salut tout le monde , apres avoir été jt par tout les topics , je vient donc en faire un moi meme.
pour que les forumeurs les plus critiques vienne me dire quelle lecteur dvd est le mieux en RGB .
vous avait bien compris c'est pour une tele haut de gamme. se serai pour avoir les meilleurs detail possible sur les secondes plans .
bien sur je peut pas depassé les 300e , je c'est que il y a des forumeurs qui on une tres bonne experience en la matier .
merci a tous de m'aider a trouvé mon bonheurs car sa fait plusieur mois , que je cherche est que je n'arrive pas a trouvé .
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
le meilleur lecteur dvd en RGB prise peritel
- roby.91
- Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
Il y en a beaucoup
Dans les 100 euros le Sony DVP NS 52, le pioneer dv 380, le philips DVP 5100
Dans les 200, le pio 585, le philips 5500, le denon 1720
dans les 300-350 denon 1920, panasonic S97 le philips 9000s
Pour un crt la gamme des 200 euros voire celle des 100 te donnera satisfaction ils possèdent tous des circuits vidéo d'excellentes qualité
Pour un crt la gamme des 200 euros voire celle des 100 te donnera satisfaction ils possèdent tous des circuits vidéo d'excellentes qualité
- Ray
- Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Ray a écrit:Il y en a beaucoup
merci de m'avoir repondu . justement JPG de hifisimo me dit le contraire pour 300e il y apas beaucoup , il me conseil le nad t513 , le cambridge 540d ou le denon 2900.
pour un CRT haut de gamme on vois bien la difference entre les seconde plans .
ex: il y a des lecteur qui vont "brouillé" les seconde plan , les bon lecteur vont donner des detailles remarquable surtout sur les secondes plans.
et sais sa que je recherche justement .
- roby.91
oui les références que je t'ai donné sont dotés de bons circuits vidéo qui te donneront satisfaction. Les conseils d'Hifissimo sont très valables et les références bonnes. A toi de voir. C'est vrai que pour un écran plat c'est essentiel moins pour un crt qu'il soit haut de gamme ou pas c'est une question de technologie
- Ray
- Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Ray a écrit:oui les références que je t'ai donné sont dotés de bons circuits vidéo qui te donneront satisfaction. Les conseils d'Hifissimo sont très valables et les références bonnes. A toi de voir. C'est vrai que pour un écran plat c'est essentiel moins pour un crt qu'il soit haut de gamme ou pas c'est une question de technologie
tu me conseil quoi alors pour 300e ??? un denon 1920 ou un philips 9000s ? .
pas un denon pas denon
- roby.91
Un Denon 2900 pour un CRT et pourquoi pas un pioneer 868
Roby un bon lecteur comme le pioneer 585 fera a mon avis parfaitement l'affaire , l'upscale du P+2 etant tres bon je ne crois pas qu'un lecteur HdG t'apporte une grosse difference dans la profondeur
Roby un bon lecteur comme le pioneer 585 fera a mon avis parfaitement l'affaire , l'upscale du P+2 etant tres bon je ne crois pas qu'un lecteur HdG t'apporte une grosse difference dans la profondeur
- Scream
- Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Scream a écrit:Un Denon 2900 pour un CRT et pourquoi pas un pioneer 868
justement pourquoi donner 159e alors que le lecteur que j'ai chez moi fait aussi bon que le pio .
c'est pour sa que je ne veut pas de pioneer 585 . je voudrai un truc plus cousu en sorti peritel .
- roby.91
Je comprend bien mais la difference en peritel RVB sera trés minime d'un lecteur a l'autre sur un 82cm , d'autant plus que les lecteurs qui travaillent en 12 bits par ex sur la peritel sont trés rare
- Scream
le denon 2910 en 12 et le 868 en 14 bits scream, le tout sur peritel
Et je peux t'assurer que tu verra plus la difference sur un CRT qu'un écran plat.
Et je peux t'assurer que tu verra plus la difference sur un CRT qu'un écran plat.
- meonig
- Inscription Forum: 12 Avr 2005 2:43
meonig a écrit:le denon 2910 en 12 et le 868 en 14 bits scream, le tout sur peritel
je croit aussi .
JPG hifissimo me dit que le nad t53 a fait sais preuve , quand dite vous ?
- roby.91
meonig a écrit:le denon 2910 en 12 et le 868 en 14 bits scream, le tout sur peritel
C'est ce que je disais plus haut , il faut taper dans le HdG pour pouvoir avoir un traitement suffisamment interessant pour voir une difference et je ne crois pas que le prix en vaut suffisamment la chandelle , acheter aujourd'hui un CRT a 600 euros pour lui mettre un lecteur a 800 Euros
Et l'avantage d'un ecran plat c'est leur connexion YUV ( et mieux HDMI ) qui te permet de pouvoir utiliser tout le potentiel des convertisseurs des lecteurs bas , moyen et HdG .
- Scream
Scream a écrit:meonig a écrit:le denon 2910 en 12 et le 868 en 14 bits scream, le tout sur peritel
C'est ce que je disais plus haut , il faut taper dans le HdG pour pouvoir avoir un traitement suffisamment interessant pour voir une difference et je ne crois pas que le prix en vaut suffisamment la chandelle , acheter aujourd'hui un CRT a 600 euros pour lui mettre un lecteur a 800 Euros
Et l'avantage d'un ecran plat c'est leur connexion YUV ( et mieux HDMI ) qui te permet de pouvoir utiliser tout le potentiel des convertisseurs des lecteurs bas , moyen et HdG .
oui mais justement , la il ta donner des exemples , c'est sur que acheté un lecteur de 800euro (encore tes gentil ) , pour une tele payé moi cher , c gloque .
mais sinon il y a des tres bon comme il me disai un denon 1920 ou le philips 9000s ou le nad (d'apres JPG )
donc il y a du choix mais je ne c'est toujour pas quelle prendre .
- roby.91
je suis d'accord partiellement, il est quand meme plus intelligent d'avoir un diffuseur a 600 euros avec un lecteur a 800 qu'un écran à 2000 et un lecteur à 50..
C'est regrettable c'est vrai que seul les lecteurs HDG aient ce genre de composants actif sur ces sorties, sur mon 868 que j'utilisais à l'epoque sur crt "normal" j'avais accés à tous les réglages, les memes que sur les sorties YUV et il m'as donné autant de plaisir au niveau de l'image que si j'avais eu un écran plat avec du hdmi par exemple (surement plus meme) "l'upscal" se faisant plus ou moins de facon naturelle sur un tube.
Aprés je pense qu'on en fait un peu trop avec les sorties yuv, hdmi. La peritel (invention europpéene) est une trés bonne connectique (a fortiori en rvb), le yuv c'est pas extraordinairement mieu, ni meme le hdmi (je parle à resolution égale, standard). Sur mon tube qui a les 3 entrées, si je reste en SD au niveau du lecteur, j'aurais beaucoup de mal en aveugle à te dire laquelle correspond à quoi. Biensur en "HD", les differences s'accentuent, le signal passant par d'autres circuits propres au yuv/hdmi etc.. mais pas évident du tout sans ca.
C'est regrettable c'est vrai que seul les lecteurs HDG aient ce genre de composants actif sur ces sorties, sur mon 868 que j'utilisais à l'epoque sur crt "normal" j'avais accés à tous les réglages, les memes que sur les sorties YUV et il m'as donné autant de plaisir au niveau de l'image que si j'avais eu un écran plat avec du hdmi par exemple (surement plus meme) "l'upscal" se faisant plus ou moins de facon naturelle sur un tube.
Aprés je pense qu'on en fait un peu trop avec les sorties yuv, hdmi. La peritel (invention europpéene) est une trés bonne connectique (a fortiori en rvb), le yuv c'est pas extraordinairement mieu, ni meme le hdmi (je parle à resolution égale, standard). Sur mon tube qui a les 3 entrées, si je reste en SD au niveau du lecteur, j'aurais beaucoup de mal en aveugle à te dire laquelle correspond à quoi. Biensur en "HD", les differences s'accentuent, le signal passant par d'autres circuits propres au yuv/hdmi etc.. mais pas évident du tout sans ca.
- meonig
- Inscription Forum: 12 Avr 2005 2:43
meonig a écrit:je suis d'accord partiellement, il est quand meme plus intelligent d'avoir un diffuseur a 600 euros avec un lecteur a 800 qu'un écran à 2000 et un lecteur à 50..
Ce qui plus intelligent c'est d'avoir un ecran a 2000 Euros avec un lecteur a 800 et un ecran a 600 Euros avec un lecteur a 50 .
Biensur en "HD", les differences s'accentuent, le signal passant par d'autres circuits propres au yuv/hdmi etc.. mais pas évident du tout sans ca.
C'est la justement l'interet
- Scream
donc il y a du choix mais je ne c'est toujour pas quelle prendre .
Essaie de t'en faire preter un , tu pourras faire des tests
- Scream
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|