|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Lecteur HDG ou lecteur normal + scaler
Est-il plus judicueux d'acquérir un lecteur HDG comme 3930 ou 989 ou un lecteur standard et un bon scaler comme DVD VP 50 ?
- Itoune
- Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
je dirais pas que le VP 50 est un "bon" scaler.
Le probleme est que recherches tu?
Car deux parties SON et VIDEO
VIDEO je suis partisan de prendre un scaler pour l'image, permet de gagner pour toutes tes sources.
SON pas de solutions, faut souvent prendre du hdg.
Le probleme est que recherches tu?
Car deux parties SON et VIDEO
VIDEO je suis partisan de prendre un scaler pour l'image, permet de gagner pour toutes tes sources.
SON pas de solutions, faut souvent prendre du hdg.
- undertaker88
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Je voudrais évidement les 2 (son et image) mais pour le son je pense que je finirai avec un lecteur CD dédié.
Donc là, je parle d'image mais la question idiote que je me pose est de savoir si il est utile par exemple de partir sur un Pio 989 et d'y rajouter un VP50 ou si c'est stupide.
Par ailleurs, le scaler avec ces entrées HDMI multiples et sa sortir unique peut-il jour le rôle de switch HDMI ?
Donc là, je parle d'image mais la question idiote que je me pose est de savoir si il est utile par exemple de partir sur un Pio 989 et d'y rajouter un VP50 ou si c'est stupide.
Par ailleurs, le scaler avec ces entrées HDMI multiples et sa sortir unique peut-il jour le rôle de switch HDMI ?
- Itoune
Itoune a écrit:Je voudrais évidement les 2 (son et image) mais pour le son je pense que je finirai avec un lecteur CD dédié.
L'intérêt d'un 989 lorsque tu ajoutes un scaler derrière c'est qu'il est un des rares lecteurs à pouvoir envoyer le signal 576i du DVD au travers de sa sortie HDMI.
Maintenant l'intérêt du VP50, par rapport aux autres scalers, c'est qu'il dispose d'une technologie appelée PreP (Progressive ReProcessing) qui lui permet de prendre en entrée un flux 576p (ce que savent faire tous les lecteurs actuels), de retrouver dans ce signal le flux "original" 576i et de le désentrelacer et le cadencer correctement comme il l'aurait fait avec un lecteur lui envoyant simplement un signal 576i.
Itoune a écrit:Par ailleurs, le scaler avec ces entrées HDMI multiples et sa sortir unique peut-il jour le rôle de switch HDMI ?
Bien sûr !
Et les DVDO VPxx peuvent bien évidemment servir de switch et sont capables de switcher automatiquement sur la source active.
Richard.
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Une autre solution, c'est de profiter de la HD pour craquer pour un XE1, ce que j'ai fait
Du coup, le lecteur XE1 intègre une puce ReonVX qui fait un excellent travail de désentrelacement et de mise à l'échelle et c'est donc le lecteur tout trouvé pour alimenter un diffuseur 720p par exemple !
Il excelle dans l'upscaling des DVD en 720p et dans le downscaling des HD-DVD en 720p.
Richard.

Du coup, le lecteur XE1 intègre une puce ReonVX qui fait un excellent travail de désentrelacement et de mise à l'échelle et c'est donc le lecteur tout trouvé pour alimenter un diffuseur 720p par exemple !
Il excelle dans l'upscaling des DVD en 720p et dans le downscaling des HD-DVD en 720p.
Richard.
- Richard Lemesle
Merci beaucoup Richard pour tes réponses
Concernant le diffuseur, j'ai un plasma HD-Ready mais c'est surtout pour mon Pearl le DVD, donc full HD.
Et pour ne rien te cacher j'hésite entre le full HD (via un XE1 ou un lecteur XBOX sur mon portable) et le SD (3930 ou 989 et éventuellement scaler).
Pas simple, ça fait beaucoup de solutions ...

Concernant le diffuseur, j'ai un plasma HD-Ready mais c'est surtout pour mon Pearl le DVD, donc full HD.
Et pour ne rien te cacher j'hésite entre le full HD (via un XE1 ou un lecteur XBOX sur mon portable) et le SD (3930 ou 989 et éventuellement scaler).

- Itoune
D'après tout ce que j'ai lu sur le forum jusqu'à présent, un couple XE1 + PEARL c'est du tout bon, et sans scaler. 

- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Itoune a écrit:Merci beaucoup Richard pour tes réponses
J'ai évoqué le 720p plus haut parce que c'est mon cas, mais j'imagine qu'il fait (le XE1) également de l'excellent travail sur de l'upscale 1080p !
De mon côté, j'ai laissé tomber les solutions à base de PC (et pourtant le matériel informatique est une seconde passion et l'informatique, mon métier de tout les jours)...
Franchement, je ne pense pas qu'il soit indispensable de prendre un scaler, si c'est juste pour améliorer la qualité d'image du DVD, la solution XE1 fonctionne parfaitement. Sur avs, une comparaison a été faite par des pros entre un XA2 et un 3910 SDI connecté à un Crystalio 2, la différence n'a pas été flagrante en upscale de DVD (je n'ai plus le lien sous la main...)...
L'avantage que tu auras avec les 3930 et autres 989, c'est surtout sur la partie son.
Et je pense que la "cote" de ce type d'appareil va s'effondrer avec l'arrivée de la HD et des lecteurs comme le XE1...
Mais
Richard.
- Richard Lemesle
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|