Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur dvd haut de gamme oui mais...

Message » 18 Fév 2004 14:50

Avec l'arrivée prochaine d'éventuels nouveaux standard WM-9, blue-ray etc.. pensez-sous qu'il soit résonnable d'acheter actuellment un lecteur dvd haut de gamme avec sortie HDMI ou DVI surtout lorsqu'il s'agit d'un achat prévu pour durer?
Dernière édition par DesCinés le 21 Fév 2004 18:45, édité 1 fois.
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Fév 2004 14:57

Perso je me suis posé la même question lorsque je me suis intéressé au 868Avi et j'ai finalement décidé d'attendre un lecteur gérant un standard HD même si avec la future guerre des standards HD (WM9, HD-DVD, Blue Ray...) je ne sais pas si les premiers lecteurs HD seront réelement pérenne.
Mais bon, après tout dépend de ses moyens ou du moins du budget que l'on souhaite allouer à ses loisirs.
Mais dans l'absolu à part les enceintes il y a assez peu d'investissement long terme dans le domaine du Home cinéma.
GusYUV
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 13:21
  • offline

Message » 18 Fév 2004 14:59

+1 !
Pour moi la réponse est non 8)
a moins qu'une maj de firmware suffise ce dont je doute fort...
Et pourtant croyez-moi la HD arrive à grand pas.
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 18 Fév 2004 15:17

12singes a écrit:+1 !
Pour moi la réponse est non 8)
a moins qu'une maj de firmware suffise ce dont je doute fort...
Et pourtant croyez-moi la HD arrive à grand pas.


Tu pense réellment qu'un pioneer 668 ou plutôt 868 peuvent être upgradés en HD, j'en doute! ça m'étonnerai déjà que le 668 soit upgradable un jour en 720P ou 1080i!
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Fév 2004 15:20

12singes a écrit:
+1 !
Pour moi la réponse est non
a moins qu'une maj de firmware suffise ce dont je doute fort...
Et pourtant croyez-moi la HD arrive à grand pas.


Tu pense réellment qu'un pioneer 668 ou plutôt 868 peuvent être upgradés en HD, j'en doute! ça m'étonnerai déjà que le 668 soit upgradable un jour en 720P ou 1080i!


Heu j'ai pas du parler francais là :lol: :lol: :
j'ai dit "ce dont je doute fort" !!
Je peux le faire en Chinois si tu veux, mais je pense que cela sert à rien car nous sommes....d'accord. :D
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 18 Fév 2004 15:26

La HD arrive à grand pas, mais comme nous sommes à peu près 1% à pouvoir en profiter, ça va rester pendant longtemps un marché de niche, et qui dit niche dit hors de prix.

En fait pour répondre à la question originale, à moins qu'on ne soit victime du syndrome d'aveuglement frénétique dû à la sortie d'un nouveau support, je pense qu'on peut acheter un lecteur DVD, même haut de gamme, sans crainte aujourd'hui. :lol:

La question pour moi serait plutôt "est-ce qu'il ne faut pas attendre que les lecteurs à sortie DVI soient plus nombreux et moins chers...?" :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 18 Fév 2004 15:37

Austin a écrit:La question pour moi serait plutôt "est-ce qu'il ne faut pas attendre que les lecteurs à sortie DVI soient plus nombreux et moins chers...?" :roll:


c'est mon avis aussi,
la bonne solution pour patienter je trouve...

private joke : en tout cas si tu attends trop, ton câble va pourrir et ne plus fonctionner, moi je trouve que tu devrais le revendre...j'dis ca j'dis rien hein.... :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2004 15:38

Austin a écrit:La question pour moi serait plutôt "est-ce qu'il ne faut pas attendre que les lecteurs à sortie DVI soient plus nombreux et moins chers...?" :roll:


Cette question je me l'ai posé également notament lorsque j'ai commandé mon 668! pourquoi ne pas attendre l'arrivée sur le marché d'un lecteur avec hdmi ou dvi compatible notamment avec le 720p et le 1080i de plus moins cher que le 668!

@+
jeep
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Fév 2004 16:33

ce n'est pas le moment d'acheter un lecteur hdg , d'ici 2005 les choses vont bouger et ca serai dommage d'avoiir un lecteur obselete car tout ce qui sort maintenant est deja obselete.

j'utiliserai donc mon pchc jusqu'a l'arrivee de matos nouvelle generation.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 18 Fév 2004 16:38

Dois-je donc décommander mon 668, déjà qu'il tarde à venir, je vais finir par changer d'avis et garder le lecteur que j'ai en prêt çàd un samsung HD935: qui au passage est un lecteur que je ne supporte plus!
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Fév 2004 16:51

Salut Jeep
jeep57 a écrit:Avec l'arrivée prochaine d'éventuels nouveaux standard WM-9, blue-ray etc.. pensez-sous qu'il soit résonnable d'acheter actuellment un lecteur dvd haut de gamme avec sortie HDMI ou DVI surtout lorsqu'il s'agit d'un achat prévu pour durer?

C'est à toi de voir... Pour ma part, je pense qu'il est idiot de se priver d'un bon lecteur de DVD sous prétexte que la HD va se généraliser dans quelques années... Pendant ce temps, tu vas faire quoi ? Supporter les défauts d'un lecteur minable ? Ne pas regarder de films ? En un mot comme en cent, il te faut aujourd'hui un lecteur "correct". Si tu l'as déjà, tant mieux, si tu ne l'as pas, il va bien falloir en acheter un. Maintenant, tu sais que c'est un investissement à court terme (disons qu'il va te faire deux ans, au pif, mais c'est à toi de déterminer cette durée). Combien es-tu prêt à mettre dans une machine dont tu sais pertinemment que dans deux ans, tu ne t'en serviras plus, et elle sera invendable. Ca te donnera l'idée du budget que tu es prêt à mettre dans un lecteur, et après tu n'as plus qu'à chercher ce qui te convient le mieux pour ce budget. ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 18 Fév 2004 17:12

jeep57 a écrit:Dois-je donc décommander mon 668, déjà qu'il tarde à venir, je vais finir par changer d'avis et garder le lecteur que j'ai en prêt çàd un samsung HD935: qui au passage est un lecteur que je ne supporte plus!


Toi aussi tu as quelques soucis de delais de livraison avec pioneer ? 8)

A force d'attendre, le 868, j'ai tranche : j'ai garde le lecteur que j'avais en pret. Mais c'est un philips 963 :wink:
Mais bon, le dvi et hdmi sur mon TT, ca ne manque pas :lol:

Mais si le samsung ne te convient pas, offre toi quand meme un lecteur qui soit adapte a tes attentes (pas forcement un pioneer...). Parceque les super machines HD qu'on nous promet ne sont peut-etre pas arrivees de si tot. En tout cas pas au prix actuel d'un 668...

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 18 Fév 2004 18:32

Le HD arrive peut être, doucement mais surement.
A votre place, j'attendrais.
Surtout qu'une fois le HD arrivé, le SHD sera presque là, d'où la nécessité d'attendre à nouveau.

Pour toute ces bonnes raisons, je continue à regarder mes films avec mon bon vieux laserdisk 2950.

A+
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Fév 2004 18:44

Mais c'est à cause de vous que j'hésite! :D :D :D
Généralement je n'ai pas très peur de me lancer j'en veux pour preuve le fait que c'est mon 5 lecteurs
DesCinés
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Fév 2004 18:55

S@lut à tous ! ! :lol:

Moi aussi, j'ai décidé de prendre un lecteur "intermédiaire" (plus facile à revendre) en attendant la HD ! ! :wink:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message