Salut,
J'ai reçu la bête depuis hier
Pour rappel : J'ai remplacé un ASTON DT55 par un SAGEM PVR66160T
1ére impression impec !!!!!
En terme de dimension
315/230/45, c'est tout à fait honnête cela le rend trés slim, le poids n'est absolument pas important (cf. alim à l'ext.)
En terme de bruit
Il fait moins de bruit que mon magnéto Sony que ce soit en fonctionnement normal ou combiné avec l'enregistrement sur DD ; aucune géne de ce côté
En terme de look (au niveau machine)
gris clair et gris foncé rendant cet appareil trés discret, on pourra noter que l'affichage est de couleur ambre ; trés intéressant la nuit puisqu'il n'éclaire pas toute la piéce
En terme de look (télécommande)
la prise en main est rapide, les boutons sont trés bien agencés et elle ne demande pas de sortir d'une école d'ingénieur pour sa compréhension, le petit plus ce sont les couleurs sur les touches qui aident à se repérer rapidement lors de la navigation dans les menus.
Installation de l'appareil
- connectiques basiques, pour ce qui est du HC, on ne peut compter que sur de l'optique, dommage, mais on fera avec...les péritels sont de bonnes factures et l'enclenchement est impeccable : aucun jeu !.....au niveau des ports USB et cartes je n'ai pas testé
- côté alimentation : c'est pour moi un élément essentiel afin d'avoir un appareil avec une température raisonnable et c'est obtenu malgré la présence du DD. A savoir que pour plus de sécurité et être certain qu'il dure longtemps, j'ai mis entre l'alim Belkin et le démodulateur TNT un onduleur pour le sécuriser comme un ordinateur : résultat nickel dans tous les sens du terme !
Mise en marche
Ceux qui s'attendent à du Picasso vont être déçu, c'est trés basique mais trés fonctionnel...de vous à moi ce que j'attend de cet appareil c'est autre chose
Utilisation
L'appareil est parfaitement à l'heure, la sortie de la mise en veille nécessite un petit moment, il faut mettre cela sur le compte du DD qui démarre en même temps (cf time shiftting) mais ce n'est pas insurmontable
Changement de chaine pas plus rapide ni plus long que mon ancien Aston DT55, je trouve même que les changements sont plus fluides et sans gel d'image ou pixelisation
La programmation d'un enregistrement se fait aussi simplement que sur un magnéto et ne nécessite absolument pas de potasser la doc, qui cela dit en passant, est trés mégrichone : l'appareil est trés facile
Image
Trés nette, couleurs chaudes, pas de souci dans les mouvements....je suis en RVB Haute ! Le tuner est trés sensible, derniérement sur "Gulli" (les enfants adorent) ça coupait réguliérement avec perte de signal, là, je n'ai plus de souci et mes résultats en terme de qualité de réception et de positionnement d'antenne sont bons
Voilà un premier jet, vous m'excuserez si mon CR n'est pas trés complet mais c'est pas évident à faire.....n'hésitez pas à poser des questions et de mon côté je vous ferai part de mes impressions au fil de sa prise en main
A+