Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

le démodulateur TNT SAGEM 66160T

Message » 25 Juil 2006 7:29

Salut,

Actuellement j'envisage de changer mon Aston DT55 par un Sagem 66160T / 62160T
http://www.sagem.fr/index.php?id=69&L=1
pour avoir le HDD abandonnant l'idée du graveur DVD/HDD ; mon but est de pouvoir enregistrer mes émissions et de les regarder mais pas de les conserver :).
Il me reste des questions :
-Pourquoi ces 2 réfs 66160T / 62160T, quelles sont les différences ?
-Le Sagem donne-t'il une bonne image, définition ?
-Pas de bugs particulier ?
-La mise à jour se fait bien par l'antenne, Sagem a-t'il reçu l'accord des télécommunications ?
-SVP, le max d'impressions :oops: :wink: Image/son.... ?!

Sinon, peut-on prendre un démodulateur comme le Siemens M740AV et lui rajouter un HDD comme le Peekton, soit :
ça http://gigaset.siemens.com/shc/0,1935,f ... rN,00.html
+ ça http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... 000000HL0I
:-?

Merci pour vos conseils :mdr:
A+ 8)
Dernière édition par new croco le 17 Oct 2006 8:10, édité 2 fois.
new croco

Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31

Message » 25 Juil 2006 14:49

Tu as un super CR sur le modèle 80 GB ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29779196&highlight=sagem+pvr

C'est un des rares enregistreurs qui ne réencode pas le signal (contrairement à tous les enregistreurs HDD / DVD), ce qui permait de préserver une qualité identique à la source TNT (ce n'est bien sur pas le cas des autres et les différences de qualité sont éloquentes) ...
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 27 Juil 2006 18:31

boonjik a écrit:Tu as un super CR sur le modèle 80 GB ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29779196&highlight=sagem+pvr

C'est un des rares enregistreurs qui ne réencode pas le signal (contrairement à tous les enregistreurs HDD / DVD), ce qui permait de préserver une qualité identique à la source TNT (ce n'est bien sur pas le cas des autres et les différences de qualité sont éloquentes) ...

Je te remercie "boonjik" :D et il faut dire que depuis ton message j'ai sauté le pas :mdr:
A+ 8)
new croco

Message » 27 Juil 2006 19:11

Salut,

J'ai reçu la bête depuis hier :mdr:

Pour rappel : J'ai remplacé un ASTON DT55 par un SAGEM PVR66160T

1ére impression impec !!!!!

En terme de dimension :D
315/230/45, c'est tout à fait honnête cela le rend trés slim, le poids n'est absolument pas important (cf. alim à l'ext.)

En terme de bruit :D
Il fait moins de bruit que mon magnéto Sony que ce soit en fonctionnement normal ou combiné avec l'enregistrement sur DD ; aucune géne de ce côté

En terme de look (au niveau machine) 8)
gris clair et gris foncé rendant cet appareil trés discret, on pourra noter que l'affichage est de couleur ambre ; trés intéressant la nuit puisqu'il n'éclaire pas toute la piéce :wink:

En terme de look (télécommande) 8)
la prise en main est rapide, les boutons sont trés bien agencés et elle ne demande pas de sortir d'une école d'ingénieur pour sa compréhension, le petit plus ce sont les couleurs sur les touches qui aident à se repérer rapidement lors de la navigation dans les menus.

Installation de l'appareil :D
- connectiques basiques, pour ce qui est du HC, on ne peut compter que sur de l'optique, dommage, mais on fera avec...les péritels sont de bonnes factures et l'enclenchement est impeccable : aucun jeu !.....au niveau des ports USB et cartes je n'ai pas testé
- côté alimentation : c'est pour moi un élément essentiel afin d'avoir un appareil avec une température raisonnable et c'est obtenu malgré la présence du DD. A savoir que pour plus de sécurité et être certain qu'il dure longtemps, j'ai mis entre l'alim Belkin et le démodulateur TNT un onduleur pour le sécuriser comme un ordinateur : résultat nickel dans tous les sens du terme !

Mise en marche :D
Ceux qui s'attendent à du Picasso vont être déçu, c'est trés basique mais trés fonctionnel...de vous à moi ce que j'attend de cet appareil c'est autre chose

Utilisation :D
L'appareil est parfaitement à l'heure, la sortie de la mise en veille nécessite un petit moment, il faut mettre cela sur le compte du DD qui démarre en même temps (cf time shiftting) mais ce n'est pas insurmontable
Changement de chaine pas plus rapide ni plus long que mon ancien Aston DT55, je trouve même que les changements sont plus fluides et sans gel d'image ou pixelisation
La programmation d'un enregistrement se fait aussi simplement que sur un magnéto et ne nécessite absolument pas de potasser la doc, qui cela dit en passant, est trés mégrichone : l'appareil est trés facile

Image :D :mdr:
Trés nette, couleurs chaudes, pas de souci dans les mouvements....je suis en RVB Haute ! Le tuner est trés sensible, derniérement sur "Gulli" (les enfants adorent) ça coupait réguliérement avec perte de signal, là, je n'ai plus de souci et mes résultats en terme de qualité de réception et de positionnement d'antenne sont bons

Voilà un premier jet, vous m'excuserez si mon CR n'est pas trés complet mais c'est pas évident à faire.....n'hésitez pas à poser des questions et de mon côté je vous ferai part de mes impressions au fil de sa prise en main :wink:

A+ 8)
new croco

Message » 27 Juil 2006 20:45

Tu n'as pas trainé !

Tu sembles confirmé les avis positifs sur cet enregistreur.

Par contre, serait il possible que tu me dises si il est possible d'enregistrer une source extérieure genre décodeur numéricable et sur quel format (composite, s video ou rvb) ?

De même y a t'il une synchronisation possible entre cette source et le sagem (pour un changement automatique des chaines à l'enregistrement ?

Merci
boonjik

Message » 27 Juil 2006 22:41

boonjik a écrit:Tu n'as pas trainé !

Tu sembles confirmé les avis positifs sur cet enregistreur.

Par contre, serait il possible que tu me dises si il est possible d'enregistrer une source extérieure genre décodeur numéricable et sur quel format (composite, s video ou rvb) ?

De même y a t'il une synchronisation possible entre cette source et le sagem (pour un changement automatique des chaines à l'enregistrement ?

Merci

'Lut, :D

Désolé, en fait il n'enregistre aucune source via la péritel et il faut savoir que si tu désires sauvegarder une émission ou un film du DD du Sagem sur un magnéto ou un graveur il faudra visualiser l'enregistrement pendant le transfert :-? Par contre tu peux couper des scénes (pubs...) et fusionner :wink:
Je sais on peut pas tout avoir, en attendant il va me permettre de voir venir le MPEG4 et la maîtrise de cette accumulation des technologies (qui chauffent) qui seront mieux domptées dans le temps :mdr:

A+ 8)

Ps ; la DVDthéque et la loc OUI :mdr: / les chaines payantes NON :oops:
new croco

Message » 27 Juil 2006 23:18

:evil: Quel dommage qu'il n'enregistre pas de source externe ... n'en font ils pas mention dans la notice car j'ai trouvé plusieurs site qui font état d'une entrée sur une des 2 peritels disponibles ?

Par contre je n'ai rien trouvé sur le site de Sagem :-?
boonjik

Message » 31 Juil 2006 23:17

J'ai trouvé ça: http://www.genteam.fr/dload.php?action=file&file_id=58 :o

J'ai commandé le 66160T a trés bon prix sur Cd****** (vente flash).

A+

Val
val

Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00

Message » 01 Aoû 2006 11:00

Salut,

Suite de la découverte :

Enregistrement :D
La qualité d'enregistrement est effectivement en numérique, on n'a aucune perte de qualité :D
Le gros avantage est de pouvoir visionner un enregistrement déjà sauvegarder sur le DD et d'en faire un autre pendant ce temps là ! C'était un élément important dans mon choix et ce critére est rempli :mdr:
Si l'on arrête le visionnage d'un enregistrement et qu'on décide de le reprendre plus tard, on redémarre à l'endroit exact de l'arrêt

Sortie Son :-?
Si on branche le sagem à un ampli via l'optique, le résultat est mitigé :oops:
En effet, sans actionner le mode Home Cinéma dans la config du démodulateur, on se retrouve avec du DPLII même pour les chaines émettant en DD. Dans ce cas de figure, l'ampli éteint on conserve le son de toutes les chaines sur la TV.
En revanche si l'on actionne le mode Home Cinéma dans la config du démodulateur et bien là :o ; on a bien le son, sur l'ampli, en DD pour les chaînes qui émettent ce signal et DPLII pour les autres......mais la TV nous pête un cable, si on n'a pas besoin de l'ampli et que l'on veut écouter le son via la TV, on n'a plus aucun son sur les chaînes émettant en stéréo seul le son de celles en DD se fait entendre :oops: :-?
En conclusion, il faut systématiquement repasser dans le menu du sagem suivant la nécessité

La suite au prochain numéro mais cela reste quand même un trés bon choix et une bonne alternative pour le moment :mdr:

A+ 8)
new croco

Message » 11 Aoû 2006 13:20

pourrais tu préciser le moyen de sauvegarder un enregistrement effectué sur le disque dur ?
Les prises usb permettent-elles de transférer un programme sur un ordinateur ?
rive

Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:08

Message » 28 Sep 2006 7:36

new croco a écrit:-Pourquoi ces 2 réfs 66160T / 62160T, quelles sont les différences ?

personne n'a répondu à ça!?

Ce qui m'étonne, c'est que visiblement le 66160 a un slot photo et est moin cher que le 62160 qui lui n'en a pas O_o...

Moi j'envisage d'&cheter le SAGEM PVR 6240T car 20h de vidéo me suffisent très largement.
Je suppose que techniquement il est exactement identique, vous confirmez?
gesan

Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:06

Message » 28 Sep 2006 8:19

Excellent appareil, je l'ai depuis 1 an.

Petit bémol, le mien, bug , plante tres souvent, je dois le ramener au sav.

Laurent :wink:
ELECTRA

Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00

Message » 28 Sep 2006 9:02

ah merde

quel type de bug?
en enregistrment lecture ou simple "regardage" de TNT?
gesan

Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:06

Message » 28 Sep 2006 9:04

ELECTRA a écrit:Excellent appareil, je l'ai depuis 1 an.

Petit bémol, le mien, bug , plante tres souvent, je dois le ramener au sav.

Laurent :wink:

Ah bon :o ! Il te fait quoi ?
Le mien, dés le début, je l'ai installé avec un onduleur :wink: comme un ordi ça évite les bugs :mdr: :lol: :lol:
A+ 8)
new croco

Message » 28 Sep 2006 10:10

Le 62160 n'est pas partout plus cher (cf le prix à 300 euros sur laredoute.fr) que le 66160 (plutôt autour de 350 euros), la différence entre les deux est le lecteur de cartes pour le visionnage des photos et le port USB qui peut permettre (difficilement) de récupérer quelques enregistrements avec le soft qu'on peut trouver sur le net.
A noter que la chose est aussi possible sur le 62160 en extrayant le DD.
Sinon je pense que les séries 66xxx sont en fin de vie (j'en suis pas sûr) remplacée par les 62xxx à plus grosses capacités, l'intérêt principal de prendre le 62160 est AMA de bénéficier éventuellement d'un modèle et donc peut-être d'un firmware et d'un DD plus récent.
Je pense que si Sagem écoute les consommateurs ils devraient sortir un 62xxx avec une sortie permettant la copie des programmes sur une source externe, DD ou graveur DVD.
double6

Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message