Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur DVD SD pour Pioneer 507XD

Message » 10 Juil 2007 18:01

Bonjour à tous,

Je souhaiterais l'avis de possesseurs du plasma 507XD :
quel lecteur DVD utilisez vous et en etes vous satisfaits?
J'hesite entre le pio600, le cambridge89, le denon17/1930...
J'aimerai savoir aussi quel upscale vous utilisez (720p? 1080i?) pour un meilleur rendu sur le pio.
Merci de vos avis objectifs
karl71

Inscription Forum: 10 Juil 2007 17:53

Message » 11 Juil 2007 9:51

Le Pioneer 600 je l'ai vu tourner en 720p sur un plasma Pioneer et le résultat est excellent, même avec un dvd mal encodé que j'avais pris comme test c'était très bon (couleurs, profondeur de champs).

Le Cambridge 89 t'apportera un meilleur son, le Denon 1930 une meilleure image, mais avec le Pioneer 600 tu auras déjà un très beau résultat pour moins de 200 €.

J'ai le Pio 600 mais connecté sur un lcd donc rien à voir avec ce que m'apporterais évidemment un plasma Pio, et je suis satisfait de ce lecteur pour son prix, sur des films bien encodés comme Star Wars III c'est magnifique.

J'ai longuement hésité avec Denon et aussi Cambridge, mais j'ai eu peur que les 150 € de différence ne se voient pas sur mon 32". Point de vue fiabilité j'ai souvent lu des problèmes de lecture de certains dvd avec Denon qu'il n'y aurait pas avec Pioneer, j'ai lu sur des forums en anglais comme avs des avis sur la fiabilité de Denon qui m'ont fait doublement réfléchir.

Sur un 50" tu devrais voir la différence de qualité d'image entre le Denon 1930 et le Pioneer 600, mais ce ne sera peut-être pas un monde de différence.

Si le son est important pour toi et que tu as un bon ampli, alors vise le Cambridge réputé pour sa musicalité.

L'idéal évidemment c'est d'aller dans un magasin avec un film en dvd que tu connais bien pour comparer, de voir si les 150 € de différence entre ces modèles méritent d'être payé.

De toute façon, déjà avec le Pio 600 en 720p tu vas redécouvrir tes dvd avec le bel écran que tu as.
skal1971

Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39

Message » 13 Juil 2007 11:56

Merci pour ta réponse Skal,
Je ne peux malheureusement pas tester les produits car je suis en province et les magasins sont peu fournis et les vendeurs sont des "ploucs"!
Peut etre vais je ecouter la voix de la raison avec ce Pio DV600, quite à m' équiper d'un lecteur CD plus tard (parce que j'aime la musique avant tout!)
C est vrai qu' apres avoir lu les differents posts concernant Cambridge et Denon, g peur d'etre emmer**é. Ou bien dois je attendre la sortie d'un lecteur aussi bon en son qu'en vidéo, ca viendra un jour dans mes tarifs!
Petite anecdote: mon Pio 507 s'est fait subtilisé lors de la livraison :evil: ...j' en attend un autre, chui vert! :mdr:
karl71

Inscription Forum: 10 Juil 2007 17:53

Message » 14 Juil 2007 12:12

Un bon conseil: achète (que ce soit dans un magasin ou via le net) là où tu peux facilement te faire rembourser si jamais le lecteur de ton choix ne répond pas à tes attentes.

Tu le testes, et si ça répond pas à tes besoins tu renvoyes.

Avec le Pio 600 vu son prix comparé aux autres, le risque de déception est moindre qu'avec un Denon à 350€...
skal1971

Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message