Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

fonctionnement laser disc ?

Message » 05 Oct 2006 0:30

ayant tjrs mon pb de synchro/reconnaissance de mon 515 par mon H79, j'ai acheter d'occas un CLD-1950 pour test...
et bien ça marche...
un poil mieux en S-video plutôt qu'en composite, mais quand même pas transcendant...
noir très bruité et globalement peu de piqué.... mais bon ça marche!

je verrais plus tard pour un 925....

à+
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 05 Oct 2006 8:00

Je n'ai pas remarqué de différences de définition d'un lecteur à l'autre.
Par contre le bruit vidéo est de plus en plus faible lorsque l'on monte en gamme.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2006 9:00

merci de ton info. :)
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 26 Déc 2006 16:21

Bon histoire de relancer le débat, je viens d'acquérir un Pioneer CLD-2950 mais je n'ai pas d'image sur la sortie s-vidéo et le HQ Circuit ne donne pas d'image quand il est en fonction, sinon la sortie composite et les 2 sorties péritel fonctionnent bien ainsi que l'auto reverse.
Donc ma question est : est-ce que la sortie s-vidéo est vraiment mieux que la composite et cela vaut-il donc la peine de le porter à réparer ?
Merci pour vos réponses forcément éclairées.
@+
Pygma
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 2:35
  • offline

Message » 26 Déc 2006 17:12

Pour moi, y'a pas photo! Fonce faire reparer ton lecteur! ;-)
Sur mon 909, le resultat est plutot sympa pour du laserdisc....
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 26 Déc 2006 18:38

Perso, j'ai pas trop constater de différence entre le SVideo et le composite sur ma TV.
Faut dire que ma TV doit très bien faire le travail de décomposition du signal composite, au moins aussi bien que le lecteur LD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Déc 2006 14:37

Merci pour vos réponses assez partagées donc... Ayant une TV à tube, il n'y a pas de "digital comb filter" qui permettrait de faire la décomposition du signal donc je vais opté pour une réparation sauf si c'est très cher. Au fait, on peut toujours faire réparer ces bêtes-là aujourd'hui ?
Pygma
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 2:35
  • offline

Message » 30 Déc 2006 15:54

J'espère que oui. Je n'ai hélas pas de tuyau à te donner.
Si tu parviens à le faire réparer, indique nous ta démarche. Ca nous sera peut-être bien utile.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Jan 2007 15:10

J'ai trouvé un dépanneur Pioneer sur Paris mais pour l'instant, la pièce défectueuse ne se fabrique plus, je ne perds pas espoir néanmoins, je suis sûr qu'il va trouver une solution.
Je vous tiens au courant.
@+
Pygma
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 2:35
  • offline

Message » 21 Jan 2007 15:42

Il y a peut-être moyen de refabriquer la pièce...
Tiens nous au jus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Fév 2007 1:48

Mauvaise nouvelle du dépanneur Pioneer, la pièce en question n'est plus disponible (stock mondial épuisé), il s'agit d'un micro processeur qui est défaillant.
J'en saurai plus en allant récupérer le lecteur. :cry:
Si vous avez une idée d'un scaler qui permetrait de récupérer du Y/C à partir du composite (comme le fait le lecteur en interne donc) pour un prix modéré, n'hésiter pas à poster, merci !
Pygma
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 2:35
  • offline

Message » 08 Fév 2007 10:06

Ton ampli ne fait pas la conversion.

Mais pourquoi veux-tu absolument une sortie SVideo. Je n'ai pas remarqué de différence frappante moi...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Fév 2007 20:58

Car j'aimerais bien conserver sur DVD certains films qui n'existent qu'en laserdisc, autant avoir la meilleure qualité possible. Peut-être que ton écran (plat ou tube) a ce fameux digital comb filter qui transforme une source composite en Y/C automatiquement, donc en faisant la comparaison entre la sortie s-vidéo du lecteur et le composite (filtré par l'écran), il n'y a pas de différence. Si ça se trouve, le filtrage par l'écran donne une meilleure image car l'écran est récent (puce plus performante). Mais dans mon cas, je n'ai pas d'écran avec digital comb filter et mon ampli ne gère que l'audio (ampli stéréo).
Enfin bon, je ne vais pas non plus me ruiner...
Pygma
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 2:35
  • offline

Message » 08 Fév 2007 21:09

Peut-être que ton écran (plat ou tube) a ce fameux digital comb filter qui transforme une source composite en Y/C automatiquement, donc en faisant la comparaison entre la sortie s-vidéo du lecteur et le composite (filtré par l'écran), il n'y a pas de différence.
Oui, il l'a.
Que ce soit l'écran qui fasse la conversion ou le lecteur, le deux font ce travail très bien, donc égalité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Fév 2007 23:59

Ah voilà, c'est pour ça. Hélas je n'ai pas ta chance et en plus le lecteur de laserdisc ne sera pas éternel, donc je veux sauvegarder sur DVD-R ces laserdiscs rares avec la meilleure image possible. Donc si vous avez un Pioneer 2950 qui est HS mécaniquement par exemple, je veux bien vous en racheter quelques pièces ou alors si vous avez un scaler avec digital comb filter (avec entrée composite et sortie s-vidéo) à un prix raisonnable, je suis preneur en MP.
Merci les amis :wink:
Pygma
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 2:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message