Mon VP dispose d'un paramétrage noir (0 / 7,5).
Mais ma source, le Samsung HD 945, n'indique pas sa norme.
J'ai bien lu qu'en principe, le PAL sort à 0 - mais comment savoir ?
Pour info, mon VP est le BENQ 7700 (enfin !!!!) et je le trouve fantastique. Je projette sur 3 m de base, siège à 3,5m : on est vraiment au ciné, on ne voit pas les pixels (720p - HDMI). Silence total, pas de fuite de lumière, bref le bonheur...
Mais c'est très neuf et je voudrais bien optimiser.
Merci de vos conseils !
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Le Samsung HD945 sort-il à 0 ou à 7,5 IRE ?
- vergeron
- Inscription Forum: 01 Juil 2005 15:11
vergeron a écrit:Je voudrais bien optimiser.
Merci de vos conseils !
Recules de 2.5 m
en Pal c'est 0 IRE pour le niveau de noir.
- Didier HC
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
OK merci - donc c'est le DVD lui-même (le disque, pas le lecteur) qui impose son standard ?
Si je récupère un support NTSC, je dois repasser mon projo à 7,5 - c'est ça ?
Pour le recul, au contraire, l'intérêt de ce DLP 720, c'est que l'image est tellement piquée que l'on peut s'approcher plus. Cela dit, je sais que c'est une question de goût, au ciné je me mets tjours dans les 3 ou 4 premiers rangs pour être dans l'immersion. Mais avant le BenQ j'avais essayé le sanyo Z3 et là - cauchemar ! lignage vertical (et horizontal un peu moins) apparent, noirs peu convaicants, impossible d'être si près.
Pour le recul, au contraire, l'intérêt de ce DLP 720, c'est que l'image est tellement piquée que l'on peut s'approcher plus. Cela dit, je sais que c'est une question de goût, au ciné je me mets tjours dans les 3 ou 4 premiers rangs pour être dans l'immersion. Mais avant le BenQ j'avais essayé le sanyo Z3 et là - cauchemar ! lignage vertical (et horizontal un peu moins) apparent, noirs peu convaicants, impossible d'être si près.
- vergeron
- Inscription Forum: 01 Juil 2005 15:11
vergeron a écrit:OK merci - donc c'est le DVD lui-même (le disque, pas le lecteur) qui impose son standard ?
Bonsoir,
Le seuil à 7,5 IRE ne concerne que le NTSC. Et encore, le NTSC américain seulement (les japonais sont repassés à 0 IRE il y a un bon bout de temps).
Les DVD NTSC ne sont pas enregistrés avec le « NTSC Setup » comme ils disent là-bas, c’est donc le lecteur qui doit le créer artificiellement si l’on sélectionne cette option. En fait, cela n’a d’interet que pour les américains disposant d’un téléviseur n’ayant qu »une seule mémoire.
A noter que ce paramètre ne devrait concerner que les sorties Vidéo composite et S-Video. Il n’y a donc pas lieu de s’en soucier en se qui concerne les sorties Y’PbPr et RVB, et encore moins avec les sorties numériques DVI et HDMI.
- Julien Berry
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|