Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, ravi de vous rejoindre
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question, si non excusez moi en avance...
Ma question : je suis tres interessé par la dnx-8620 mais je voulais savoir si la fonction d'upscale des vidéos avec des divx normaux fonctionne bien sur un ecran lcd samsung 32 pouces en 1366X768. J ai testé un divx normal avec un h&b 3255 sur le lcd et l image n'est vraiment pas bonne car elle s 'affiche en 576 et 50 hz sur l ecran. Ensuite j ai simplement branché mon pc à l'ecran (avec cable vga car l'entrée dvi hdcp de mon écran samsung ne supporte pas apparemment les pc) et j ai regle la sortie de ma carte vidéo en 1366x768 et 60 hz (soit la résolution exacte de l'écran) et la un régal, cela améliore considérablement l'image du divx, plus aucune pixelisation ou autre... Arrive t on a la meme qualité avec le dnx-8620 en sortant en 720p, sachant que mon écran va un peu upscaler pour arriver à sa propre résolution (c'est bien ça ou je me trompe?).
Merci d'avance et encore bravo pour le forum il est vraiment excellent, c'est une source d'information pour moi, petit newbie...
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
lecteur dvd avec upscaling ou pc pour lecture divx standard?
- magicyaya
- Inscription Forum: 08 Fév 2006 0:05
Re-
Apres avoir vu les avis sur le forum du dnx-8620 je pense qu'il est sage de ne pas acquérir ce lecteur... En tout cas aussi longtemps que ces problemes ne sont pas réglés...
Que me conseillez vous? Plutot brancher mon pc sur mon lcd 32 pouces ou la qualité divx est tres bien ou plutot acquerir un lecteur dvd/divx upscalant les divx normaux comme le samsung hd950 ou 850 ou encore le lg 9900h? Sur ces derniers lecteurs voit on une amélioration de la lecture des divx sur un lcd en resolution 1366x720 par rapport à un lecteur de dvd standard?
Merci à tous...
Apres avoir vu les avis sur le forum du dnx-8620 je pense qu'il est sage de ne pas acquérir ce lecteur... En tout cas aussi longtemps que ces problemes ne sont pas réglés...
Que me conseillez vous? Plutot brancher mon pc sur mon lcd 32 pouces ou la qualité divx est tres bien ou plutot acquerir un lecteur dvd/divx upscalant les divx normaux comme le samsung hd950 ou 850 ou encore le lg 9900h? Sur ces derniers lecteurs voit on une amélioration de la lecture des divx sur un lcd en resolution 1366x720 par rapport à un lecteur de dvd standard?
Merci à tous...
- magicyaya
Salut ! aucun intérêt à upscaler des divx en 720p voire 1080i ! autant utiliser des divx HD encodés directement en 720p !
En ce qui concerne les lecteurs dvd/divx par rapport au PC, l'avantage va au PC, à condition qu'il soit réglé correctement ! De plus le PC est capable de lire beaucoup plus de format de divx que les lecteurs de salon !
@+
En ce qui concerne les lecteurs dvd/divx par rapport au PC, l'avantage va au PC, à condition qu'il soit réglé correctement ! De plus le PC est capable de lire beaucoup plus de format de divx que les lecteurs de salon !
@+
- discos
- Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Merci de la réponse,
Je vais laisser mon pc branché car je suis vraiment satisfait du résultat et de plus je peux le laisser en résolution native du lcd soit 1360x768.
Que veux tu dire par pc bien réglé? J ai tous les codecs à jour mais y a t il moyen de mettre des logiciels qui améliorent l image et (ou) le son? Si oui que me conseilelz vous?
Merci encore et a bientot
Je vais laisser mon pc branché car je suis vraiment satisfait du résultat et de plus je peux le laisser en résolution native du lcd soit 1360x768.
Que veux tu dire par pc bien réglé? J ai tous les codecs à jour mais y a t il moyen de mettre des logiciels qui améliorent l image et (ou) le son? Si oui que me conseilelz vous?
Merci encore et a bientot
- magicyaya
Super merci j y vais de ce pas!!!
A bientot
A bientot
- magicyaya
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque