Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

j'hésite entre DENON 2900 maintenant et attendre 2910

Message » 16 Sep 2004 18:46

tu as bien raison

tu parlais" prix" , je répondais "prix"

et puis, tout le monde n'a pas à sa porte un magasin rempli de vendeurs compétents

A+
phonia cr5

Inscription Forum: 22 Avr 2002 12:13

Message » 16 Sep 2004 22:38

FlyBoy a écrit:
phonia a écrit:oui, les produits arrivent

en règle générale dans les délais de livraison indiqués

Hificomponents est une boutique ayant pignon sur rue, présent depuis plusieurs années

répondant toujours aux mails et rapidement

C'est bon à savoir... Merci du renseignement :wink:

phonia a écrit:enfin, puisque j'ai vu que tu as un 2910 en précommande , si tu l'as payé plus cher, tu auras toujours la consolation de l'avoir acheté sur un joli site

Effectivement, je l'ai payé plus cher (très peu de différence cela dit) mais pas sur un site... dans un magasin avec des gens extrêmement compétents et dont on dit beaucoup de bien sur HCFR (ce matin, un lapin... :mdr: :mdr: :wink: ).
Au moins je suis sûr d'avoir le service en plus... et le service, ça peut faire une sacrée différence, surtout quand on parle pas allemand :lol:

Tu l'auras quand ton 2910????
introid

Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42

Message » 17 Sep 2004 9:39

En théorie, courant octobre. Avant avec un peu de chance. En tout cas j'espère :-?
FlyBoy

Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56

Message » 05 Oct 2004 16:01

chris79000 a écrit:Bonjour,
Nouvel inscrit sur le forum, je viens de lire les 69 pages de post sur la nouvelle gamme DENON.
J’ai acheté il y a peu de temps un ampli DENON 1804 et un pack d’enceintes CABASSE.
Je souhaite acheter un lecteur DVD universel pour lire aussi CD et SACD.
Je pense attendre la sortie du 2910 pour bénéficier du HDMI lorsque je changerai mon poste télé classique 82 cm contre un plasma 107 en début d’année prochaine.
Mais le 2900 est bien tentant au prix actuel de 790 €.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils !

Christophe

Je me pose la même question : 2900 à 790€ ou 2910 à 1000 €.
En 2 mots qu’est ce que le 2910 apporte de plus par rapport au 2900. Qu'est ce que j'y gagnerais compte tenu de ma configuration HC :
Denon AVR 1804 (je lui cherche toujours un successeur :-) ), Jersey X2, Antigua X2, Socoa, téléviseur Sony KV-29CL11B.
Merci
Scriabine

Inscription Forum: 20 Aoû 2004 18:24

Message » 05 Oct 2004 16:23

si c'est pour utiliser avec un "petit" téléviseur, je ne suis pas sûr que la différence de prix mérite l'investissement: aux dires des premiers testeurs, le 2910 serait même moins bon que le 2900 en audio! Donc, à moins d'envisager à court terme l'achat d'un projo ou d'un plasma, le 2900 devrait suffire. De plus, les déstockage des plus petits modèles est aussi très intéressant: un ami vient d'acheter un 2200 (dézonné) à 340 euros!
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 05 Oct 2004 16:33

Je suis presque pas tout à fait pas du tout d'accord :mdr:

C'est vrai que le gros avantage du 2910 est sa sortie HMDI et DVI. Cependant, même en YUV, il semble être meilleur que le 2900 puisqu'il est très proche du 3910 (le grand frère) lui-même nettement meilleur que le 2900 (à en croire certains CR et notamment celui de JPG sur le site hifissimo.fr).

Donc il y a deux choses à considérer:
- il se peut que ce ne soit pas très intéressant sur ton téléviseur actuel mais ne le connaissant pas, je n'en suis pas sûr du tout, la qualité de certains CRT étant excellentes. En supposant que la différence entre les 2 ne soit pas si flagrante sur ton équipement actuel, alors le 2900 est intéressant du fait de son prix en forte baisse;
- l'autre chose à considérer peut-être son évolutivité: le 2910 sera un meilleur choix si tu penses un jour changer ton téléviseur pour un plasma, un LCD ou un VP. Pour info, tu le trouves d'ailleurs à tout juste plus de 800 euros :wink:
FlyBoy

Message » 05 Oct 2004 16:47

Au fait, si tu as vraiment du courage, tu trouveras beaucoup d'informations sur ce *très* long thread:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29745486
FlyBoy

Message » 05 Oct 2004 16:48

FlyBoy a écrit:Je suis presque pas tout à fait pas du tout d'accord :mdr:

C'est vrai que le gros avantage du 2910 est sa sortie HMDI et DVI. Cependant, même en YUV, il semble être meilleur que le 2900 puisqu'il est très proche du 3910 (le grand frère) lui-même nettement meilleur que le 2900 (à en croire certains CR et notamment celui de JPG sur le site hifissimo.fr).

- il se peut que ce ne soit pas très intéressant sur ton téléviseur actuel mais ne le connaissant pas, je n'en suis pas sûr du tout, la qualité de certains CRT étant excellentes. En supposant que la différence entre les 2 ne soit pas si flagrante sur ton équipement actuel, alors le 2900 est intéressant du fait de son prix en forte baisse;
- l'autre chose à considérer peut-être son évolutivité: le 2910 sera un meilleur choix si tu penses un jour changer ton téléviseur pour un plasma, un LCD ou un VP. Pour info, tu le trouves d'ailleurs à tout juste plus de 800 euros :wink:

800 € ? ou ça ?
Si je passe au LCD, ça ne sera pas avant 2 ans ...Un peu trop cher encore ces bêtes la :-)
Et puis je ne me lasse pas encore du trinitron :-)
Scriabine

Message » 05 Oct 2004 16:49

FlyBoy a écrit:Au fait, si tu as vraiment du courage, tu trouveras beaucoup d'informations sur ce *très* long thread:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29745486

J'ai pas le courage, d'ou mon post :-)
Scriabine

Message » 05 Oct 2004 17:07

Répondu par MP à propos des prix :mdr:
FlyBoy

Message » 05 Oct 2004 18:08

l'autre chose à considérer peut-être son évolutivité: le 2910 sera un meilleur choix si tu penses un jour changer ton téléviseur pour un plasma, un LCD ou un VP. Pour info, tu le trouves d'ailleurs à tout juste plus de 800 euros :wink:

On ne peut plus vraiment raisonner de la sorte aujourd'hui , car a moins d'evoluée vers un VP ou plasma voir LCD dans un temps d'au moins 6 a 8 mois grand maximum , d'ici la une nouvelle gamme que ce soit chez Denon ou autre sortira et sera encore meilleur que la precedente , donc vos mieux evoluée au moment du changement de diffuseur :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 05 Oct 2004 18:36

C'est pas idiot effectivement :oops:
Mais dans ces cas-là, la nouvelle gamme sera certainement comparée alors à la gamme actuelle (x910), et non plus à la gamme du 2200 qui risquera d'être passée aux oubliettes car trop vieux. Bon, c'est un peu simpliste mais quand même :mdr:
FlyBoy

Message » 07 Oct 2004 5:41

FlyBoy a écrit:Répondu par MP à propos des prix :mdr:

Ok merci :-)
Scriabine

Message » 08 Oct 2004 8:29

FlyBoy a écrit:Je suis presque pas tout à fait pas du tout d'accord :mdr:

Oui mais "un jour mon prince viendra".
J'adore ce titre chez Mister Miles Davis.

Si ton achat de vp est à très court terme (3mois) le 2910 sera nettement plus adapté aux nouveaux vp.

Si c'est dans un an, quel dommage d'avoir une partie image inutilisée plus pourvue qu'en audio.

Tu as d'autre ref que la 2900.
As tu vu les cambridge...?
Parce que pour 790 EUr tu peux avoir un bon lecteur cd et un bon lecteur de dvd adapté à tes conditions actuelles.

Perso ayant eu une 2900, en lecture cd, un lecteur cd à 3-400 EUR fait nettement mieux.
C'est super pour le SACD et le DVD-Audio mais comptes tu en acheter ?

A+ :D
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 08 Oct 2004 8:38

une question que je me pose ; pourquoi le prix du 2910 baisse aussi vite

http://www.hificomponents.de/Versand_en ... Frankreich
phonia cr5

Inscription Forum: 22 Avr 2002 12:13

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation