Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Freebox ???

Message » 08 Avr 2006 10:48

Bonjour,

Je ne sais si la question a deja ete posée mais bon.
Voila je viens d'avoir la freebox, et j'ai beau la mettre en 16/9 et RGB il me faut mettre mon 506 en Video pour avoir une image ( qui est en 4/3 et non 16/9 ) si je le met en RGB je n'ai que le son et pas d'image.
Une idée d'ou cela pourrait venir, et le moyen d'y remedier, parceque la l'image est vraiment pas top top.

Merci de vos aides.
thegrif

Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10

Message » 08 Avr 2006 19:48

Bonjour,

j'ai une freebox aussi et il me semble aussi que quelque soit le menu elle envoie à la fois le RGB et le composite. donc si tu ne reçois que le composite change de cable péritel car pas tout les cables sont completement cablé.
http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/ele ... #peritel_5

mais l'image reste pas terrible

et j'aimerais vraiment que quelqun me contredise car pour moi même en rvb c'est moins bon que du hertzien.
franck
FDE074

Inscription Forum: 06 Mai 2005 15:01

Message » 08 Avr 2006 21:27

Salut,
Je viens de faire le test et aucun changement pur le RGB / video.
Bizarre ou il faut redemarrer la freebox?
Jef
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 11 Avr 2006 7:21

Bonjour,

Bon effectivement a priori ca venait de la peritel, la je suis en RGB, mais bon ca change pas des masses niveau qualité, et le 16/9 est toujours pas pris en compte.

Merci de l'aide apportée.
thegrif

Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10

Message » 11 Avr 2006 7:25

je crois que le 16/9 n'est géré que sur les chaînes le proposant comme nrj12
jef
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 11 Avr 2006 9:39

Bonjour,

J"ai la Freebox également, je l'ai branchée sur mon terminal canal + avec la péritel fournie par Free. résultat, la qualité est moins bonne que la réception hertzienne. (En prenant exemple sur France 2 hertzien et France 2 via la FreeBox).

Tch@o :wink:
LCDavid

Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33

Message » 11 Avr 2006 11:53

Vous devez avoir du Hertzien de la mort qui tue alors, chez moi la freebox est quand meme bien au dessus du rateau.
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Message » 11 Avr 2006 15:53

FDE074 a écrit:Bonjour,

j'ai une freebox aussi et il me semble aussi que quelque soit le menu elle envoie à la fois le RGB et le composite. donc si tu ne reçois que le composite change de cable péritel car pas tout les cables sont completement cablé.
(...)
et j'aimerais vraiment que quelqun me contredise car pour moi même en rvb c'est moins bon que du hertzien.
franck

J'ai une péritel Oehlbach et mon scaler ne détecte pas de signal RGB, seul le composite passe.

Est-ce qu'il y a un paramètrage quelconque au niveau de la Freebox où je peux modifier/visualiser le signal envoyé ?
KlocheTTe

Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24

Message » 11 Avr 2006 16:27

il faut rentrer dans le menu (touche # il me semble) et selectionner RVB
nagadef

Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00

Message » 11 Avr 2006 16:43

La compression forte et le débit faible de la télé sur Freebox fait que la qualité s'en ressent terriblement. Totu dépend ensuite du diffuseur. Sur une télé sensible à la qualité de la source, aïe ! le hertzien passe souvent mieux, oui. C'est valable aussi sur des chaînes du sat ou du câble numérique, toutes ne sont pas à la même enseigne.

Il y a un site qui donne les débits et compressions moyens des chaînes (c'est variable en fonction aussi de l'heure) sur le sat. Mais je ne me souviens plus lequel.

Encore une preuve, s'il en fallait, que l'adage "numérique=qualité" est un mensonge commercial, et rien d'autre.
pdm

Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51

Message » 11 Avr 2006 16:51

nagadef a écrit:il faut rentrer dans le menu (touche # il me semble) et selectionner RVB

pdm a écrit:Il y a un site qui donne les débits et compressions moyens des chaînes (c'est variable en fonction aussi de l'heure) sur le sat. Mais je ne me souviens plus lequel.

Encore une preuve, s'il en fallait, que l'adage "numérique=qualité" est un mensonge commercial, et rien d'autre.

+10 :-?

En + ils essaient de faire passer ça pour de la HD dans la forme du discours :evil:
(je ne vise pas Free en particulier).
De toute façon, même en étant à 1,2 km du central, chez moi ça freeze régulièrement 1/4sec,
du coup je ne suis pas prêt à prendre une chaîne payante sur l'ADSL,
d'autant plus qu'effectivement la qualité de l'image est inférieure au hertzien :o
KlocheTTe

Message » 11 Avr 2006 16:58

Pour la HD il faudra attendre la future bobox, qui "serait" en deux appareils, l'un pour l'ADSL et le routage wifi, l'autre pour la télé HD. Les deux communiqueraient en wifi ou ethernet, ce qui permettrait d'avoir la Freebox ailleurs qu'à côté de la télé.

Mais attendons pour voir ce qu'ile entendent par HD. En attendant, moi Free c'est pour le net, le téléphone, mais sûrement pas pour la télé, ou alors sur l'ordinateur pour zapper en passant le temps (mais c'est rare).
pdm

Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51

Message » 11 Avr 2006 23:45

nagadef a écrit:il faut rentrer dans le menu (touche # il me semble) et selectionner RVB

Après vérification in situ, en fait c'est * . :wink:

pdm a écrit:Pour la HD il faudra attendre la future bobox, qui "serait" en deux appareils, l'un pour l'ADSL et le routage wifi, l'autre pour la télé HD. Les deux communiqueraient en wifi ou ethernet, ce qui permettrait d'avoir la Freebox ailleurs qu'à côté de la télé.

Mais attendons pour voir ce qu'ile entendent par HD. En attendant, moi Free c'est pour le net, le téléphone, mais sûrement pas pour la télé, ou alors sur l'ordinateur pour zapper en passant le temps (mais c'est rare).

Freebox HD : deux boîtiers, un ADSL, un HDTV
KlocheTTe

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message