Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

le post du sony dvp ns 730 p

Message » 30 Juil 2003 13:11

ASPECT/FINITION :

petit mais costaud , belle finition de la façade , tiroir un peu plastoc , affichage grand et clair , silencieux , telec assez bien faite mais touches principales un peu trop petites .

CONNECTIQUE :

rien ne manque , rgb par peritel , yuv , sortie s , sortie num pour le son .

REGLAGES IMAGES :

ils sont nombreux :

5 prereglages colorimetrique /contraste /noirs STANDARD ,, DYNAMIQUE 1 , DYNAMIQUE 2 ,CINEMA 1 ,CINEMA 2 , Les deux derniers sont parfais pour des films .

on peut ensuite regler separement avec memorisation :

CONTRASTE
LUMINOSITE
COULEUR
TEINTE

SHARPNESS nomme optimiseur video sur 4 niveaux assez puissant .

SIGNAL PROGRESSIF :

par un bouton en façade , par presion successive on passe entrelacé , progr auto , progr video , progr film , un voyant bleu s allume sur le panneau pas de reglage par la telecom +

REDUCTEUR DE BRUIT ( bnr ):

3 niveaux mais non testé a voir pour les legers fourmillements lies au sharpness .

REGLAGES SON :

n utilisant ce lecteur que pour la video je suis content de trouver une excelente sortie numerique pour attaquer un ampli , .seul reglage choix dd , dts , pcm

mais les pointilleux du son seront peut etre deçus en particulier sur le convertisseur qui semble etre basique 24 /96 ?............sans en etre completement sur la doc etant sur ce point plutot evasive .

cet aspect simpliste pour ma part ne me gene pas car ecoutant la hifi sur un deuxieme systeme dédié .

RESULTATS IMAGES :

je suis un fana des lecteurs de dvd , une bonne dizaine sur deux ans , 7k7 cinematrix , PANA RP 91 ,963 pour ne nommer que ceux qui m ont donner les meilleurs resultats sur mes tris lcd ( 10 ht et epson tw 100 ).

le sony a ete acheté pour le prix , le convertisseur 12 /108 , et pour le brancher en yuv sur une carte holo 3d acquise il y a 15 jours souhaitant tenter l aventure du pc scaler .

etant en vacances avec le tw 100 + 730 je ne peux que vous donner qu une impression mesurée car je n ai pas les autres lecteurs sous la main .

juste un petit tosch 330 e qui ne fait pas le poids c est sur ds le domaine netteté + noirs trop bouchés .

j ai par contre tous mes dvd references et me souvient au Mieux de ce que je voyais il y a 15 jours sur le 963 :

desentrelacement :

je pensais le dcdi superieur force est de reconnaitre que le SONY est impec et donne un superbe lissage aucun effet d artefacts sur des passages que je connais bien ( GLADIATOR , STARS WAR 2 , )

netteté/profondeur de champ :

match nul , avec ces lecteurs et sur les films en 1.85 on peut parler d effet trois d ( FEU DE GLACE , RIRE ET CHATIMENT , MAFFIA BLUES 2 , CHARLOTTE GRAY .........) c est superbe !.............

colorimetrie :

leger avantage SONY que je pense plus saturé et seduisant le phillips etant un peu palot .

noirs / contraste :

equivalent encore que je n ai pas touché aux reglages de base du 730 et sachant que le reglage gamma d u 963 est tres sympa pour mes tri lcd .

FIABILITE:

une semaine de films quasiement 1 par jour pas un bug , fonctionement exemplaire , c est bien agreable .

CONCLUSIONS :

sur le seul point video ( resultats + capacites de reglages ) je pense le 730 au dessus de tous les lecteurs que je possede .

le cinematrix est largué a cause de ses artefacts , le PANA n a pas de prog s can pal , seul le 963 est a niveau mais est un peu laché en colorimetrie .le dv 880 720 p + dvi testé en meme temps lui est "coulé " .

enfin hormis le CINEMATRIX et tjrs par rapport a d autres lecteurs possedés ou vus ( harman , arcam , 737 par ex ) il semble que les proc 12 bits ou plus sont d un apport indiscutable ( netteté /profondeur de champ ) pour les projos a matrice fixes ( tt ?........) .

ben maintenant a vous d ecrire la suite en esperant que vous serez comme moi sous le charme de ce nouveu jouet .

A+
zoreil

Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:04

Message » 30 Juil 2003 13:18

Ce lecteur Sony se trouve déjà à un très bon prix sur http://www.alifax.fr/produit.asp?idprod=2591

seul hic il est pas multizone. Je pense que je vais craquer pour ce lecteur, meme si pioneer nous sort un 565 (reprennez moi si je trompe) qui offre lecture DVDA SACD et tout et tout
spurs

Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:33

Message » 30 Juil 2003 13:37

pour le dezonnage ce n est pas un gros pb qq un l a deja fait avec un pc portable sur le site a partir d un fichier telechargé ,voir le lien ds l autre post sur les nouveaux sony .

pour le 656 cela sera sans doute super cote son , coté video proc 10/54 et moins de possibiltes de reglages ...............de plus j ai deja un 737 qui m a beaucoup deçu coté netteté donc pour moi donc il n y avait pas photo .................il y a 3 semaines au moment de la commande le sony semblait au dessus pour l image .

A+
zoreil

Message » 30 Juil 2003 14:47

Faut comparer les lecteurs de meme generation ;) (le 737 commence a dater)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 30 Juil 2003 15:22

e pense que je vais craquer pour ce lecteur, meme si pioneer nous sort un 565 (reprennez moi si je trompe) qui offre lecture DVDA SACD et tout et tout

par contre il sort en prog ntsc mais pas en prog pal pour l instant, il est testé dans un home cine dvd n°62

:lol:
sonorité sacd
compatible dvd audio
lect cdr/w dvd+/-r/rw
section audio et video separees
tres audiophile

:cry:
pas de lect wma, ni reglage de delai sur le sub
pas de prog pal
fred 92

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 30 Juil 2003 15:57

salut

peut on effectuer les reglages images sur n'importe quels sorties du 730 ( s-video-peritel/rvb-yuv ) ? je pose la question car sur m'on pana xv10 les reglages images n'agissent que sur la sortie s-video ! rein ne change sur le rvb(peritel) et pas test en yuv j'ai pas de cable, le progressif peut t'il passer par le rvb ?
merci
scoot-man

Inscription Forum: 18 Jan 2003 3:10

Message » 31 Juil 2003 10:11

j ai effectue les reglages sur s et yuv cela marche par contre je n ai pas branché en rgb peritel mais si cela fonctione en yuv ça le ferra aussi .

pour revenir au pionner 565 j ai lu l article de presse le proc 10 /54 et le peu de reglages video le place un cran en dessous du sony pour la partie video , en fait ce sont les specs du 737 !..............a confirmer en visuel .

A+
zoreil

Message » 31 Juil 2003 10:24

a-t-on acces aux reglages y compris en progressif?

Merci d'avance

A+
Michael
echobelly

Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00

Message » 31 Juil 2003 10:29

je verifie les reglages possibles sur le progressif ce soir et vous tient au courant .

A+
zoreil

Message » 31 Juil 2003 23:22

tous les reglages sont actifs sur le progressif pal apres essai + relecture du mode d emploi .

le mode bnr reducteur de bruit ne semble pas tres efficace sur du dvd mais il est vrai que je n ai vu que des films de tres bonne qualité .

le mode reprise de lecture m a fait penser a un bug ( l experience 963 rend parano!............. ). ce mode memorise j usqu a 6 dvd de suite et je ne comprenais pas que le dvd inséré puisse ne pas redemarer au debut alors que l avais vu en entier .............il reprenait a la fin !......

j ai désactivé ce mode et laisse le classique reprise/resume pour le film qui tourne .

j ai revu ce soir CRIME AU PARADIS ( balasko villeret ) en p scan pal c etait superbe sauf qqs minuscules chroma bug sur les robes rouges des magistrats , a verifier sur un autre film pour savoir s il s agit d un defaut du lecteur ou un pb lie au film .

A+
zoreil

Message » 31 Juil 2003 23:40

bonsoir!
très interressant tous ces C.R pour un petit lecteur qui a l' air très bon!
as tu constaté des défauts type solarisation, dégradés de meme couleur visibles dans une meme zone, et que penses tu de la pèche du lecteur en lui meme, l' image te parait elle saturée et explosive question lumière ou un peu faiblarde de ce point de vue?
en effet, c' est pour se faire une idée bien précise par rapport au 963, un peu faiblard sur les yuv et possèdant des règlages complètement inactif en progressif!.......
un petit test: la mire thx sur n' importe quel dvd zone2 thx pour le controle de contraste ou de lumière , affiches tu très facilement le sigle thx en progressif?
si tu peux développer ça c' est sympa! :P
raijasse

Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00

Message » 01 Aoû 2003 8:51

Une chtite question sur la "vitesse" de navigation est ce que c'est ultra rapide comme les Denon ou bien plutôt lent comme beaucoup de Sony.

Pour le changement de couche il me semble avoir déjà lu que c'était pas top.

G_ROM
G_ROM

Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00

Message » 01 Aoû 2003 9:45

merci pour la reponse pour les reglages en progressif.

La question de G-Rom m'interesse également ;)

A+
Michael
echobelly

Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00

Message » 01 Aoû 2003 12:36

G_ROM a écrit:Une chtite question sur la "vitesse" de navigation est ce que c'est ultra rapide comme les Denon ou bien plutôt lent comme beaucoup de Sony.

Pour le changement de couche il me semble avoir déjà lu que c'était pas top.

G_ROM

Ultra rapide comme les Denon, t'en a eus un pour comparer? Ben, j'ai mon premier denon depuis peu et je le trouve bien plus lent et moins réactif que les 3 sony que j'ai eu, sans parler des problèmes que me causent mon denon et que je n'ai jamais eu avec les sony!!!
oliver27

Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30

Message » 01 Aoû 2003 13:27

pour la rapidite de navigation je la rouve excelente aussi bien que mon 7k7 et mon 737 encore que le737 est une rolls ds ce domaine .

je n aime pas trop le shutlle circulaire du milieu de la telecom que je trouve trop petit .

pour les solaristions et autres applats numeriques je n ai rien observes , pouvez vous me preciser un film et le passage on l on observe cela ?.....

concernant la peche ,colorimetrie , donc niveau de sortie je la trouve formidable en entrelacé , identique a mon 7k7 , ce qui est somme tout logique puisque c est du sony.

cette peche semble moins explosive en progressif ou par ex j ai trouve le noir moins noir , le contraste un peu moins important .comme si l image palissait un peu . c est trois fois rien mais observable quand on passe a la volée d entrelace a progressif il faudrait donc corriger ds le menu image les reglages lum /cont /couleur pour avoir un reglage different pour ces deux modes .

A NOTER QUE CECI EST VISIBLE AUSSI SUR LE 963

j avoue ne pas avoir trop oser bidouiller la dedant le HC de campagne que j ai installe pour mes vacances est limite accepté par le waf et l entourage , donc profil bas sur les hres ......... de reglages .

eux trouvent tout cela splendide sans se soucier du moindre petit defaut qui traine et je me fais envoyer paitre des que je touche a la telecom .

pour la mire thx je vois cela des que possible en esperant avoir le dvd ad hoc avec moi .

le seul minuscule pb image observé c est sur les coutours du rouge de vetement de fines striures , apres avoir recherche sur les tests us " secrets dvd player benchmarks " je pense que c est ce qu ils nomment le chroma bug .............Mais c est franchement terriblement difficile a reperer et pas genant du tout .

a +
zoreil

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message