Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lire un DVD NTSC

Message » 26 Aoû 2008 19:20

Bonjour,

On me propose des DVD NTSC en me disant qu'on peut les lire sur des lecteurs de DVD européens? Ces DVD sont multizones mais peut-on vraiment lire un DVD NTSC sur un lecteur PAL?

Merci
daejung

Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40

Message » 26 Aoû 2008 19:50

Je dirais oui à 99% (pour laisser la marge au 1% de "tu n'as pas la sience infuse mon petit").
Sur le marché européens les platine supportent tous le NTSC. Par contre il faut que tu sois sur que ton disque n'est pas zoné, ou que ta platine est multizone.

Note: tu regarde en RGB ou en composite ? Si composite c'est ton TV qui risque de poser problème (support du PAL 60HZ ou du NTSC par péritel obligatoire).
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 26 Aoû 2008 20:40

Dialhot a écrit:Je dirais oui à 99% (pour laisser la marge au 1% de "tu n'as pas la sience infuse mon petit").
Sur le marché européens les platine supportent tous le NTSC. Par contre il faut que tu sois sur que ton disque n'est pas zoné, ou que ta platine est multizone.

Note: tu regarde en RGB ou en composite ? Si composite c'est ton TV qui risque de poser problème (support du PAL 60HZ ou du NTSC par péritel obligatoire).

ok merci !
daejung

Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message