Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le topic du Lecteur Shinco Evd 8700

Message » 09 Mai 2005 14:31

Le topic du Lecteur Shinco Evd 8700 :

Ses 2 pricinpales qualités :

-l'upscaling en yuv 1080i 50hz (pseudo Hd)
-lecture en haute définition des Evd.

Caractéristiques :

- Resolution: 1,920x1,080i or 1,280 x 768p
- Compatible with EVD / DVD / SVCD / VCD / CD / CD-R / CD-RW / MP3 / PICTURE CD
- Component video output
- Optical / Coaxial digital output
- S-video out
- ExAC 6 channels out
- Karaoke channel selection

Voici la bête :

Image

Je me le procure aujourd'hui ! :) ce soir , foto de la bête et première impression sur le nouvo shinco qui fait suite au 8830.
Dernière édition par duncan15onair le 09 Mai 2005 17:38, édité 1 fois.
duncan15onair

Inscription Forum: 10 Oct 2004 18:32

Message » 09 Mai 2005 14:48

Comme je l'ai déja écrit sur l'autre post concernant ce lecteur, il n'a à mon sens pas vraiment d'intérêt. :roll:

L'upscaling en YUV est pratique pour ceux qui veulent vraiment upscaler...mais l'upscaling reste une bidouille.
Je ne dis pas que ça n'apporte rien, mais entre un bon lecteur en 576P et un moyen en 1080i ou 720P, j'hésite pas une seconde.

Avec l'arrivée prochaine des lecteurs DVD-HD, on va vite se rendre compte qu'upscaler un DVD ne change pas grand chose...ça reste un DVD.

Par ailleurs, le format EVD étant chinois, il ne verra (vraissemblablement) jamais le jour en France. :roll:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 09 Mai 2005 16:19

eh bien cher Austin !
Je pense que tu n'as pas vu la bête en action et que tu sous estimes ces capacités.
il convertit automatiquement la résolution 1080i 50 hz en yuv et je peux t'assurer que la différence saute aux yeux ... les années laser l'on très bien noté et ont été agréablement surpris par ces performances.
Juger quand on a pas vu, c'est présumer
duncan15onair

Message » 09 Mai 2005 16:22

Quel diffuseur utilises tu pour tester le lecteur ?
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Message » 09 Mai 2005 16:51

Retroprojecteur Sagem axium (bloqué en hdcp) le shinco représente un formidable compromis.
duncan15onair

Message » 09 Mai 2005 17:47

Bonjour,
petite question : où et combien ?

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 09 Mai 2005 17:57

DISPO à 329 Euros sur le site http://www.shincofrance.com/cgi-bin/boutique/boutique.cgi

Dispo aussi chez hifissimo et magma.
duncan15onair

Message » 09 Mai 2005 18:11

j'ai la notice y'a nvôté
il propose sd ntsc / sd pal hd 60 hz /hd 720p ...ou est le 1080i ? c'est peutêtre le hd 60hz , je dois dire que la j'y connais pas grd chose
duncan15onair

Message » 09 Mai 2005 18:16

Austin a écrit:Comme je l'ai déja écrit sur l'autre post concernant ce lecteur, il n'a à mon sens pas vraiment d'intérêt. :roll:

L'upscaling en YUV est pratique pour ceux qui veulent vraiment upscaler...mais l'upscaling reste une bidouille.
Je ne dis pas que ça n'apporte rien, mais entre un bon lecteur en 576P et un moyen en 1080i ou 720P, j'hésite pas une seconde.

Avec l'arrivée prochaine des lecteurs DVD-HD, on va vite se rendre compte qu'upscaler un DVD ne change pas grand chose...ça reste un DVD.

Par ailleurs, le format EVD étant chinois, il ne verra (vraissemblablement) jamais le jour en France. :roll:

Bonjour, les prochains lecteurs DVD-HD seront ils capable de diffuser de la HD via leur sorties YUV? la est la question car si ils ne le font pas ce lecteur peut se reveler interressant ne serait ce que pour améliorer l'image.
Je possede un VP qui est capable d'afficher du 720 sans problemes et meme en downscalant l'image du 1080 alors je suis tout cela de pret car malheureusement il n'a pas d'entrée DVI/HDMI, pour moi l'unique solution consiste a faire passer le signal via son entrée YUV/COMPOSENT....
Alors si on m'assure que la prochaine génération de lecteur enverra de la HD via les sorties YUV j'oubli le Shinco mais en attendant...... un CR un CR un CR.....
Et puis changé de VP ne m'interesse pas car je suis sur qu'il a encore de tres beau "reste" :wink:

Amicalement, Goodfabe.
goodfabe

Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49

Message » 09 Mai 2005 18:17

duncan15onair a écrit:eh bien cher Austin !
Je pense que tu n'as pas vu la bête en action et que tu sous estimes ces capacités.
il convertit automatiquement la résolution 1080i 50 hz en yuv et je peux t'assurer que la différence saute aux yeux ... les années laser l'on très bien noté et ont été agréablement surpris par ces performances.
Juger quand on a pas vu, c'est présumer

croire ce qu'il y a ecrit dans les années laser c'est presumer aussi :mdr:

ça fait une eternité ( plus d'un an ou deux)qu'un lecteur shinco evd a été testé sur ce forum , non ? il n'apportait rien d'exeptionnel d'apres mes souvenir.
tertez

Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47

Message » 09 Mai 2005 18:19

goodfabe a écrit:
Austin a écrit:Comme je l'ai déja écrit sur l'autre post concernant ce lecteur, il n'a à mon sens pas vraiment d'intérêt. :roll:

Bonjour, les prochains lecteurs DVD-HD seront ils capable de diffuser de la HD via leur sorties YUV? la est la question car si ils ne le font pas ce lecteur peut se reveler interressant ne serait ce que pour améliorer l'image.
Je possede un VP qui est capable d'afficher du 720 sans problemes et meme en downscalant l'image du 1080 alors je suis tout cela de pret car malheureusement il n'a pas d'entrée DVI/HDMI, pour moi l'unique solution consiste a faire passer le signal via son entrée YUV/COMPOSENT....
Alors si on m'assure que la prochaine génération de lecteur enverra de la HD via les sorties YUV j'oubli le Shinco mais en attendant...... un CR un CR un CR.....
Et puis changé de VP ne m'interesse pas car je suis sur qu'il a encore de tres beau "reste" :wink:

Amicalement, Goodfabe.

Ce lecteur n'envoie pas de la HD par l'YUV, il envoie de l'EVD en HD par l'YUV, ce n'est pas tout à fait pareil... :wink: ... Il envoie les films chinois EVD en HD, pas les futurs formats de HD que l'on verra fleurir sous nos climats... En attendant il ne fera que de l'upscale de DVD, pas de la HD ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 09 Mai 2005 18:29

Ce lecteur n'envoie pas de la HD par l'YUV, il envoie de l'EVD en HD par l'YUV, ce n'est pas tout à fait pareil... :wink: ... Il envoie les films chinois EVD en HD, pas les futurs formats de HD que l'on verra fleurir sous nos climats... En attendant il ne fera que de l'upscale de DVD, pas de la HD ;)

Je l'ai bien compris mais on est d'accord qu'il upscale les signaux des DVD pour les diffusés dans de meilleurs résolutions meme si ce n'est qu'un "artifice" celui ci peut se reveler des plus agréables.
Il me semble que bien des lecteurs le font et leurs utilisateurs en sont plutots contents ( Samsung HD745, Denon 1910, Panasonic S97) tout ces lecteurs ne font qu'améliorés l'image des DVD qui reste pour sa part la meme pour tout le monde...
Alors si le Shinco est capable de le faire pourquoi ne pas essayer? De plus c'est l un des rare a le proposer sur les YUV.....
Quand a la HD je l'attend comme tout le monde, mais dois je me résoudre a changer de VP pour en profiter?

Goodfabe,
goodfabe

Message » 09 Mai 2005 18:35

oué , bah la question que je me pmose moi , c'est l'upscaling qu'il nopus fait le coco
il affiche hd 60 hz et hd 720p , hd 60 hz c'est koi? le 1080i ?
duncan15onair

Message » 09 Mai 2005 18:43

Non c'est le format NTSC... Pour info si tu balances un DVD zone 2 dans ton lecteur le 60 HZ le fera sans aucun doute saccader.... Adieu travelling pour nous il faut du 50 HZ obligatoire

Goodfabe,
goodfabe

Message » 09 Mai 2005 18:50

Tu vas toujours le chercher ce soir? Pourras tu faire des screenshots?
Wait and see ;-)

Goodfabe,
goodfabe

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message