Bon, après 18 mois de bons et loyaux services, mon Philips DVP9000 a rendu l'âme (il est bien malade en tous cas) et je viens de finir le colis pour retour SAV chez The Snake...
Pour alimenter mon non moins valeureux projo PTAE-700, et comme je suppose que l'histoire va durer (ouais, The Snake, côté SAV, sont pas réputés pour tirer plus vite que leur ombre) je cherche une "platine d'attente".
Caractéristiques :
- très pas-cher (moins de 100 euros)
- upscale en 720p
- marche "correct" (je veux dire lit les DVD sans avoir à faire des incantations vaudou)
- si possible HDMI, mais je vais pas faire de caprice...
Bon, alors j'ai quand même fait un peu mes devoirs, et j'ai trouvé ça...
Thomson DTH-160E
Philips DVP-3040
Thomson DTH-262E HDMI
LG DVX298H HDMI
Philips DVP-5960 HDMI
Thomson DTH-265E HDMI
Toshiba SD-372 HDMI
Samsung DVD-HD870 HDMI.
(Les plus attentifs auront reconus la sélection "moins de 130€" d'un site de VPC qui vend du son et de la vidéo, et qui met même un tiret entre).
Je continue ensuite mes devoirs, je viens chercher ici la parole à la fois divine et impartiale (St Laric, priez pour nous)... Et là, mais où-est-donc-or-ni-car, je ne trouve aucune de ces machines etudiées et commentées ici...
Je vous remercie d'avance de vos lumières et suggestions (d'autres machines, pourquoi pas).
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Lecteur DVD 720p "d'attente" à moins de 100 euros.
- jmcazaux
- Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Bonsoir,
J'ai un Philips 3040 qui est en réparation, après seulement 6mois d'utilisation (et de galères : il buggue régulièrement sur la lecture de DVD).
Je ne sais pas si c'est le modèle qui n'est pas un bon produit, ou seulement le mien qui ne fonctionne pas bien, toujours est-il que je peux difficilement le conseiller, même si l'image et le son sont plus que corrects.
Pour les autres, désolés mais je ne les connais pas, donc je ne peux pas t'aider.
J'ai un Philips 3040 qui est en réparation, après seulement 6mois d'utilisation (et de galères : il buggue régulièrement sur la lecture de DVD).
Je ne sais pas si c'est le modèle qui n'est pas un bon produit, ou seulement le mien qui ne fonctionne pas bien, toujours est-il que je peux difficilement le conseiller, même si l'image et le son sont plus que corrects.
Pour les autres, désolés mais je ne les connais pas, donc je ne peux pas t'aider.
- plg31
- Inscription Forum: 07 Déc 2006 0:48
Bonjour, je recherche egalement un lecteur DVD.
j'ai acheté récemment un LCD Toshiba 32C3030. Je possède actuellement un lecteur DVD pioneer DV565A relié en YUV. J'aurais voulu savoir si j'obtiendrai une meilleure image si je m'achetais un lecteur plus recent (Toshiba SD372 ou Samsung HD 870) sachant que le mien ne fait ni du progressive scan ni d'upscalle.
Merci beaucoup.
j'ai acheté récemment un LCD Toshiba 32C3030. Je possède actuellement un lecteur DVD pioneer DV565A relié en YUV. J'aurais voulu savoir si j'obtiendrai une meilleure image si je m'achetais un lecteur plus recent (Toshiba SD372 ou Samsung HD 870) sachant que le mien ne fait ni du progressive scan ni d'upscalle.
Merci beaucoup.
- Stiff82
- Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
jmcazaux a écrit:Bon, après 18 mois de bons et loyaux services, mon Philips DVP9000 a rendu l'âme (il est bien malade en tous cas) et je viens de finir le colis pour retour SAV chez The Snake...
Pour alimenter mon non moins valeureux projo PTAE-700, et comme je suppose que l'histoire va durer (ouais, The Snake, côté SAV, sont pas réputés pour tirer plus vite que leur ombre) je cherche une "platine d'attente".
Caractéristiques :
- très pas-cher (moins de 100 euros)
- upscale en 720p
- marche "correct" (je veux dire lit les DVD sans avoir à faire des incantations vaudou)
- si possible HDMI, mais je vais pas faire de caprice...
Bon, alors j'ai quand même fait un peu mes devoirs, et j'ai trouvé ça...
Thomson DTH-160E
Philips DVP-3040
Thomson DTH-262E HDMI
LG DVX298H HDMI
Philips DVP-5960 HDMI
Thomson DTH-265E HDMI
Toshiba SD-372 HDMI
Samsung DVD-HD870 HDMI.
(Les plus attentifs auront reconus la sélection "moins de 130€" d'un site de VPC qui vend du son et de la vidéo, et qui met même un tiret entre).
Je continue ensuite mes devoirs, je viens chercher ici la parole à la fois divine et impartiale (St Laric, priez pour nous)... Et là, mais où-est-donc-or-ni-car, je ne trouve aucune de ces machines etudiées et commentées ici...
Je vous remercie d'avance de vos lumières et suggestions (d'autres machines, pourquoi pas).
Salut
Alors déjà je ne vois vraiment pas de quel site tu peux parler....

Moi j'ai un Sony NS76H, avec un topic dédié sur HCFR: qui à 4€ près rentre dans la catégorie de ton fameux site mais chez Alifax
Je trouve qu'il marche à merveille sur mon sharp 42XD1E
Petite question, tu veux upscaler en 720p, pour cela n'es tu pas obligé de passer par une sortie HDMI..??
- upscale en 720p si possible HDMI, mais je vais pas faire de caprice...
Sinon tu as quoi comme diffuseur?
- fblain
- Inscription Forum: 30 Nov 2006 14:07
Allons donc voir ce topic dédié au Sony !!!
Pour le 720p à travers le HDMI, en théorie, oui c'est obligatoire...
En pratique, il semble en lisant les posts ici que pas mal de constructeurs prennent "un peu de latitude" avec la norme (visiblement c'est quand même plus les Peekton et autres Yamada que les Sony et Pionneer)...
Comme diffuseur j'ai un vidéprojecteur Panasonic PTAE-700...
En pratique, il semble en lisant les posts ici que pas mal de constructeurs prennent "un peu de latitude" avec la norme (visiblement c'est quand même plus les Peekton et autres Yamada que les Sony et Pionneer)...
- jmcazaux
Vingt dioux !!!
55 pages, mais comment ai-je pu passer à côté d'une telle star!
Edit : a mouais, il est quand même à 135e non ?
55 pages, mais comment ai-je pu passer à côté d'une telle star!
Edit : a mouais, il est quand même à 135e non ?
- jmcazaux
Certes, mais au moins tu pourras attendre tranquillement que le gueguerre des formats se termine.
Et puis même, tu le gardes 6 mois voire même 1 an, tu prends un lecteur HD et je suis presque sûr que tu peux revendre le Sony entre 50 et 80€. Le bilan financier sera le même.
Et puis même, tu le gardes 6 mois voire même 1 an, tu prends un lecteur HD et je suis presque sûr que tu peux revendre le Sony entre 50 et 80€. Le bilan financier sera le même.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Dialhot a écrit:Certes, mais au moins tu pourras attendre tranquillement que le gueguerre des formats se termine.
+1
De plus ca serait dommage de ne pas donner à ton vp de quoi lui faire un peu plaisir, tu as pensé à son bonheur à lui aussi??? Dis toi que là les 2 seront heureux

- fblain
Salut le sony n'upscale pas en 720p par l'yuv egalement?jmcazaux a écrit:Allons donc voir ce topic dédié au Sony !!!
- coldhouse
- Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Et on en voit d'ailleurs pas l'intérêt, de cacher maladroitement le nom de l'enseigne...Alors déjà je ne vois vraiment pas de quel site tu peux parler....

Tu as honte ou quoi???

La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Il vaut mieux penser au bonheur du spectateur qu'au bonheur du VP.De plus ca serait dommage de ne pas donner à ton vp de quoi lui faire un peu plaisir, tu as pensé à son bonheur à lui aussi??? Dis toi que là les 2 seront heureux
Faire de l'upscaling à partir de la source n'a d'intérêt que si cet upscaler est meilleur que celui intégré dans le diffuseur.
Et je ne suis pas certains que l'upscaler d'un lecteur DVD à 100€ soit vraiment si bon que ça.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Ca :cela me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux que je reste en 576p avec mon tx300 plutot que d'aller investir dans cette platine dont je ne suis meme pas sur que le resultat sera à la hauteur de mes exigencesfafa.dudu a écrit:Il vaut mieux penser au bonheur du spectateur qu'au bonheur du VP.De plus ca serait dommage de ne pas donner à ton vp de quoi lui faire un peu plaisir, tu as pensé à son bonheur à lui aussi??? Dis toi que là les 2 seront heureux
Faire de l'upscaling à partir de la source n'a d'intérêt que si cet upscaler est meilleur que celui intégré dans le diffuseur.
Et je ne suis pas certains que l'upscaler d'un lecteur DVD à 100€ soit vraiment si bon que ça.

- coldhouse
- Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
coldhouse a écrit:Ca :cela me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux que je reste en 576p avec mon tx300 plutot que d'aller investir dans cette platine dont je ne suis meme pas sur que le resultat sera à la hauteur de mes exigences
Post repris du topic dédié au Sony
ceseb34 a écrit: Posté le: 26 Mar 2007 11:21 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour,
couplé au tx 300 le sony, connecté au vp avec cable hdmi de 10 m donne des résultats excellents. L'upscale fonctionne parfaitement et les réglages permettent en fonction du film visionner d'affiner l'image de façon très convaincante. après avoir testé plusieurs lecteurs toshiba, peekton, philips) le sony remporte la palme au la main. Beau matériel et belle efficacité à prix raisonnable.
Apres chacun à ses exigences propres, en tout cas moi je suis comblé

- fblain
nouveau PHILIPS DVP5980 HDMI 1080p ! à 119€
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170687924#170687924
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170687924#170687924
- le.fabiolo
- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
Bonjour,
Je cherche aussi un lecteur qui ferait l'upscale 720 P pour aller avec mon 37LC2R
Je zieute le Sony, le LG et le philips 5960 mais je regardais si je pouvais trouver aussi bien dans une autre marque.
Preneur de tous les avis
Je cherche aussi un lecteur qui ferait l'upscale 720 P pour aller avec mon 37LC2R
Je zieute le Sony, le LG et le philips 5960 mais je regardais si je pouvais trouver aussi bien dans une autre marque.
Preneur de tous les avis
- tvm77
- Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|