Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

La belle arnaque du Denon 2910

Message » 23 Mar 2005 12:18

shinjilestat a écrit:El-Rico je vois que tu es un fervant défenseur des platines de salon.

Je vais essayer de t'expliquer mon point de vue avec un peu plus de recul.

Concernant le facilité de lecture d'un DVD sur une platine de salon, que fais-tu ?
- Tu allumes ta platine
- tu ouvre le tiroir et mets ton DVD
- tu attends que le menu démarre
- et tu visonne le film après avoir choisi ou non ta langue et les sous-titres

Ce que je fais avec mon PCHC :
- Je le réveille de sa mise en veille prolongé
- j'ouvre mon tiroir et mets le DVD
- je double clique sur WinDVD
- j'attends que le menu démarre
- et je visionne le film après avoir choisi ou non la langue et les sous-titres

Tu vois la seule étape supplémentaire dans mon cas, c'est de double cliquer sur WinDVD, c'est pas la mort je trouve.

Ensuite question silence, je crois que tu ne dois plus suivre l'actualité des PC et notamment des barebones (les Mini Pc). L'Asus Pundit-R intègre sur sa carte mère le chipset ATI RS300 qui comprend la partie graphique d'une ATI Radeon 9200. La spécifité de ce boitier et ce pour quoi il est tant apprécié, c'est son silence. En effet, il n'y a que deux ventilateurs dans ce boitier, un pour le CPU et l'autre pour l'alimentation qui sert aussi pour l'extraction d'air et c'est tout. De plus ces ventilateurs sont controllés de maniére logicielle à travers le Bios par Q-FAN. La seule contrainte pour que cela soit efficace est qu'il ne faut pas le mettre coucher mais le laisser dans sa position d'origine c'est à dire debout.
Je mentirai si je disais qu'il est aussi silencieux que la Denon 2910, mais il ne serait pas non plus très honnête de dire qu'il est bruyant.
En comparaison mon VP Panasonic PT-AE500 fait beaucoup plus de bruit que le Pundit-R et pourtant le VP est en mode éco :-?

Je crois que je ferai prochainement un tutorial pour faire profiter de mon expérience et de ma configuration pour faire un PCHC pas cher, très simple d'utilisation et prêt pour les WMV HD.

Mais le souci c'est que mon PC ne sert pas qu'à cela. Un mini PC ne correspond absolument pas à mes besoin quotidiens (puissance, silence, evolutivité). Bon à vrai dire j'ai fait évoluer mon PC l'an dernier, et je me vois mal maintenant acheter un second PC, juste pour le HC.

Effectivement, si j'avais un très vieux PC, ou si je n'avais pas de PC du tout, le concept barebone pourrait m'intéresser. Mais le manque de silence faisait justement partie des inconvénients revenant souvent dans les tests que j'ai pu lire ça et là.

Pour la mise en route d'une lecture sur PC, je me contente de rapporter les commentaires d'autres utilisateurs de PCHC qui ne sont pas tous unanimes sur la convivialité de la chose.
Petite remarque aussi, je ne laisse jamais mon PC en veille. Je l'éteint. Et du coup c'est plus long à demarrer qu'une platine de salon.

Enfin, c'est peut-être subjectif, mais une belle platine silver dans un beau meuble hi-fi ça fait quand même plus classe qu'une façade de PC... :wink:
El-Rico

Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24

Message » 23 Mar 2005 14:10

Salut,

Un peu hors sujet avec mon "petit" 1910' mais je sors en DVI, d'où mon post.

Image superbe en DVI. Pas mauvais du tout en CD sur mon ensemble HC (perso par le coaxial).

J'ai pu lire des DVD créés à l'aide d'un PC sans aucun problème.

Enfin très facile à dézonner au cas où :wink: Matériel tournant depuis novembre.
tdug

Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40

Message » 23 Mar 2005 14:58

volpe a écrit:le 2910 lit il les support dvd double couche ?
merci :wink:

merci pour vos reponses l :oops:
d'autre part je possede un 2910 sur un 435 et j'ai des fourmillements sur certaines scenes....
avez vous des reglages pour attenuer cet effet :wink:
pour info je suis en dmi yuv.
merci
volpe

Inscription Forum: 01 Nov 2004 22:12

Message » 23 Mar 2005 15:32

El-Rico > Quand je parle de veille, je parle de mise en veille prolonguée, c'est à dire que la mémoire est sauvegardée sur le disque dur et l'ordinateur complètement éteint :wink: . Cela a l'avantage de pouvoir rallumer très rapidement le PC et cela sans consommer le moindre Watt .

Volpe > De part mon expérience, la denon 2910 ne lit pas correctement les doubles couche, c'est à dire qu'elle lira la première couche sans problèmes mais plantera au changement de couche.

Après à voir l'expérience d'autres forumeurs.
Dernière édition par shinjilestat le 23 Mar 2005 15:37, édité 1 fois.
shinjilestat

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46

Message » 23 Mar 2005 15:33

ok merci, moi qui comptait m'acheter un pc pour ca :oops:
volpe

Inscription Forum: 01 Nov 2004 22:12

Message » 24 Mar 2005 1:16

Alors moi aussi j'ai un 2910 :D et RAS :oops: (firmware en version 5 pas la 8 )

En 720 (ou 1080) la partie video passe tres bien en HDMi vers mon YAM et ca se voit sur les bonnes sources (Seigneur des anneaux ou Glad par exemple)

Coté son, je n'ai plus d'entrée coax numérique sur mon ampli donc difficile de faire entrer du SPDIF d'un PC - c'est la concession que j'ai faite sur mon ampli qui n'accepte "que" 5 entrées analogique pour traiter le son du DVD, des CD et surtout du SACD (qui n'accepte que de sortir sur 5 voies analogiques - question de perfs je crois)

Coté DVD gravés, pas de soucis :wink: : j'utilise quasi tous les jours un +RW Memorex gravé 4X sans soucis et du -R en Verbatim : (sans étiquettes) nickel (pas plus cher ou à peine que d'autres marques)

Donc avec mon besoin, je suis satisfait mais je n'ai aucun doute qu'un PC bien réglé c'est de la bombe - et la solution à base d'ASUS parait allechante. C'est surtout extremement flexible et évolutif apres faut voir si on le veut dédié ou multi usage ...

Le 2910 est sans doute un bon compromis entre la qualité audio/video et la simplicité/convivialité :) Chacun a son besoin et son historique mais si on part de zero et qu'on a un minimum de compétences en informatique, la solution PC mérite qu'on y jette un coup d'oeil
DomiRemy

Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57

Message » 24 Mar 2005 13:39

Perso j'ai acheté fin 2003 un lecteur Denon 2800 ... Et je n'en suis absolument pas satisfait, je ne rachèterai pas de matériel denon de si tôt :-(

Plantages réguliers du lecteur (obligé de l'éteindre et de le rallumer), qualité d'image pas mal mais vraiment sans plus, et surtout incompatibilité avec pas mal de DVDs. Les dvds gravés c'est meme pas la peine d'en parler, presque aucun ne passait, mais c'est surtout certains dvds originaux qui ne passaient pas ou sautaient vers la fin, alors qu'ils étaient en parfait état :( Des dvds qui passent sans le moindre problème sur le lecteur dvd à 50 euros de ma soeur!

Il est reparti en garantie, et revenu avec les mêmes défauts. Alors pour un lecteur aussi cher (il valait 1000 euros à l'époque), c'est tout de même du foutage de gueule pur et simple.
stoub2000

Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26

Message » 24 Mar 2005 16:32

shinjilestat a écrit:... Moi aussi je me suis fait avoir par les commentaires dithyrambiques des premiers tests de ce lecteur réalisés par des professionnels mais qui n'étaient peut être pas forcément très objectifs.
...
Merci d'en tenir compte
Davidoff1204[/color]

Bonjour à tous,

1- il y a une bonne ambiance globalement sur le forum vidéo-audio et c'es appréciable
2- les pros interviennent souvent de façon constructive et il y a moins de guéguerre que sur HiFi.

Par contre il n'y a pas beaucoup de sens critique par rapport aux tests qu'ils écrivent.

Personnelement je trouve qu'ils ressemblent souvent à du Publi-reportage et je me demande parfois si tout cela est bien "conforme" à l'éthique d'un forum.
Comment vivre autrement la vague Denon "enterrant" les Pioneer et toutes la production actuelle...
Combien on revendu leur 868 pour un 3910 ?
Certains sont même revenus sur Pio derrière...

Gardon à l'esprit la nature et l'intérêt de celui qui nous parle.

A+

Ugo :wink: :D
ougo

Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05

Message » 26 Mar 2005 0:34

Oulala, je viens de parcourir l'ensemble du post... Ca a l'air passionne par ici... :-)

J'ai mon 2910 depuis 2 mois maintenant. Je l'ai achete 370 Euros... la preuve en image (considerant 1 Euros = 1.3 USD):
http://www.dakmart.com/website/ItemDeta ... 220&cID=37
Je dois dire que, branche a mon TX100 en DVI, ca dechire pas mal... Cote son, tres satisfait egalement (faut dire aussi que ma precedente platine avait 5 ans etait avait du mal a suivre). Pas de probleme particulier sur les differents medias, mais j'ai tres peu de DVD graves. Par contre je lis beaucoup de MP3 et je n'ai aucun soucis.
Voila pour moi...

Maintenant, je me met a la place de Monsieur X, qui vient de se saigner pour se payer une platine 1000 Euros et qui a problemes sur problemes avec ses diffrents DVD. Je reconnais qu'il y a de quoi bien s'ennerve apres Denon.
J'ai bien aime l'analogie avec la voiture au debut du post, parce que c'est tres comparable, mais c'est moins visible, car quand tu ramenes tu VEL SATIS toute neuve pour une simple vidange au cncessionnaire du coin, tu repars avec une voiture qui a ete reviser de fond en comble et dont tout les elements litigieux ont ete changes... On ne le sait pas toujours...
lightvador

Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46

Message » 26 Mar 2005 12:38

Ma contribution aux expériences vécues avec mon 2910 que je possède depuis octobre 2004...

Globalement c'est une excellente machine, la qualité d'image est parfaite pour moi en sortie DVI avec un câble Profigold de 10 m et dernière mise à jour du Firmware... Jamais de scintillements, les couleurs sont parfaites, le son est également très bon.

Par contre il est effectivement très sensible à la qualité des DVD insérés et pas seulement les DVD-R ou RW, mais aussi les DVD tout-à-fait conventionnel du marché. Quoi de plus agaçant que d'avoir des blocages dans le feu de l'action après env. 90 minutes de visionnement :( J'ai eu envie à plusieurs reprises de le balancer par la fenêtre, heureusement il a finalement échapé à ce carnage :oops:

Et je me suis rendu compte que mon 2910 était un peu "enfermé" dans un meuble au demeurant suffisament "aéré" et comme ce DENON chauffe pas mal, je l'ai mis à un autre endroit beaucoup mieux ventilé et j'ai ainsi résolu le problème des blocages après 90 minutes de lecture.

Pour résumer, c'est un bon lecteur très bien fini qui donne pleine satisfaction au niveau son et image mais qui reste sensible à la qualité des DVD insérés, comme par exemple les DVD de location qui sont un peu sales, il sera judicieux de bien les nettoyer avant de les insérer. et pour ceux qui ont souvent des blocages, posez-vous la question de l'emplacement du lecteur et offrez-lui une place de choix où l'évaporation de la chaleur qu'il dégage puisse bien circuler, voir s'échapper.
anfi43

Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05

Message » 26 Mar 2005 12:54

anfi43 - ce que tu dis me parait tout à fait pertinent ;)
DomiRemy

Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57

Message » 26 Mar 2005 13:15

Bonjour,

sauf que le probléme du blocage des DVD (même neuf, j'en ai fait l'expérience) est récurrent avec les Denon.

Mon 2900 me fait la même chose de façon totalement aléatoire et ce n'est pas un probléme de chauffe, le mien n'est pas dans un meuble.

De plus, il semble que ce phénoméne ne touche qu'une partie des lecteurs, mais le gel d'image a largement concouru aux 160 pages du sujet sur le denon 2900 :lol:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 27 Mar 2005 13:55

DomiRemy a écrit:anfi43 - ce que tu dis me parait tout à fait pertinent ;)

+1 :wink:
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 27 Mar 2005 14:01

Thebe a écrit:sauf que le probléme du blocage des DVD (même neuf, j'en ai fait l'expérience) est récurrent avec les Denon.

Il faudrait peut-être éviter de généraliser :wink: . Le 2900 n'est pas un x910... ou un autre lecteur Denon.

Thebe a écrit:Mon 2900 me fait la même chose de façon totalement aléatoire et ce n'est pas un probléme de chauffe, le mien n'est pas dans un meuble.

Donc, rien à voir avec les x910...

Pour ceux qui ont des problèmes de surchauffe, lisez bien votre notice... Et comparer les recommendations de Denon concernant la bonne ventilation de l'appareil avec la façon dont votre lecteur est installé :roll: .
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 27 Mar 2005 16:07

shinjilestat a écrit:Ce que je fais avec mon PCHC :
- Je le réveille de sa mise en veille prolongé
- j'ouvre mon tiroir et mets le DVD
- je double clique sur WinDVD
- j'attends que le menu démarre
- et je visionne le film après avoir choisi ou non la langue et les sous-titres

Tu vois la seule étape supplémentaire dans mon cas, c'est de double cliquer sur WinDVD, c'est pas la mort je trouve.

Quoi tu fais tout ca pour démarrer un film :wink:

Moi j'allume le projo et l'ampli
j'allume le pc sur le disque dédié au HC, je mets la galette
et roulezz, ca part tout seul

J'avoue que le boot est plus long qu'une platine mais comme le temps d'allumage du projo est plus long que le boot, pas de soucis 8)

Ou je perds du temps, c'est de descendre au garage ou d'aller dans le frigo prendre une petite collation :mdr:

PS, t'es pas obligé de double-cliquez sur winDVD, tu le mets dans Démarrage et tu gagnes une étape :wink:
Tonyboy

Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message