shinjilestat a écrit:El-Rico je vois que tu es un fervant défenseur des platines de salon.
Je vais essayer de t'expliquer mon point de vue avec un peu plus de recul.
Concernant le facilité de lecture d'un DVD sur une platine de salon, que fais-tu ?
- Tu allumes ta platine
- tu ouvre le tiroir et mets ton DVD
- tu attends que le menu démarre
- et tu visonne le film après avoir choisi ou non ta langue et les sous-titres
Ce que je fais avec mon PCHC :
- Je le réveille de sa mise en veille prolongé
- j'ouvre mon tiroir et mets le DVD
- je double clique sur WinDVD
- j'attends que le menu démarre
- et je visionne le film après avoir choisi ou non la langue et les sous-titres
Tu vois la seule étape supplémentaire dans mon cas, c'est de double cliquer sur WinDVD, c'est pas la mort je trouve.
Ensuite question silence, je crois que tu ne dois plus suivre l'actualité des PC et notamment des barebones (les Mini Pc). L'Asus Pundit-R intègre sur sa carte mère le chipset ATI RS300 qui comprend la partie graphique d'une ATI Radeon 9200. La spécifité de ce boitier et ce pour quoi il est tant apprécié, c'est son silence. En effet, il n'y a que deux ventilateurs dans ce boitier, un pour le CPU et l'autre pour l'alimentation qui sert aussi pour l'extraction d'air et c'est tout. De plus ces ventilateurs sont controllés de maniére logicielle à travers le Bios par Q-FAN. La seule contrainte pour que cela soit efficace est qu'il ne faut pas le mettre coucher mais le laisser dans sa position d'origine c'est à dire debout.
Je mentirai si je disais qu'il est aussi silencieux que la Denon 2910, mais il ne serait pas non plus très honnête de dire qu'il est bruyant.
En comparaison mon VP Panasonic PT-AE500 fait beaucoup plus de bruit que le Pundit-R et pourtant le VP est en mode éco
Je crois que je ferai prochainement un tutorial pour faire profiter de mon expérience et de ma configuration pour faire un PCHC pas cher, très simple d'utilisation et prêt pour les WMV HD.
Mais le souci c'est que mon PC ne sert pas qu'à cela. Un mini PC ne correspond absolument pas à mes besoin quotidiens (puissance, silence, evolutivité). Bon à vrai dire j'ai fait évoluer mon PC l'an dernier, et je me vois mal maintenant acheter un second PC, juste pour le HC.
Effectivement, si j'avais un très vieux PC, ou si je n'avais pas de PC du tout, le concept barebone pourrait m'intéresser. Mais le manque de silence faisait justement partie des inconvénients revenant souvent dans les tests que j'ai pu lire ça et là.
Pour la mise en route d'une lecture sur PC, je me contente de rapporter les commentaires d'autres utilisateurs de PCHC qui ne sont pas tous unanimes sur la convivialité de la chose.
Petite remarque aussi, je ne laisse jamais mon PC en veille. Je l'éteint. Et du coup c'est plus long à demarrer qu'une platine de salon.
Enfin, c'est peut-être subjectif, mais une belle platine silver dans un beau meuble hi-fi ça fait quand même plus classe qu'une façade de PC...