Franchement, je suis très embété ; j'hésite entre un Marantz DV7100 et un Denon DVD-3930.
Car je voudrais un très bon lecteur DVD pour visualiser mes DVD en SD (pour l'instant sur un CRT) comme en HD pour mon futur écran plat (mais pas avant 2011, fin des émissions en analogique)
Mais je voudrais en même temps un très bon lecteur CD, SACD et DVD-Audio.
Sachant que le Marantz lit aussi les DIVX ... galère
Heeeeeeeeeeeeeeeeelp
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Je suis dans la même panade sur ces 2 modèles ...
De toutes façons le choix est plus que restreint sur des platines mixtes possédant une sortie 5.1 !
De toutes façons le choix est plus que restreint sur des platines mixtes possédant une sortie 5.1 !
- REFLEX
- Inscription Forum: 21 Jan 2008 19:27
Je vois qu'on suit les même forum
A la rigueur l'un de nous achète un des modèle et l'autre achète l'autre et on confronte les deux modèles l'un chez l'autre
A la rigueur l'un de nous achète un des modèle et l'autre achète l'autre et on confronte les deux modèles l'un chez l'autre
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Pour les divX achète toi un lecteur peekton à 50e ça fera mieux l'affaire crois moi : j'ai les deux un DV7001 et un peekton 6006hdmi
Sinon le 3930 est réputé meilleur en vidéo que le DV7001 mais en audio le DV7001 est une sacré bête de course et remplace facilement un lecteur CD/SACD
Si tout ça peut vous aider dans votre choix...
Sinon le 3930 est réputé meilleur en vidéo que le DV7001 mais en audio le DV7001 est une sacré bête de course et remplace facilement un lecteur CD/SACD
Si tout ça peut vous aider dans votre choix...
- dgilz
- Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Et que vaut le 3930 en SACD et CD ?
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Hoian a écrit:Et que vaut le 3930 en SACD et CD ?
J'ai vu une critique sur le site hifissimo de la partie audio qui en dit du bien, mais ce n'est pas un comparatif avec le DV7001...
Je crois que seule ton oreille pourra faire la différence
- dgilz
Shitopicker a écrit:Bonjour et Bonne Année 2008
je cherche à remplacer ma vielle platine Cd ( Nad 513 ) par un lecteur Dvd de bonne facture avec une musicalité exceptionnelle.
Je souhaiterais un comparatif entre le Dvd89, 99 et l'Azur D540V2. ...
Pour de l'audiophile, tu peux oublier les DVD89 et DVD99. Ils ne sont pas mauvais, mais c'est vraiment de l'entrée de gamme. Le DVD540/640 sont par contre nettement meilleurs, tout en sachant qu'un lecteur DVD n'arrivera jamais au niveau d'un lecteur CD (à la limite un bon lecteur CD et un DVD entrée/moyen de gamme peu être une bonne solution, même si plus encombrante !)
- jray
- Inscription Forum: 24 Jan 2008 20:50
dgilz a écrit:Sinon le 3930 est réputé meilleur en vidéo que le DV7001 mais en audio le DV7001 est une sacré bête de course et remplace facilement un lecteur CD/SACD
Bah la partie l'audio du Marantz est bonne, mais pas exceptionnelle non plus. Ca dépend des goût, mais personnellement je trouve toujours Marantz un peu mou, ça ne remplace pas du Cambridge ou Rotel, par exemple.
Faut aussi voir les besoins, à la limite un bon lecteur CD plus un Denon 2930 ça sera pas plus cher et nettement meilleur en audio (Denon n'est pas la panacée en audio, par contre il est vrai que Marantz est en retard pour la vidéo [scaler entrée de gamme, HDMI1.1]).
Evidemment je ne prétends pas avoir LA solution (j'ai été confronté au même problème), il faut écouter et voir, mais en ce qui me concerne j'ai acheté une platine CD Rotel et un Toshiba HD-XE1 et ça m'a couté largement moins cher qu'un Denon 3930 !
- jray
jray a écrit:dgilz a écrit:Sinon le 3930 est réputé meilleur en vidéo que le DV7001 mais en audio le DV7001 est une sacré bête de course et remplace facilement un lecteur CD/SACD
Bah la partie l'audio du Marantz est bonne, mais pas exceptionnelle non plus. Ca dépend des goût, mais personnellement je trouve toujours Marantz un peu mou, ça ne remplace pas du Cambridge ou Rotel, par exemple.
Faut aussi voir les besoins, à la limite un bon lecteur CD plus un Denon 2930 ça sera pas plus cher et nettement meilleur en audio (Denon n'est pas la panacée en audio, par contre il est vrai que Marantz est en retard pour la vidéo [scaler entrée de gamme, HDMI1.1]).
Evidemment je ne prétends pas avoir LA solution (j'ai été confronté au même problème), il faut écouter et voir, mais en ce qui me concerne j'ai acheté une platine CD Rotel et un Toshiba HD-XE1 et ça m'a couté largement moins cher qu'un Denon 3930 !
Le problème, c'est que les lecteurs SACD audiophile sont généralement stéréo, don cpour qui recherche du multicanal on est boligé de prendre un lecteur DVD / SACD...
- zygomat
- Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
jray a écrit:Faut aussi voir les besoins, à la limite un bon lecteur CD plus un Denon 2930 ça sera pas plus cher et nettement meilleur en audio (Denon n'est pas la panacée en audio, par contre il est vrai que Marantz est en retard pour la vidéo [scaler entrée de gamme, HDMI1.1]).
j'ai eu pendant une petite semaine un 2930 que j'ai renvoyé chez le vendeur dans mon délais de rétractation de 7 jours
déjà le son du 2930 n'est pas aussi bon que le DV7001 à mon avis, et autant l'image est pas mal mais on fait mieux désormais, autant c'est un cauchemar à régler et selon le matos que tu utilises notamment l'écran tu auras du mal à corriger certain défauts de l'image, comme les noirs des sous titres qui bavent en rouge!
je trouve le 2930 pas assez tolérant avec les DVD qui sont pas parfaits et pas assez flexible
- dgilz
Bon à savoir ! (je n'ai fait qu'un test de courte durée avec cet appareil)
Par contre mon revendu m'a parlé de problème de SAV chet Denon en ce moment ?!?
@zygomat>
Effectivement un lecteur CD ets un général stéréo, mais l'ampli peut gérer des effets surroud ou "bi-stéréo". Il faut voir pourquoi tu cherches un DVD audiophile. Si c'est seulement pour le home cinéma ce sera toujours suffisant, si c'st pour écouter des CD et bien autant un bon lecteur CD même si ce n'est que stéréo (de nouveau on peut gérer ça au niveau de l'ampli), ce sera toujours meilleur qu'un lecteur "qui fait tout" (mais rien parfaitement).
@zygomat>
Effectivement un lecteur CD ets un général stéréo, mais l'ampli peut gérer des effets surroud ou "bi-stéréo". Il faut voir pourquoi tu cherches un DVD audiophile. Si c'est seulement pour le home cinéma ce sera toujours suffisant, si c'st pour écouter des CD et bien autant un bon lecteur CD même si ce n'est que stéréo (de nouveau on peut gérer ça au niveau de l'ampli), ce sera toujours meilleur qu'un lecteur "qui fait tout" (mais rien parfaitement).
- jray
jray a écrit:Bon à savoir ! (je n'ai fait qu'un test de courte durée avec cet appareil)
@zygomat>
Je recherche d'abord un lecteur SACD multicanal qui m'apporte un plus par rapport au Sony 790. Après, s'il lit également les DVD, ça fera une machine de moins dans le système...
- zygomat
Alors effectivement dans ton cas le Marantz reste, à mon avis, un bon compromis.
Mais si tu n'as que peu de SACD et que tu cherches vraiment une haute restitution sonore, un lecteur CD/SACD dédié Rotel, Cambridge ou NAD (par exemple) sera plus performant !
Sinon, à propos de NAD, il font aussi des lecteurs DVD/SACD qui sont très biens (plus audiophiles que les Marantz).
Ca peut aussi constituer un bon compromis pour ta situation.
Exemple le T535: http://nadelectronics.com/products/dvd- ... er/details
ou le T585: http://nadelectronics.com/products/dvd- ... DVD-Player
Mais si tu n'as que peu de SACD et que tu cherches vraiment une haute restitution sonore, un lecteur CD/SACD dédié Rotel, Cambridge ou NAD (par exemple) sera plus performant !
Sinon, à propos de NAD, il font aussi des lecteurs DVD/SACD qui sont très biens (plus audiophiles que les Marantz).
- jray
jray a écrit:Alors effectivement dans ton cas le Marantz reste, à mon avis, un bon compromis.
En SACD stéréo, j'ai déjà un Denon DCD 2000 AE qui se débrouille très bien...
- zygomat
jray a écrit:Exemple le T535: http://nadelectronics.com/products/dvd- ... er/details
c'est comme les M5 et M55, on n'en entend pas du tout parler de ces lecteurs...
- zygomat
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|