Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 02 Nov 2004 17:29

Comment on fait pour connaitre le firmware de son 868? :o (je trouve pas! :oops: )Merci.A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 02 Nov 2004 18:05

sylvain07 a écrit:resalut

j'ai reussi à avoir pionner france et voilà se qu'il mon dit à propos de la liaison hdmi/m1da entre le 868 et mt8 :

un nouveau firmware ne changera rien les 2 connecteurs ne sont pas compatible, il faut changer la carte de la sortie hdmi du 868, donc ok changé moi cette carte.
"nous ne pouvons pas sinon on ne serai plus dans les normes européenne"
C'EST HONTEUX sachant que d'autre boite comme boostercorp le fait!!!!!!!!!!!!
je me tate car c'est pas donné, est ce que le jeu en vaut le chandelle????
est ce que 1080i ou 720p est vraiment superieur au 576p????????
a+ sylvain07


Alors moi, j'ai une autre version de chez Pioneer France. Je viens de récupérer mon lecteur qui produit des lignes rouges en 720p et 1080i. D'après eux, leur carte Hdmi est aux normes, c'est à dire que le signal délivré est dans la fourchette permettant un compatibilité avec le DVi.Une semaine de test en Hdmi-Hdmi n'ont révélé aucun défaut...comme par hasard. Si ça ne fonctionne pas, cela vient des fabriquant de projo qui ne respecte pas cette norme :o

C'est tout simplement n'importe quoi... et la prise M1DA n'a rien à voir la dedans puisque plusieurs MT8, MT5 et LS110 dont le miens qui fonctionne avec le 868. Seulement, on a l'impression que c'est un peu la roulette russe...une fois ça marche nickel, plutôt pas mal ou pas du tout.

En ce qui me concerne, je reste en 576p étant donné que le résultat est très proche de la résolution supérieure... pour le reste, on verra le jour où je changerais de projo qui aura peut être une prise hdmi, on ne sait jamais au cas où cela fonctionne :roll:
LGDS
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Nov 2004 18:08

En vous lisant un mot me vient à l'esprit : Escroquerie ! :evil:
farlane
 
Messages: 219
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:43
Localisation: Skull Island
  • offline

Message » 02 Nov 2004 18:11

salut bigwig

donc la difference entre le 576p et 1080i ou 720p est trés proche sur ton ls110.
En firmin confirme avec le mt8 ou sa vaut le cout que je fasse appel à boostercorp.

a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 02 Nov 2004 19:34

sylvain07 a écrit:salut bigwig

donc la difference entre le 576p et 1080i ou 720p est trés proche sur ton ls110.
En firmin confirme avec le mt8 ou sa vaut le cout que je fasse appel à boostercorp.

a+ sylvain07


En effet, le LS110 n'ayant pas une matrice HD, le projecteur downscale le signal.
LGDS
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Nov 2004 22:11

sylvain07 a écrit:resalut

j'ai reussi à avoir pionner france et voilà se qu'il mon dit à propos de la liaison hdmi/m1da entre le 868 et mt8 :

un nouveau firmware ne changera rien les 2 connecteurs ne sont pas compatible, il faut changer la carte de la sortie hdmi du 868, donc ok changé moi cette carte.
"nous ne pouvons pas sinon on ne serai plus dans les normes européenne"
C'EST HONTEUX sachant que d'autre boite comme boostercorp le fait!!!!!!!!!!!!
je me tate car c'est pas donné, est ce que le jeu en vaut le chandelle????
est ce que 1080i ou 720p est vraiment superieur au 576p????????
a+ sylvain07


Franchement non, il y a une différence, un gain qualitatif en terme de définition,mais elle est quand meme pas énorme.A l'arrivée tu auras quand meme du 720p d'afficher si ton projecteur a une matrice HD2, simplement c'est le projecteur qui fera l'upscaling au lieu du lecteur.
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Problème avec un 868... HELP

Message » 06 Nov 2004 22:34

J'ai ce lecteur depuis quelques mois, mais je n'ai pas eu le temps de réellement en profiter... moins de 20 heures d'utilisation. Hier soir j'ai terminé mon installation définitive et j'ai donc profité de la bête 2 heures et puis ce matin, j'ai écouté un CD audi. Jusque là tout est normal.
Ce soir, voulant faire plaisir à ma fille, j'ai voulu projeter un film, mais rien ... c'est à dire, j'insère le DVD, je lance play pour la fermeture.. en entend le lecteur qui tourne et la tête qui cherche et puis il éjecte le DVD... j'ai tenté l'opération avec plusieurs DVD rien à faire, à chaque fois le même résultat. J'essaye avec un CD, ça marche, j'ai de la musique !!

Si quelqu'un à une idée ou a déjà rencontré ce problème.... HELP
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 10 Nov 2004 13:43

Moi c'est tout l'inverse, OK video et KO audio, je vais essayer de tout debrancher pout voir.



paikan66 a écrit:J'ai ce lecteur depuis quelques mois, mais je n'ai pas eu le temps de réellement en profiter... moins de 20 heures d'utilisation. Hier soir j'ai terminé mon installation définitive et j'ai donc profité de la bête 2 heures et puis ce matin, j'ai écouté un CD audi. Jusque là tout est normal.
Ce soir, voulant faire plaisir à ma fille, j'ai voulu projeter un film, mais rien ... c'est à dire, j'insère le DVD, je lance play pour la fermeture.. en entend le lecteur qui tourne et la tête qui cherche et puis il éjecte le DVD... j'ai tenté l'opération avec plusieurs DVD rien à faire, à chaque fois le même résultat. J'essaye avec un CD, ça marche, j'ai de la musique !!

Si quelqu'un à une idée ou a déjà rencontré ce problème.... HELP
pjv3651
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Fév 2003 15:34
  • offline

Message » 10 Nov 2004 15:35

pjv3651 a écrit:Moi c'est tout l'inverse, OK video et KO audio, je vais essayer de tout debrancher pout voir.



paikan66 a écrit:J'ai ce lecteur depuis quelques mois, mais je n'ai pas eu le temps de réellement en profiter... moins de 20 heures d'utilisation. Hier soir j'ai terminé mon installation définitive et j'ai donc profité de la bête 2 heures et puis ce matin, j'ai écouté un CD audi. Jusque là tout est normal.
Ce soir, voulant faire plaisir à ma fille, j'ai voulu projeter un film, mais rien ... c'est à dire, j'insère le DVD, je lance play pour la fermeture.. en entend le lecteur qui tourne et la tête qui cherche et puis il éjecte le DVD... j'ai tenté l'opération avec plusieurs DVD rien à faire, à chaque fois le même résultat. J'essaye avec un CD, ça marche, j'ai de la musique !!

Si quelqu'un à une idée ou a déjà rencontré ce problème.... HELP


Pour moi, je pense que ça vient de la lentille ... mais j'en saurai bien plus dans 1 semaine (j'espère).
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 21 Nov 2004 2:09

Salut,
Moi il m'arrive, à chaque fois que j'insère un DVD dans mon 868avi (relié en Hdmi/Dvi à mon VDP PJ-TX100), un truc bizarre...
Il faut TOUJOURS que j'insère une 2ème fois le DVD pour obtenir le bon format d'écran.
En effet, à la 1ère insertion, un fil en 16/9 va par exemple donner une image d'un film 4/3 étirée en format 16/9. C'est seulement au 2ème coup que j'obtiens le format 16/9 normal.
Bien sûr dans cet exemple mon VDP est réglé en 16/9 ainsi que le setup du 868avi...
Commet ça se fait ???
Sinon à par ça, quelle image fabuleuse en Hdmi/Dvi, sensiblement meilleure qu'en YUV avec mon Denon DVD-2900 (plus de détails et surtout des couleurs plus riches !)
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Nov 2004 8:19

J'ai trouvé la solution à mon problème entre le MT500 et le 868 !!!

YOUPI, YOUPI :D , ça remarche !!!

Eh oui, je suis redevenu Mr 100% numérique
(liaison vidéo en HDMI/DVI et liaison audio en I-link, c'est énorme!!! Que du bonheur!! Image et Son époustouflants!).

Ma connexion HDMI/DVI entre mon MT500 et mon 868 remarche de nouveau. En fait, je me suis penché hier soir sur le pb d'incompatibilité MT500/868 que j'avais rencontré au mois de septembre après 4 mois de fonctionnement.

En fait, suite à une modification dans le Home menu de mon 868, j'avais modifié la résolution en sélectionnant 1920 X 1080I afin de faire des essais. Or le MT500 n'a pas supporté cette résolution.

Résultat : impossible de retourner dans le Menu HDMI du 868 qui était grisé (= bloqué) et plus de connexion HDMI/DVI possible. Le MT500 m'indiquait DVI-D "NOT SUPPORTIVE".
Conclusion : retour au YUV.

Mais attention, DVI-D "NOT SUPPORTIVE" ne signifie pas "NOT COMPATIBLE". En fait mon MT500 et mon 868 sont parfaitement compatibles. :D C'est juste que cette résolution n'est pas supporté par le MT500.

La solution était en fait de réinitialiser le 868 aux paramètrages d'usine.
(cf. page 86 du guide d'utilisation).

1 Mettez le lecteur en veille.
2 En utilisant les boutons du panneau avant, maintenez enfoncé le bouton "stop" et appuyez sur POWER pour rallumer le lecteur.

Eh voilà. Plus qu'à refaire qq réglages et tout fonctionne à merveille avec une qualité superbe.
ça fait du bien de revenir au HDMI/DVI car effectivement l'image est tout de même plus jolie qu'en YUV. (un peu plus de piqué, mais surtout des couleurs plus réalistes, aucun artefact et un contraste bien meilleur.

Voilà je suis heureux et si mon intervention peut permettre à certains d'entre vous de résoudre un problème identique, eh bien tant mieux, j'en suis encore plus ravi.

Bonne séance à tous !!!

SEB :D :mdr: un petit bonjour à toi djrom. Je vois que tout fonctionne à merveille te concernant et tant mieux, c'est génial. A+
BOUCHER
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2004 6:13
Localisation: une île perdue dans le Pacifique
  • offline

Message » 21 Nov 2004 9:10

Le MT500 pas compatible 1080i ?
Etonnant vu qu'hier j'ai justement fait des essais en 1080i sur mon MT500 à partir d'un 963sa !

Sinon je suis content pour toi que ça remarche, un 868 sur un MT500, que du bon, je t'envie :mdr:
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 9:51

Merci ptiJean !

MT500 + 868 en 1080i : compatible ou non, ce que je sais c'est que je ne suis pas prêt de refaire l'essai. ça m'a coûté 3 mois de projection en YUV prog et interdiction totale de projection en liaison DVI/HDMI. Ceci dit, j'exagère car la qualité en YUV est tout de même remarquable. :P

Cependant je suis persuadé que le MT500 peut gérer le 1080i, mais bref, ça m'est égale.
D'ailleurs hier soir, j'ai pu comparé le 720P et le 576P sur mon couple MT500/868 en HDMI/DVI, et je pencherai plus sur le format 576P.

Pourquoi ?

D'une part le piqué de l'image obtenu en 576P est sublime sur les bons DVD, surtout lorsqu'on sélectionne "optimisé"dans le réglage vidéo du 868 et qu'on diminue la luminosité à -2 sur le MT500, avec un contraste réglé à +12, la couleur à +5 ou 6, le sharpness à+1 ou +2. (pour le MT500 en HDMI/DVI je rapelle).

En 720p, je ne vois pas une grande différence avec le 576p concernant le piqué de l'image (un très léger mieux peut-être...). Attention je parle pour ma config et avec mon couple MT500+868 biensûr.
Ce qui est sûr en revanche, c'est que j'y perd beaucoup dans la fluidité de l'image. Alors mieux vaut laisser le MT500 dans sa résolution native (576p).

Bon A + les gars Bonne séance !

SEBA :D
BOUCHER
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2004 6:13
Localisation: une île perdue dans le Pacifique
  • offline

Message » 23 Nov 2004 16:03

Bien, vous ne croirez pas, mais j'ai lu tous le 77 pages de cet post :o .
J'en trouvè seulment 1 ou 2 qui parlent des reglages du 868: y-a-t-il
quelques un qui me peux aider à comprire quel est le reglage en yuv
qui donne l'image meilleur pour le projo digitale ?
Il n'ya pas dans les preset une choix qui c'est mieux de l'autre?

merci

ps
j'ai un Sanyo plv-z3 calibrè Colorfacts, donc je pense que si je veux ameliorer
encore mon image il faut "calibrer" l'868 aussi...
elche99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:24
Localisation: italy
  • offline

Message » 23 Nov 2004 18:12

AMHA... en prenant un DVD comportant le "THX optimizer", tu peux déjà largement obtenir une image plus que correct en suivant le process de réglage proposé sachant qu'en plus ton projo est calibré colorfact.


elche99 a écrit:Bien, vous ne croirez pas, mais j'ai lu tous le 77 pages de cet post :o .
J'en trouvè seulment 1 ou 2 qui parlent des reglages du 868: y-a-t-il
quelques un qui me peux aider à comprire quel est le reglage en yuv
qui donne l'image meilleur pour le projo digitale ?
Il n'ya pas dans les preset une choix qui c'est mieux de l'autre?

merci

ps
j'ai un Sanyo plv-z3 calibrè Colorfacts, donc je pense que si je veux ameliorer
encore mon image il faut "calibrer" l'868 aussi...
LGDS
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message