quels seraient les points d'attention (interface, soft, compatibilité) pour l'achat d'un lecteur DVD de qualité et pas hors prix.. quels sont les meilleurs modèles, pas forcément premiers prix sans forcer la note !
andré
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Le point le plus important c'est qu'il faut que tu vérifies que le lecteur dispose d'une sortie en YUV (trois prises rondes rouge+vert+bleu) et/ou d'une sortie hdmi. C'est rare de trouver des platines ne disposant pas de connection YUV au moins.
Après il faut aussi t'intéresser à d'autres détails du style lecture de cartes mémoire ou la lecture des Divx.
Je trouve ça dommage d'investir maintenant dans un lecteur de DVD pour ton écran HD: en patientant un peu tu pourras avoir lecteur de DVD et lecteur de HD-DVD pour 500 euros (Toshiba E1, sortie en février prochain), sachant qu'en plus les DVD seront affichés en exploitant les capacités HD de ton écran.
Après il faut aussi t'intéresser à d'autres détails du style lecture de cartes mémoire ou la lecture des Divx.
Je trouve ça dommage d'investir maintenant dans un lecteur de DVD pour ton écran HD: en patientant un peu tu pourras avoir lecteur de DVD et lecteur de HD-DVD pour 500 euros (Toshiba E1, sortie en février prochain), sachant qu'en plus les DVD seront affichés en exploitant les capacités HD de ton écran.
- Columbo
- Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
c'est l'info que je voulais..merci !
""HD-DVD pour 500 euros (Toshiba E1, sortie en février prochain)""
je suppose que d'autres marques vont venir aussi.. Philips, Pioneer, Pana ?
andré
""HD-DVD pour 500 euros (Toshiba E1, sortie en février prochain)""
je suppose que d'autres marques vont venir aussi.. Philips, Pioneer, Pana ?
andré
- AudioBliss
- Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
la plupart des autres marques supportent tous le format concurrent, surtout celles que tu cites (Pio, Phil, Pana)
- chris lo
- Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
chris lo a écrit:la plupart des autres marques supportent tous le format concurrent, surtout celles que tu cites (Pio, Phil, Pana)
quel est alors le format à retenir ou les deux ou trois appareils à sélectionner ?
andré
- AudioBliss
mieux vaut attendre les 1ers lecteurs universels, là au moins, t'auras pas à t'arracher les cheveux pour choisir
faut juste être patient.
de toute façon, les 1ers lecteurs HD actuels (HD-DVD ou Blu-Ray) ne sont pas encore totalement optimisés, donc c'est pas la peine de se précipiter.
pour moi, en dehors de la XBox 360 ou de la PS3, aucun autre lecteur HD n'est pour le moment assez intéressant et fonctionnel
faut juste être patient.
de toute façon, les 1ers lecteurs HD actuels (HD-DVD ou Blu-Ray) ne sont pas encore totalement optimisés, donc c'est pas la peine de se précipiter.
pour moi, en dehors de la XBox 360 ou de la PS3, aucun autre lecteur HD n'est pour le moment assez intéressant et fonctionnel
- chris lo
chris lo a écrit:pour moi, en dehors de la XBox 360 ou de la PS3, aucun autre lecteur HD n'est pour le moment assez intéressant et fonctionnel
en voila une déclaration.. je fais quoi alors ? un simple lecteur DVD (lequel ?)
andré
- AudioBliss
et bien si tu ne veux pas attendre et profiter au mieux de tes DVD actuels, tu peux investir dans une platine DVD HDMI de milieu de gamme, à condition d'avoir le diffuseur (écran ou projo) pour en exploiter le gain
quel est ton écran ??
pour des modèles de platines, en voici quelques unes intéressants à 200 Euros maxi :
- Pioneer DV696
- Sony NS76
- Denon 1730
si ton budget est plus large, tu peux effectivement taper plus haut mais, suivant ton diffuseur, le gain ne sera peut-être pas constatable
voici quelques lecteurs plus haut de gamme :
- Cambridge DV89 (350 Euros)
- Denon 1930 (400 Euros)
- Marantz 6600 (400 Euros)
- Denon 2930 (900 Euros)
- Pioneer DV989 (1400 Euros)
- Denon 3930 (1400 Euros)
comme l'a dit Columbo, à ce tarif là, une Tosh HD-DVD semble à priori aussi intéressante
quel est ton écran ??
pour des modèles de platines, en voici quelques unes intéressants à 200 Euros maxi :
- Pioneer DV696
- Sony NS76
- Denon 1730
si ton budget est plus large, tu peux effectivement taper plus haut mais, suivant ton diffuseur, le gain ne sera peut-être pas constatable
voici quelques lecteurs plus haut de gamme :
- Cambridge DV89 (350 Euros)
- Denon 1930 (400 Euros)
- Marantz 6600 (400 Euros)
- Denon 2930 (900 Euros)
- Pioneer DV989 (1400 Euros)
- Denon 3930 (1400 Euros)
comme l'a dit Columbo, à ce tarif là, une Tosh HD-DVD semble à priori aussi intéressante
- chris lo
De mon point de vue, si tu dois acheter un lecteur de DVD aujourd'hui (et surtout si tu hésites entre le HD-DVD et le Bluray), prends en un qui fait l'upscaling en 1080p, tu exploiteras ainsi à fond ta collection actuelle de DVD en attendant tranquillement les lecteurs HD de seconde génération, voire les lecteurs HD hybrides... d'un autre point de vue, tous les lecteurs HD lisent aussi les DVD et en font l'upscaling... choix pas évident... reste la question du prix...
-
Hobby One - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|