfonctionnement.

J'ai un 2910 depuis novembre 2004, et c'est vrai que lorsque tu sors ton DVD après visionnage il est très chaud... J'ai très souvent des problèmes de blocages sur des DVD originaux qui semblent en parfait état surtout à partir d'une heure de film... Je parle même pas des DVD-R, alors là, bien souvent ils ne démarrent même pas !

J'a aussi un lecteur DVD Cambridge D540 et les DVD qui me posent des problèmes sur le DENON passent parfaitement bien sur le Cambridge :o

D'où ma question, le DENON n'est-il pas un peu trop rigide dans sa manière de lire les DVD ?
anfi43

Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05

Message » 21 Fév 2005 23:07

M'enfin c'est hallucinant ! :o
J'avais réelement envie d'acheter ce lecteur pour son image top et je ne vais pas pouvoir
pour une bête histoire de "chauffe" et de lecture difficile de DVD !!!
Mais c'est fait pourquoi cette machine à 1000 euros : lire des DVD non ???
Parce que pour griller mon pain le matin, j'ai ce qu'il faut.
C'est vraiment se fiche du monde de la part des techniciens.
c'est mon coup de gueule du soir ... :evil:
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 21 Fév 2005 23:48

anfi43 a écrit:J'ai un 2910 depuis novembre 2004, et c'est vrai que lorsque tu sors ton DVD après visionnage il est très chaud... J'ai très souvent des problèmes de blocages sur des DVD originaux qui semblent en parfait état surtout à partir d'une heure de film... Je parle même pas des DVD-R, alors là, bien souvent ils ne démarrent même pas !

Je n'ai jamais eu aucun problème avec les DVD originaux. Les DVD-R, j'ai résolu le problème...

Je pense sincèrement que ton lecteur a un réel problème. As-tu contacté le SAV ?

A+
Fred
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 22 Fév 2005 0:32

Ma contribution

- Avec les DVD commerciaux pas de soucis sauf DVD loué en mauvaise état.
- Avec les DVD gravés ... je suis maintenant en DVD-R Verbatim 8X (on les trouve à moins de 60 cts € piece) ... aucuns soucis on verra avec la durée ...
- la chauffe ... mouais ... pas gênant ... veiller à laisser les petites fentes découvertes, celles qui sont sur le dessus à gauche ...

Tout ceci ne pèse pas bien lourd devant la qualité du son et de l'image en HomeCiné ...
DomiRemy

Message » 22 Fév 2005 8:53

Moi non plus jamais eu de problème avec les originaux même de location.
Pour les DVD-R depuis que j'ai pris un graveur et des médias de qualité, plus aucun problème non plus. Et il me semble qu'ils sortent moins chaud qu'au début.
Elwood_BE

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:51

Message » 22 Fév 2005 8:58

12singes a écrit:M'enfin c'est hallucinant ! :o
J'avais réelement envie d'acheter ce lecteur pour son image top et je ne vais pas pouvoir
pour une bête histoire de "chauffe" et de lecture difficile de DVD !!!
Mais c'est fait pourquoi cette machine à 1000 euros : lire des DVD non ???
Parce que pour griller mon pain le matin, j'ai ce qu'il faut.
C'est vraiment se fiche du monde de la part des techniciens.
c'est mon coup de gueule du soir ... :evil:

Attention, ce DENON est une excellente machine pour sa qualité de fabrication, l'image formidable qu'il restitue et toute la connextique extrêmement complète qu'il possède, mais comme toute machine celle-ci n'est pas exempte de défauts...

La plupart des lecteurs DVD que j'ai eu et que j'ai encore chauffe à peu près la même chose et effectivement je suis pas sûr que se soit un réel problème, par contre je trouve qu'il est un peu chatouilleux et qu'il ne mange pas n'importe quoi le bougre... Il faut que le DVD inséré soit NICKEL autrement il y a souvent des gels d'images, c'est en tout cas ce que j'ai pu constater, quand au DVD-R c'est vrai qu'il ne faut pas rennoncer à la qualité et les VERBATIM sont très bien...

Evidemment j'ai un moyen de comparaison qui est le CAMBRIDGE qui lui, bouffe n'importe quoi et ne gèle jamais l'image, mais évidemment il a d'autre petits défauts...
anfi43

Message » 22 Fév 2005 9:01

Fred-L a écrit:... Je n'ai jamais eu aucun problème avec les DVD originaux. Les DVD-R, j'ai résolu le problème...

Et comment tu l'as résolu ?
anfi43

Message » 22 Fév 2005 9:50

anfi43 a écrit:
Fred-L a écrit:... Je n'ai jamais eu aucun problème avec les DVD originaux. Les DVD-R, j'ai résolu le problème...

Et comment tu l'as résolu ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29767183&postdays=0&postorder=asc&start=35
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 05 Mar 2005 16:58

Bon pour ceux que ça intéresse il y aurait un nouveau microcode 3910 mutlizones sur le net

http://k.domaindlx.com/Kronzucker/DVD-3910_6609-9_codefree.zip.jpg

(virer l'extension, décompresser, graver)

Ce serait le 8 ou le 9 (pas clair si le passage de 8 en 9 vient de chez Denon on de la personne qui l'a dézonnée - seul le 8 est dispo chez denon US)

Des personnes (pas moi) l'ont essayé et disent qu'il marche :
http://www.avforums.com/forums/archive/index.php/t-154394.html
nim-nim

Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20

Message » 08 Mar 2005 0:17

nim-nim a écrit:Bon pour ceux que ça intéresse il y aurait un nouveau microcode 3910 mutlizones sur le net

http://k.domaindlx.com/Kronzucker/DVD-3910_6609-9_codefree.zip.jpg

(virer l'extension, décompresser, graver)

Ce serait le 8 ou le 9 (pas clair si le passage de 8 en 9 vient de chez Denon on de la personne qui l'a dézonnée - seul le 8 est dispo chez denon US)

Des personnes (pas moi) l'ont essayé et disent qu'il marche :
http://www.avforums.com/forums/archive/index.php/t-154394.html

Quelqu'un du forum a essayé; ça marche?
Philippe Zaphil

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message