|
62 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
La belle arnaque du Denon 2910
D'un revendeur.
- tofrobert
- Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Hello
Petite question. Pourrait-il y avoir un lien avec le lieu d'achat (hifissimo, site internet allemand, ...) et la survenue ou non de problèmes ?
Est-il possible par exemple que les lots (donc les firmware) ne soient pas les mêmes et que donc il existe une correlation entre lieu d'achat et ces pb ?
Pourquoi je dis cela. D'une part chez hifissimo (d'où vient le mien) ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucun retour sur ces lecteur denon. D'autre part, j'ai l'impression que sur le forum les lecteur venant d'hifissimo n'ont pas ou peu de soucis. Attention c'est purement hypothétique.
De plus j'ai toujours tendance à me méfier des sites d'achat sur le net n'ayant pas de magazin physique.
Il serait donc peut-être intéressant de faire un sondage sur l'origine des lecteurs à pb. Si on se rend compte que 80 % des lecteur à pb ont été achetés sur ces fameux sites allemand pas chers, ou si on se rend compte que seulement 5 % des 2910/3910 achtés chez hifissimo ont un souci, je trouve que ce sont des infos intéressantes.
Qu'en pensez-vous ?
Petite question. Pourrait-il y avoir un lien avec le lieu d'achat (hifissimo, site internet allemand, ...) et la survenue ou non de problèmes ?
Est-il possible par exemple que les lots (donc les firmware) ne soient pas les mêmes et que donc il existe une correlation entre lieu d'achat et ces pb ?
Pourquoi je dis cela. D'une part chez hifissimo (d'où vient le mien) ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucun retour sur ces lecteur denon. D'autre part, j'ai l'impression que sur le forum les lecteur venant d'hifissimo n'ont pas ou peu de soucis. Attention c'est purement hypothétique.
De plus j'ai toujours tendance à me méfier des sites d'achat sur le net n'ayant pas de magazin physique.
Il serait donc peut-être intéressant de faire un sondage sur l'origine des lecteurs à pb. Si on se rend compte que 80 % des lecteur à pb ont été achetés sur ces fameux sites allemand pas chers, ou si on se rend compte que seulement 5 % des 2910/3910 achtés chez hifissimo ont un souci, je trouve que ce sont des infos intéressantes.
Qu'en pensez-vous ?
- El-Rico
- Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
pas de probleme pour moi Elecson... 3910
- -Olivier-
- Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Problémes 2910
2910 de chez homecinesolutions pas de problémes................
- blackk6
- Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
intéressant...
- El-Rico
le 2910 lit il les support dvd double couche ?
merci
merci
- volpe
- Inscription Forum: 01 Nov 2004 22:12
3910
3910 depuis 5 mois et no soucis !!! quelques DVD+-R non lu mais c'est tout...image superbe
- 19apple
- Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
blackk6 a écrit:2910 de chez homecinesolutions pas de problémes................
Idem, 2910 acheté chez Poprock et que du bonheur visuel !
- CINEPAT
- Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
A 700 euros encore heureux qu'il y ait du bonheur visuel.
- superbrainbug
- Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
+1 3910 chez acheté chez hiffissimo (janv 05) ss pb même sur le réglage des noirs (ver 5 pourtant)
- franklmu
- Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Pour le problème du saut qualitatif de l'image et du son en fonction de la gamme, je crois pouvoir m'exprimer un peu, ayant moi-même eu l'occasion inouie de taper un 2900 à un prix défiant toute concurrence (pour les futurs MP, c'est plus possible).
J'avais avant un TEAC DV3000, qui bien que de conception très ancienne mangeait de tout (y compris des DVD+R contrairement à ce que le constructeur disait)
Au niveau son CD, force est de constater que en lecture CD je n'ai pas de plus par rapport au TEAC. Connectés en analogique, ils ont leur personnalité propre, mais sont en dessous d'un RCD961 connecté en analogique. Connectés en num sur l'ampli, il n'y a pas de différence qui justifie un x4 sur le sprix publics
Au niveau son SACD, c'est vrai que ça marche bien, heureusement d'ailleurs.
Au niveau son DVD, je n'ai pas vu de différence, vu qu'il est connecté en numérique.
Par contre, c'est au niveau image que j'ai vu la différence. mais il est moins tolérant vis à vis de DVD qui passeront sur d'autres
mais comme conclu dans le post idoine, de là à payer le prix d'un PCHC....
Avant mon lecteur DVD, je regardais mes DVD sur mon PC à base d'athlon 1.2 gHZ, j'ai jamais vu une saccade, et l'image était un poil meilleure que le lecteur DVD sur ma télé...
Et un PCHC, c'est quasi prêt pour la HD, il suffira de changer le drive.
Si le 2900 est changé, ce sera pour un PCHC...
J'avais avant un TEAC DV3000, qui bien que de conception très ancienne mangeait de tout (y compris des DVD+R contrairement à ce que le constructeur disait)
Au niveau son CD, force est de constater que en lecture CD je n'ai pas de plus par rapport au TEAC. Connectés en analogique, ils ont leur personnalité propre, mais sont en dessous d'un RCD961 connecté en analogique. Connectés en num sur l'ampli, il n'y a pas de différence qui justifie un x4 sur le sprix publics
Au niveau son DVD, je n'ai pas vu de différence, vu qu'il est connecté en numérique.
Par contre, c'est au niveau image que j'ai vu la différence. mais il est moins tolérant vis à vis de DVD qui passeront sur d'autres
Avant mon lecteur DVD, je regardais mes DVD sur mon PC à base d'athlon 1.2 gHZ, j'ai jamais vu une saccade, et l'image était un poil meilleure que le lecteur DVD sur ma télé...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
beb a écrit:Pour le problème du saut qualitatif de l'image et du son en fonction de la gamme, je crois pouvoir m'exprimer un peu, ayant moi-même eu l'occasion inouie de taper un 2900 à un prix défiant toute concurrence (pour les futurs MP, c'est plus possible).
Simplement deux petite remarques :
- Pour le son, ce n'est pas nouveau. Un lecteur DVD mise plus sur la partie image que sur le son.
- Pour le PCHC, sans même comparer l'image directement, la convivialité n'est pas la même.
Le lecteur, tu l'allumes, tu met la galette, et c'est parti.
Un lecteur DVD est très largement plus intégrable qu'un PC dans un meuble hifi ou plus généralement dans une install HC. De plus j'ai lu quelques trucs la dessus et la facilité de paramétrage/réglage du PC pour obtenir une belle image, est loin de faire l'unanimité. Sans parler du bruit. Je ne connais aucun PC aussi silencieux que ce denon 2910, ou même que la plupart des lecteur DVD.
Donc tout depend de ce qu'on recherche. Mais si on met tout dans la balance, pour ma part le PC est largué pour une utilisation dans mon install HC. Mais bon je vais quand même le brancher sur le projo, pour quelques petites demo HD...
- El-Rico
superbrainbug a écrit:A 700 euros encore heureux qu'il y ait du bonheur visuel.
700 euros ??? Ouaouh, tu l'a trouvé où ?
J'aimerais en profiter pour faire une remarque sur ces histoires de prix. Ou plutôt de rapport qualité prix.
Souvent on entend des trucs genre "à ce prix je m'attendais à mieux" ou "pour le prix, c'est très bien". Le pire c'est que parfois ces deux commentaires concernent le même produit.
Nous n'avons pas tous les même moyens financiers. Nous n'avons donc forcément pas tous la même vision de ce que vaut tel ou tel niveau de qualité.
Certains trouveront que 800 euros pour un lecteur c'est le bout du monde. Il auront du faire des sacrifices sur d'autres chose pour s'offrir ce lecteur, pensant découvrir la perle rare et pensant tenir ici un très très haut de gamme. Le résultat est souvent une déception. Il ne faut pas oublier que le HC est une passion qui coute cher si on cherche la qualité à tout prix. Chaque petit gain qualitatif coute cher. Parfois gagner 5% de qualité nécessite de doubler le prix. C'est une réalité. Et pour certains cet écart de prix ne se justifie pas, surtout s'ils ne sont pas réceptifs à ce petit gain. Car ne pas oublier que nous sommes tous différents. Un gain de 5 % paraitra "enorme" pour certains, et "négligeable" pour d'autres.
De l'autre côté, on a effectivement des gens aisés, qui pourront sortir 1000 euros pour un lecteur comme d'autre sortent 50 euros pour un jeu PC. Ces gens là seront plus sensible aux 5% de gain qu'aux 100% (ou plus) d'augmentation de prix.
Je crois que c'est encore plus vrai dans le milieu Hifi ou HC-audio...
C'est pour cela que nos débat sur le rapport qualité-prix de certains produits tourne souvent au dialogue de sourd.
Perso, j'estime que le 2910 donne ce que j'attendais de lui pour le prix que j'y ai mis. Ne pas oublier que 800 ou 1000 euros est certes une somme pour nous acheteurs, mais que dans le mode HC ce n'est pas grand chose. On trouve des machines bien plus chères.
- El-Rico
El-Rico je vois que tu es un fervant défenseur des platines de salon.
Je vais essayer de t'expliquer mon point de vue avec un peu plus de recul.
Concernant le facilité de lecture d'un DVD sur une platine de salon, que fais-tu ?
- Tu allumes ta platine
- tu ouvre le tiroir et mets ton DVD
- tu attends que le menu démarre
- et tu visonne le film après avoir choisi ou non ta langue et les sous-titres
Ce que je fais avec mon PCHC :
- Je le réveille de sa mise en veille prolongé
- j'ouvre mon tiroir et mets le DVD
- je double clique sur WinDVD
- j'attends que le menu démarre
- et je visionne le film après avoir choisi ou non la langue et les sous-titres
Tu vois la seule étape supplémentaire dans mon cas, c'est de double cliquer sur WinDVD, c'est pas la mort je trouve.
Ensuite question silence, je crois que tu ne dois plus suivre l'actualité des PC et notamment des barebones (les Mini Pc). L'Asus Pundit-R intègre sur sa carte mère le chipset ATI RS300 qui comprend la partie graphique d'une ATI Radeon 9200. La spécifité de ce boitier et ce pour quoi il est tant apprécié, c'est son silence. En effet, il n'y a que deux ventilateurs dans ce boitier, un pour le CPU et l'autre pour l'alimentation qui sert aussi pour l'extraction d'air et c'est tout. De plus ces ventilateurs sont controllés de maniére logicielle à travers le Bios par Q-FAN. La seule contrainte pour que cela soit efficace est qu'il ne faut pas le mettre coucher mais le laisser dans sa position d'origine c'est à dire debout.
Je mentirai si je disais qu'il est aussi silencieux que la Denon 2910, mais il ne serait pas non plus très honnête de dire qu'il est bruyant.
En comparaison mon VP Panasonic PT-AE500 fait beaucoup plus de bruit que le Pundit-R et pourtant le VP est en mode éco
Je crois que je ferai prochainement un tutorial pour faire profiter de mon expérience et de ma configuration pour faire un PCHC pas cher, très simple d'utilisation et prêt pour les WMV HD.
Je vais essayer de t'expliquer mon point de vue avec un peu plus de recul.
Concernant le facilité de lecture d'un DVD sur une platine de salon, que fais-tu ?
- Tu allumes ta platine
- tu ouvre le tiroir et mets ton DVD
- tu attends que le menu démarre
- et tu visonne le film après avoir choisi ou non ta langue et les sous-titres
Ce que je fais avec mon PCHC :
- Je le réveille de sa mise en veille prolongé
- j'ouvre mon tiroir et mets le DVD
- je double clique sur WinDVD
- j'attends que le menu démarre
- et je visionne le film après avoir choisi ou non la langue et les sous-titres
Tu vois la seule étape supplémentaire dans mon cas, c'est de double cliquer sur WinDVD, c'est pas la mort je trouve.
Ensuite question silence, je crois que tu ne dois plus suivre l'actualité des PC et notamment des barebones (les Mini Pc). L'Asus Pundit-R intègre sur sa carte mère le chipset ATI RS300 qui comprend la partie graphique d'une ATI Radeon 9200. La spécifité de ce boitier et ce pour quoi il est tant apprécié, c'est son silence. En effet, il n'y a que deux ventilateurs dans ce boitier, un pour le CPU et l'autre pour l'alimentation qui sert aussi pour l'extraction d'air et c'est tout. De plus ces ventilateurs sont controllés de maniére logicielle à travers le Bios par Q-FAN. La seule contrainte pour que cela soit efficace est qu'il ne faut pas le mettre coucher mais le laisser dans sa position d'origine c'est à dire debout.
Je mentirai si je disais qu'il est aussi silencieux que la Denon 2910, mais il ne serait pas non plus très honnête de dire qu'il est bruyant.
En comparaison mon VP Panasonic PT-AE500 fait beaucoup plus de bruit que le Pundit-R et pourtant le VP est en mode éco
Je crois que je ferai prochainement un tutorial pour faire profiter de mon expérience et de ma configuration pour faire un PCHC pas cher, très simple d'utilisation et prêt pour les WMV HD.
- shinjilestat
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
|
62 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|