Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Freebox RVB, mon oeil

Message » 24 Fév 2005 12:55

J'ai enfin mon graveur SONY RDR HX700 (tres bien au passage :D ) et j'ai branché la freebox sur l'entree RVB du graveur (qui est bien parametrée en RVB dans le menu) et apres qq tests d'enregistrement (meme en HQ ) l'image est vraiment pas terrible :( , meme le tuner du sony me donne une image meilleure (comparaison avec France2 de la freebox) :o

J'ai donc fais un test en comparant la freebox avec le RVB puis par l'entrée composite et je ne vois aucune difference meme au niveau couleurs :-?

Qq a t'il deja testé et a deja rencontré le meme pb ?

J'ai lu qqpart qu'il aurait une modif à faire sur la peritel pour forcer le signal RVB :o est ce exact ?
FREDD

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 24 Fév 2005 13:25

je branche ma freebox en rvb sans faire de manip :o
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 24 Fév 2005 13:57

As-tu appuyé sur la touche TV/AV de la télécommande de la freebox? C'est ce qui fait basculer le signal du composite vers le RVB.
davyE

Inscription Forum: 07 Jan 2004 19:26

Message » 24 Fév 2005 15:10

davyE a écrit:As-tu appuyé sur la touche TV/AV de la télécommande de la freebox? C'est ce qui fait basculer le signal du composite vers le RVB.

???
rien compris...

quand vous dites qu'il faut appuyer sur tv/av pour avoir du rvb, vous avez fumé ou quoi??

le bouton tv/av ne sert qu'a switcher entre la tv...et le mode video de la freebox...!

et perso, je suis à 1750m du dslam, mais je doute, vu la qualité des images, que la freebox diffuse en rvb...

donc si il y a bien une possibilité d'améliorer le signal de la freebox en rvb, ca m'interesse. mais je doute que ce soit en tapant sur la touche tv/av... ;)

++
l.
lolofirst

Inscription Forum: 22 Oct 2004 18:32

Message » 24 Fév 2005 18:00

FREDD a écrit:J'ai lu qqpart qu'il aurait une modif à faire sur la peritel pour forcer le signal RVB :o est ce exact ?

Oui, j'ai lu, vu cette bidouille sur les forums Free (il y en a tellement), en fait le signal de commutation RVB n'est pas aux normes et certaines télés ont du mal à l'interpréter :wink:
jempi

Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00

Message » 24 Fév 2005 18:50

le bouton tv/av ne sert qu'a switcher entre la tv...et le mode video de la freebox...!

+1 :wink:

et perso, je suis à 1750m du dslam, mais je doute, vu la qualité des images, que la freebox diffuse en rvb...

si si elle doit diffuser en RVB :-?

Oui, j'ai lu, vu cette bidouille sur les forums Free (il y en a tellement), en fait le signal de commutation RVB n'est pas aux normes et certaines télés ont du mal à l'interpréter

J ai retrouve le lien :wink:

http://faqtv.free.fr/#q13

Mais je n ose pas tester :(

Si je prends une rallonge peritel, que je la raccorde au graveur, que je fait cette manip sur la partie femelle de la rallonge et ensuite que je branche le cable peritel de ma freebox sur cette prise femelle cela devrait fonctionner, non ? :roll:
FREDD

Message » 24 Fév 2005 21:26

FREDD a écrit:
Oui, j'ai lu, vu cette bidouille sur les forums Free (il y en a tellement), en fait le signal de commutation RVB n'est pas aux normes et certaines télés ont du mal à l'interpréter

J ai retrouve le lien :wink:

http://faqtv.free.fr/#q13

Mais je n ose pas tester :(

Si je prends une rallonge peritel, que je la raccorde au graveur, que je fait cette manip sur la partie femelle de la rallonge et ensuite que je branche le cable peritel de ma freebox sur cette prise femelle cela devrait fonctionner, non ? :roll:

Si tu as la rallonge sous la main, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, ça t'évitera d'acheter un câble pour faire la bidouille, sinon une rallonge ou un câble standard c'est kif-kif :wink:
jempi

Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00

Message » 24 Fév 2005 22:43

Salut,

Sur ma TV ou je peux forcer la commutation RVB (sans bidouiller le cable) je ne peux qu'hélas confirmer la piètre qualité de l'image FreeTV, quasiment aussi mauvaise qu'en composite :evil:

Couleurs fades, contraste anémique... comparée à une image satellite (TPS) :cry:

@+
Dernière édition par jo06 le 25 Fév 2005 8:09, édité 1 fois.
jo06

Inscription Forum: 03 Déc 2002 10:18

Message » 24 Fév 2005 23:45

je ne peux qu'hélas confirmer la piètre qualité de l'image FreeTV, quasiment aussi mauvaise qu'en composite

Bon, ce n est peut etre pas la peine que je me prenne la tete pour ce cable :(

Mais bon cela confirme ce qui se dit un peu partout, on verra bien avec la TNT :wink:
FREDD

Message » 25 Fév 2005 13:51

lolofirst a écrit:
quand vous dites qu'il faut appuyer sur tv/av pour avoir du rvb, vous avez fumé ou quoi??

Et pourtant ça marche... :lol:

En tous cas sur une Philips PW6518. J'ai encore vérifié hier soir, la pression sur cette touche fait basculer la télé du composite vers le RVB
davyE

Message » 25 Fév 2005 14:34

Et pourtant ça marche...

En tous cas sur une Philips PW6518. J'ai encore vérifié hier soir, la pression sur cette touche fait basculer la télé du composite vers le RVB

Et tu vois une grosse difference ?
FREDD

Message » 25 Fév 2005 16:41

Les rouges ne bavent plus, les détails sont plus nets, la très mauvaise compression mpeg devient nettement plus visible :( C'est nettement moins mauvais que le composite mais ça reste quand même assez dégueu...
davyE

Message » 25 Fév 2005 16:53

Oui mais vu le prix payé pour ce service faut pas demander la lune non plus ;-)
A+
jef
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 25 Fév 2005 19:16

Sur ma TV, c'est vrai que le bouquet FreeTV a un rendu très médiocre, mais ça s'arrange surr CanalSatDSL! Je dirais même que la qualité video est même limite époustouflante sur certaines chaines, donc cela n'a en définitive absolument rien à voir avec la capacité pour la Freebox de diffuser via RVB ou pas ...

Par ailleurs, j'avais fait des comparatifs avant d'avoir CanalSatDSL sur FreeboxTV en commutant sur ma prise péritel du S-Video au RVB et la différence était flagrante! Attention aux amalgames ...

En résumé, il y a le diffuseur, la Freebox, et la diffusion, FreeboxTV! La qualité de l'image sera variable selon la distance au DSLAM et la version de la Freebox - la V4 faisant visiblement mieux son taf sur la partie TV semble-t-il ...
deep

Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message