Bonjour,
Je cherche désespérement à brancher ma freebox (sortie rvb par la péritel) sur l'entrée yuv d'un vp tx200!!
Je pense que je ne suis pas le seul...mais j'ai beau chercher partout sur le forum je ne trouve rien la dessus .
Pouvez vous m'indiquer quel type de boitier il faut que je me procure :
convertisseur ou adaptateur péritel en rvb + 2rca stéréo ça existe ?
chez boulanger ou planete saturne ils ne connaissent pas... mais à mon avis il s ne doivent pas être au courant de tout. enfin j'espère.
Qui peut m'indiquer un lien pour un produit de ce type
merci à vous
Sur le forum j'ai trouvé un message disant qu'il y avait un topic dédié à ce pb...sûrement mais il doit être bien caché ça fait 2 jours que je le cherche...au secours.
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
freebox péritel en rvb
- bam823543
- Inscription Forum: 22 Nov 2004 16:27
j'ai exactement le meme probleme que toi avec une alice box vers mon videoprojecteur, je sais ca ne t'aide pas ... mais parfois ca fait du bien de savoir qu'on est pas seul a etre dans la merde et a ne pas trouver de solution ....
- optimum
- Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:50
Ca serait plus simple de le connecter via l'entrée VGA avec une péritel -> VGA
au moins on ne convertit rien.
celà dit, la freebox est-elle cablée en RGB ou en composite ?
- Thierry.P
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Thierry.P a écrit:la freebox est-elle cablée en RGB ou en composite ?
RGB
De plus le taux de compression est très important et donc la qualité pour de la vidéprojection est faible.
- Mourakami
- Inscription Forum: 04 Aoû 2005 10:13
Pour ma part, étant possesseur d'une freebox et d'un vp TX200, je me suis fabriqué un cable maison avec d'un coté péritel et de l'autre prises RCA en RVBs+audio (Il suffit alors de régler l'entrée component sur RVB dans le menu de réglage).
J'ai trouvé toutes les infos pour les connexions ici
J'ai aussi essayé de fabriquer un cable péritel vers VGA mais apparemment celà ne fonctionne pas
Pour info, la freebox sort du composite et du RVB mais pas de svideo.
J'ai trouvé toutes les infos pour les connexions ici
Ca serait plus simple de le connecter via l'entrée VGA avec une péritel -> VGA
J'ai aussi essayé de fabriquer un cable péritel vers VGA mais apparemment celà ne fonctionne pas
Pour info, la freebox sort du composite et du RVB mais pas de svideo.
- Shinjin
- Inscription Forum: 09 Mar 2005 20:47
merci pour ces info, je ne comprend pas que ce type de convertisseur ne se démocratise pas plus que cela ??? pourquoi on en trouve nullepart.
En tout cas merci pour ces info j'ai trouvé un cable de ce type chez sonvideo.com mais à 139 euros les 10m ça calme.
ça vaut peut être le coup que je fasse chauffer le fer à souder
si quelqu'un à une autre idée , n'hésitez surtout pas à la donner je suis prenneur
En tout cas merci pour ces info j'ai trouvé un cable de ce type chez sonvideo.com mais à 139 euros les 10m ça calme.
si quelqu'un à une autre idée , n'hésitez surtout pas à la donner je suis prenneur
- bam823543
bam823543 a écrit:merci pour ces info, je ne comprend pas que ce type de convertisseur ne se démocratise pas plus que cela ??? pourquoi on en trouve nullepart.
Si ça t'interesse, niveau cout avec un fer à souder, pour la vidéo seulement, ca te coutera 1 prise péritel (0.90€), un cable (suivant la longueur, je dirais 5 ou 6€ et pour info j'ai pris un cable ethernet catégorie 6 avec 4 paires blindées séparément), et 4 prises RCA (suivant les tarifs, de 2€ à bcp plus ), soit au final moins de 10€ le cable (plus suivant les composants).
Et l'avantage du TX200, c'est qu'il n'y a pas besoin de convertisseur, la bêbête faisant ça toute seule comme une grande (il suffit de relier les signaux RVB aux prises YUV et le signal composite sur la prise correspondante pour la synchro et régler le menu en conséquence)
Sur ce, bonne soudure!
- Shinjin
- Inscription Forum: 09 Mar 2005 20:47
En plus il me semble avoir vu sur le forum des plans de câblage pour faire un cordon peritel/subD15
Sinon faut une demande dans DIY
Jef
Sinon faut une demande dans DIY
Jef
- Jef28
- Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
shijin, qu'entends tu par régler l'entrée coponente sur RVB dans le menu réglage ?
c'est le menu du tx200 ?
car j'ai le câble et apparement cela ne marche pas mais je n'ai pas trouvé cette option sur le video ou est elle svp ?
je cherche encore...
A+
c'est le menu du tx200 ?
car j'ai le câble et apparement cela ne marche pas mais je n'ai pas trouvé cette option sur le video ou est elle svp ?
je cherche encore...
A+
- bam823543
Peritel Freebox vers YUV en projection
Salut,
Moi j'ai acheté (19,50 euros) un câble RGB-Pertitel vers YUV chez Concept Câble mais cela ne marche pas.
Je pense que soit il faut activer quelque part sur la Freebox le mode RGB soit il faut avoir un convertisseur et non un câble.
Quelqu'un a activé quelquechose sur le Freebox ? Dans quel menu ?
Merci
Moi j'ai acheté (19,50 euros) un câble RGB-Pertitel vers YUV chez Concept Câble mais cela ne marche pas.
Je pense que soit il faut activer quelque part sur la Freebox le mode RGB soit il faut avoir un convertisseur et non un câble.
Quelqu'un a activé quelquechose sur le Freebox ? Dans quel menu ?
Merci
- French_lolo
- Inscription Forum: 08 Mai 2003 19:35
réglages video de la freebox c'est la touche " asterisque " en bas a gauche sur la télécommande
ne pas oublier d'activer le mode rgb également sur le projo
c'est dans le menu "component" je crois
ne pas oublier d'activer le mode rgb également sur le projo
c'est dans le menu "component" je crois
- axelfoley
- Inscription Forum: 25 Déc 2004 4:07
Freebox sur projo
Merci pour ta réponse axelfoley
Saurais-tu comment accéder au menu de la Freebox avec configuration en afffichage sur le Freebox (car je n'ai plus de TV).
Je l'ai vu sur Freenews TV mais je n'ai pas noté ...
Je n'ai rien vu sur le manuel Freebox
Merci d'avance.
Saurais-tu comment accéder au menu de la Freebox avec configuration en afffichage sur le Freebox (car je n'ai plus de TV).
Je l'ai vu sur Freenews TV mais je n'ai pas noté ...
Je n'ai rien vu sur le manuel Freebox
Merci d'avance.
- French_lolo
- Inscription Forum: 08 Mai 2003 19:35
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|