Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

J'hésite entre deux lecteurs qui n'ont rien à voir...

Message » 02 Jan 2007 13:04

Bonjour,

J'ai acquis il y a quelques mois un LCD HD Ready (Toshiba 42WL58P), et jusqu'à présent pour regarder mes DVD j'utilise ma XBox 360, reliée en VGA.

Je pensais acheter un lecteur DVD avec une sortie HDMI (Pio 696 par exemple) mais j'hésite avec le lecteur HD-DVD de la XBox 360.

Je précise que je la trouve très satisfaisante mais je me demande si le HDMI et un "vrai" lecteur n'apporterait pas plus.

Si j'opte pour la seconde solution, la XBox 360 devient donc mon seul lecteur DVD et dans ce cas, est-ce que certains d'entre vous ont pu tester le HD-DVD de la XBox (qui apparemment n'a pas de sortie HDMI) ? Quid de la qualité ? J'ai du mal à trouver des tests "objectifs".

En règle générale : vu que que mon écran est HD Ready et non Full HD, est-ce que le HDMI apportera quelque chose par rapport à du YUV ou du VGA ? Merci :)
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 02 Jan 2007 14:51

Salut,

Il me semble que le module HD-DVD de la XBOX360 est testé dans le mag Cinéma chez soi sorti tout récemment.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 02 Jan 2007 15:00

Testé aussi dans le mag "Les années laser" de Décembre.

C'est du tout bon pour eux !

Je l'ai acheté aussi, en attendant le retour d'un diffuseur, le mien ayant rendu l'âme !

Je t'invite à te rendre sur le forum HD, source afin de t'en convaincre.

Sinon, les utilisateurs semblent préférer le YUV au VGA (de peu) car chacune des solutions à ses avantages. En attendant le cordon HDMI made in microsoft, qui n'est pas impossible!
jfamiens
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Fév 2006 15:42
Localisation: Lens
  • offline

Message » 02 Jan 2007 15:07

jfamiens a écrit:En attendant le cordon HDMI made in microsoft, qui n'est pas impossible!

Je me demande si le point bloquant pour M$ c'est que s'il sort un cordon HDMI il faut qu'il y ait le DHCP dessus et sauf erreur ca veut dire puce élétronique, donc XBox a modifier. Me trompe-je ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Jan 2007 15:15

Fafa.dudu a ce lecteur pour la 360, faudra lui demander quand il sera revenu de sa balade en GTI :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 02 Jan 2007 15:20

j'ai la 360 et aussi le pio 696 en HDMI et je confirme que l'image en dvd est plus belle avec le dvd en HDMI que la 360 en YUV!!!
scarface44
 
Messages: 188
Inscription Forum: 05 Déc 2006 1:00
Localisation: herbignac
  • offline

Message » 02 Jan 2007 15:20

Dialhot a écrit:
jfamiens a écrit:En attendant le cordon HDMI made in microsoft, qui n'est pas impossible!

Je me demande si le point bloquant pour M$ c'est que s'il sort un cordon HDMI il faut qu'il y ait le DHCP dessus et sauf erreur ca veut dire puce élétronique, donc XBox a modifier. Me trompe-je ?


C'est exact, pas de DHCP en natif par la console, mais elle est capable de sortir du numérique, que l'on convertit actuellement via le VGA ou YUV alors il suffit simplement de dupliquer la sortie Microsoft avec à l'autre bout la connectique HDMI :)

Pour le DHCP, y' aura souci effectivement (à moins qu'ils trouvent une solution)
jfamiens
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Fév 2006 15:42
Localisation: Lens
  • offline

Message » 02 Jan 2007 16:06

Merci pour ces premiers éléments de réponse, je fonce sur le forum HD :)
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message