Darkurion a écrit:En parlant des frais de port, de douane, etc ...
J'ai commandé via Oppodigital, car cela semblait moins cher. En effet, 399$ + 70$ de port = 469$ soit, 304€
Malheureusement, la douane BELGE ( je précise ) a bloqué mon colis. Malgré qu'il était marqué Gift sur le colis. Ils ont bien deviné que c'est un achat via internet et ils ont demandés une preuve de paiement. J'ai bien du leur fournir une preuve de paiement et du coup les taxes et les frais de douane ne sont plus de 45 euros comme beaucoup le disent, mais j'en ai eu pour 144 euros.
Cela m'aurais couté moins cher d'acheter via Opposhop.com.
Maintenant qu'il est disponible via Opposhop, je vous propose de l'acheter via ce site, plus rapide, plus sure, prévu pour l'europe ( prise compatible , dézonné ). C'est peut-être un peu plus cher, mais au moins il n'y a pas de risque et c'est plus légale ( Il est normal pas permis à la société Oppo digital d'indiqué "Gift" si ce n'est pas le cas ).
Conclusion, j'espèrais gagner une cinquantaine d'euro, résultat, j'en ai perdu 50.
Je sais, Je suis belge et je devrais avoir l'habitude de me faire avoir, mais bon cela fait quand même mal.
Non, mais "Gift" quand même !... Fallait oser ... ou être belge

Je crois que nous sommes nombreux à avoir demandé à Oppo de mettre une valeur inférieure au prix d'achat, ce qui fait moins louche que "gift", donc il ne faut pas décourager les gens. Tous ne sont pas victime du zèle légendaire des douanes belges.
J'ai économisé 100€ sans pour autant voler les douanes françaises, puisque j'ai qd mm payé une 50aine d'€.