Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

lecteur DVD moyen, haut de gamme d'occasion...

Message » 11 Juil 2007 7:42

propriétaire d'un marantz DV6500, j'aimerai me trouver un autre lecteur au moins égal voir mieux avec une sortie HDMI pour mon futur écran LCD

mais je suis un "fan" de l'occasion récente (j'ai fait ainsi pour tout matos, et j'en suis satisfait !)

j'hésite encore entre :

-DENON 3910 (voir 2910)
-Marantz DV7600 (le 9600 reste cher)
-Pioneer 868 ou 989 (ce dernier étant encore cher d'occase)

ayant déjà un marantz je voudrais savoir si entre le 6500 et un 7600, j'aurais une montée en gamme (j'utilise les fonctions SACD et DVD-audio, car j'ai quelques disques)

donc, on verra plus tard pour les modèles HD, car pour l'instant ils ne savent lire le SACD et le DVD-audio :roll:
nono44

Inscription Forum: 04 Aoû 2005 17:14

Message » 11 Juil 2007 10:25

Salut,
j'ai un 2910 et j'ai fini par le raccorder à mon projo en YUV et pas en hdmi parce que les modes supérieurs au 576i me donnaient du macroblocking. Je n'ai peut-être pas eu de chance avec mon exemplaire mais apparemment je suis loin d'être le seul.
A partir de là, tout de même, par rapport à ma Marantz 6400 d'origine, l'image est meilleure (en particulier plus nette sur les arrières plans) et le son aussi.

Par ailleurs j'ai tout bêtement raccordé ce 2910 en s-video (!) sur une tv crt de 80cm et le résultat est nickel. Je ne suis donc pas convaincu qu'une liaison hdmi vers un écran lcd fasse une grosse différence avec une bonne peritel, à moins bien sûr que l'écran soit très grand et son scaleur moins bon que celui du lecteur.

Comme c'est le son qui semble avoir ta priorité, évite peut-être les Pioneer dont le point fort est plutôt l'image à ce qu'on dit.

Pour la 7600, je ne sais pas du tout mais je crois qu'il y a un topic sur le forum.

Une autre possibilité si tu te débrouilles bien avec un fer à souder serait de tweaker ton 6500. Je l'ai fait avec le 6400 (voir forum DIY source) et l'amélioration sonore était notable, pour pas cher.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 11 Juil 2007 10:50

merci pour ton témoignage ! :wink:
nono44

Inscription Forum: 04 Aoû 2005 17:14

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message