Puma a écrit:Désolé d'insister mais j'ai aucune saccade avec mon TT bien au contraire!
Puma a écrit:Je viens de me passer la scène de l'âne ben c'est identique à la photo du dessus si c'est flou à l'origine ben se sera flou aussi avec le DNM par contre la fluidité du mouvement ne sera plus saccadée! Et c'est un énorme gain!
Bonjour,
Difficile de vous suivre dans votre raisonnement...
tantot, le 963 n'est pas saccadé, tantot il est ... et hop, le DNM permet de tout corriger...
Enfin, passons ce genre de remarques sans grandes justifications...
Par contre, je remercie les gens qui ont expliqué astucieusement le fonctionnement du DNM, ceux qui permet de mieux comprendre les qq betises décrites au préalable...
Voyant qu'il n'est pas possible de modifier les sentiments de chacun, je veux juste dire qu'il ne faut pas confondre l'image Cinéma (celle souhaitée par le réalisateur) et l'image que l'on cherche pour notre Home Cinema...
Cordialement,
Patrick V.
PS 1: je maintiens que le DNM est et restera un artifice pseudo commercial qui ne peut que modifier la texture de l'image ... de manière assez catastrophique...
PS2 : le nec VT 45 est et restera un projecteur disposant d'un traitement très médiocre... et qu'il est difficile de penser que l'on a tout vu, et que l'on peut être sur ...du fait que l'on ai vu DLP; TT, LCD, plasma...etc, encore faudrait -il les voir dans les meilleurs conditions...car choisir et tester un TV pendant 6 mois avant de l'acheter me parait légitime...par contre, ce n'est pas en voyant un DLP; un LCD, un TT en une fois à carrefour, que l'on peut se permettent d'émettre quelconque jugement...
PS3 : appel à un photographe pour éclaicir ces notions d'ouverture, de profondeur de champs, de piqué ... etc ...