Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur LG9900 DVD 576i HDMI (HDCP débrayable) et pas cher..

Message » 06 Jan 2006 12:03

J'ai craqué hier soir pour ce lecteur!

Ma configuration (image) précédente était :
- Projecteur PLUS Avanti (résolution native 848/600)
- Philips 963SA
- Cable YUV 5m

Ma configuration (image) actuel est donc :
- Projecteur PLUS Avanti (résolution native 848/600)
- Lecteur LG 9900 (HDCP off)
- Cable DVI/DVI 10m
- Adaptateur DVI/HDMI

Je n'ai pas eu le temps de faire des testes tres poussés pour le moment ;-)

Mes premieres constatations sont donc:
- Beaucoup moins de réglage possible sur le lecteur et sur le projo. Il ne me reste que la luminosité et le contraste sur le projo.
- Le choix entre le 576p ou 720p sur le lecteur n'est pas encore fixé, meme si a premiere vu il me semble que le 720p soit un peu mieux (je me méfie de l'effet plasebo)
- L'image est bcp plus douce, moins d'imperfection mais peut etre un peu moins détaillé.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je referais des testes une fois que j'aurais dupliqué un DVD, a moins que vous savez ou trouver une image de DVD de test.
ARBlue

Inscription Forum: 16 Nov 2001 2:00

Message » 06 Jan 2006 13:43

idem j'ai craqué hier pour ce petit LG, pas encore déballé, j'attend de recevoir un peu de materiel ;ppp
dabeny

Inscription Forum: 26 Déc 2005 21:59

Message » 07 Jan 2006 19:52

Bonsoir à tous.
Ayant un gros souci avec mon écran LCD dont le protocole HDCP a "sauté" sans que je sache pourquoi. Mon Philips DVP9000s est devenu inutilisable en HDMI et il me faut donc trouver un lecteur qui upscale en YUV ou dont la sortie HDMI puisse être HDCP off, sans que ça me coûte les yeux de la tête (en tout cas moins qu'un retour SAV de mon écran LCD hors garantie).

Apparemment le LG semble répondre à ce cahier des charges.

1) Quelqu'un a testé les codes donnée en 1ère page pour désactiver tout ça? Si oui, est-ce que toutes les résolutions promises sont bien disponibles?

2) Pour Richard Lemesle : aurais-ty encore le lien vers le topic AVS où tu as trouvé ces codes de désactivation de la macrovision, du HDCP, et du zonage? Ce LG a sûrement une autre référence aux Etats-Unis et au Canada parce que pour l'instant rien trouvé sur AVS : laquelle?

3) Le Hyundai évoqué un peu plus haut comme clone possible et dispo chez Boulanger entre autres, aurait-il les mêmes facultés (rien de trouvable à son sujet sur le net malheureusement après plusieurs minutes de googlage intensif).

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
jerofont

Inscription Forum: 01 Oct 2003 16:37

Message » 07 Jan 2006 20:01

jerofont a écrit:.....
Ayant un gros souci avec mon écran LCD dont le protocole HDCP a "sauté" sans que je sache pourquoi. Mon Philips DVP9000s est devenu inutilisable en HDMI et il me faut donc trouver un lecteur qui upscale en YUV ou dont la sortie HDMI puisse être HDCP off, sans que ça me coûte les yeux de la tête (en tout cas moins qu'un retour SAV de mon écran LCD hors garantie).....

ben dsl :(
sinon comment tu as diagnostiqué que c'était "uniquement" le protole hdcp
sinon "les yeux de la tête", ça se chiffre à combien environ stp ?
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 07 Jan 2006 20:39

J'ai le lecteur Philips qui m'affiche Non HDCP Device Connected et me coupe l'image dès que je mets un disque dans le lecteur. Je suis retourné un magasin pour tester le lecteur avec d'autres écrans et un autre câble et ça marche. .. Conclusion, ça ne peut venir que de mon écran.

Pour la réparation je n'ai pas encore demandé, mais ma garantie est échue depuis 15 jours et j'imagine que même un devis doit être payant, et par ailleurs l'image est toujours bonne... D'où mon intérêt pour ce lecteur LG si les codes se confirment être bons.

En tout cas, je sais déjà que je n'achèterai pas de BluRay ni de HD-DVD car le contenu sera protégé HDCP...
jerofont

Message » 07 Jan 2006 20:48

jerofont a écrit:2) Pour Richard Lemesle : aurais-ty encore le lien vers le topic AVS où tu as trouvé ces codes de désactivation de la macrovision, du HDCP, et du zonage? Ce LG a sûrement une autre référence aux Etats-Unis et au Canada parce que pour l'instant rien trouvé sur AVS : laquelle?

Ce sont les adresses suivantes (c'est sur AVForums, pas AVSForum :wink: et c'est un forum Anglais, pas Américain) :

http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=278128
http://www.avforums.com/forums/showpost.php?p=2275757&postcount=31

Bonnes lectures,

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 07 Jan 2006 20:55

Merci beaucoup à toi. :D Comme quoi l'esprit d'entraide entre forumistes n'est pas un vain mot, et c'est tant mieux.

Je ne cherchais pas au bon endroit donc je ne pouvais pas trouver... (j'étais sur le forum américain AVS de mon côté... et non AV Forums.

Je vais me faire de la lecture ce soir avant d'éventuellement passer la case achat. :wink:
jerofont

Message » 07 Jan 2006 21:06

En fait, je suis tombé sur ce forum (avforums) par hasard ;-)

Je pensais effectivement arriver sur AVS sur lequel j'avais l'habitude de trainer ;-)

Bonne soirée ;-)
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 07 Jan 2006 21:53

jerofont a écrit:.....
Pour la réparation je n'ai pas encore demandé, mais ma garantie est échue depuis 15 jours et j'imagine que même un devis doit être payant, et par ailleurs l'image est toujours bonne... D'où mon intérêt pour ce lecteur LG si les codes se confirment être bons. .......

contact la Helpline Thomson (0826 820 456) quand même, au pire ça te coutera le coût de l'appel, et explique ton cas, pour 15 jours quand même......ils vont peut être faire quelque chose
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 08 Jan 2006 0:50

Salut à tous :)

J'ai lu ce sujet hier et ce matin je suis allé acheter ce lecteur (119 € chez d***y). Branché avec un câble HDMI->DVI sur un tv LCD philips 32 PF 7520D.

Image très belle, d'une profondeur incroyable sur certaines scènes de la communauté de l'anneau, des gros paquets de pixels dans certaines scènes très sombres cependant (qualité du câble ?), divx qui fonctionne mieux que mon philips 3010, bref satisafait. Mais il y a un mais ! :

En visionnant en HDMI, et quelque soit la résolution, j'ai un décalage de l'image à droite de l'écran d'environ 1 cm. Je ne me souveins pas d'avoir lu quelqu'un avec ce problème dans les pages précédentes ?

Bon, ça n'empêche pas de regarder un film mais c'est frustrant :p
chavez02

Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07

Message » 08 Jan 2006 1:00

Qu'est ce que tu appèles un décalage à droite ?
MarcVDL

Inscription Forum: 19 Oct 2005 13:31

Message » 08 Jan 2006 1:22

ça :

Image
chavez02

Message » 08 Jan 2006 1:25

Ton problème:
1) c'est l'image entière qui est décalée vers la droite et du coup tu perds une bande de 1cm de large sur la partie droite de l'image?
2) ou bien c'est l'image sui ne remplit pas tout l'écran et laisse un cm de vide à gauche?

Afin de cerner la situation. :wink:

Edit : Tu viens de poster la photo. En fait, c'est ma solution n°2 : l'image ne remplit la totalité de la surface écran. Je l'ai eu avec feu mon Samsung 935 et un Denon 1910 en prêt. Par contre absent sur le Philips qui me fait des misères maintenant et me pousse vers ce LG.
A prirori le "problème" est aussi présent en YUV, non?
jerofont

Message » 08 Jan 2006 1:27

le 1 mon capitaine :mdr: !

Désolé de ne pas avoir été plus précis :wink:

EDIT : Je ne peut pas brancher en YUV, le tv n'a pas ces entrées.

Apparement il-y-a le même genre de problème sur un sony.
chavez02

Message » 08 Jan 2006 1:38

Un test du modèle LG américain sur DVD Benchmark indique qu'il y a un cropping de 17 pixels à droite (pixels non utilisés, rognés quoi), quelle que soit la résolution en HDMI : bref 17 pixels sur 1280 ça doit pouvoir faire dans les 0.5 à 1cm suivant la taille de ta dalle.
jerofont

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message