Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Mon avis sur le Samsung DVD-HD 860

Message » 03 Aoû 2006 16:44

Bonjour tout le monde,

Je viens donc vous parler aujourd'hui de mon nouveau lecteur DVD , le petit dernier de chez Samsung, le DVD-HD 860.
Celui-ci vient en remplacement d'un Samsung DVD-HD 945. J'etais pleinement satisfait de mon HD-DVD 945 mais le changement s'est fait simplement (a la base) pour des criteres esthetiques.
En effet, je possede depuis deux mois un LCD Samsung 32" de la nouvelle gamme R7, plus exactement le 74, avec la bande alu en dessous.
Ainsi, le HD 860 reprend exactement le design de ma TV (noir laque reflechissant + alu dessous) et c'est pour cette raison que j'ai voulu le changer.

Sachant qu'il s'agit du remplacant du 850, qui lui meme derivait de la serie 745/945/950, je m'attendais a retrouver une qualite d'image similaire. Ce qui m'allait tres bien ;)

Mais en realite, quelques progres sont a noter sur cette nouvelle serie X60. Au niveau de l'image en elle meme, tout d'abord, elle me parait plus precise, un peu moins floue que celle delivree par le 945. A ce niveau, c'est donc un poil mieux.

Mais surtout, c'est au niveau des reglages que celui-ci progresse notamment sur la partie HDMI. Alors que sur le 945, je choisissais ma resolution et basta, sur ce modele on peut choisir en plus la gamme RVB des signaux transitant par la sortie HDMI (RGB, Super RGB, YCbCr-(4:4:4), YCbCr-(4:2:2) etc))

L'ensemble des reglages presents sur les 945 et 950 se retrouvent sur celui-ci ;)
Il gere desormais les JPEG en HD.

Mais pour moi la plus grosse progression concerne la lecture des DviX / XviD. Adieux les saccades et decalages son/image qui intervenaient parfois sur le 945. Ici tout est particulierement fluide et je n'ai connu aucun probleme particulier ;)

Le gros point positif pour moi :)

Bref, je suis tres satisfait de mon achat (qui ne m'a rien coute en fait compte tenu de la revente de mon 945) et je pense qu'il m'accompagnera jusqu'a son remplacement par un lecteur HD.

Je suis bien conscient d'avoir perdu la lecture des SACD et DVD Audio, mais ceci ne m'interessait. J'avais a l'epoque achete le 945, car c'etait le seul universel equipe en HDMI pas pour la lecture de ces formats. D'ailleurs en un an et demi, il n'a jamais avale ni SACD ni DVD Audio.

Voila voila :)

EDIT : desole pour les lettres sans accent, mais le forum semble fache avec elles aujourd'hui
McRae38

Inscription Forum: 15 Jan 2005 23:37

Message » 03 Aoû 2006 19:37

Les seules defauts que j'ai trouver a mon HD-945 sont dans le confort d'utilisation avec l'affichage du LCD qui flash et de ne pas pouvoir utiliser le son de la prise HDMI en plus d'une sortie 5.1 du lecteur ( avec en prime le message "sortie audio HDMI inactive").

Le HD-860 a corriger ces petits defauts ?
Necrome

Inscription Forum: 22 Mai 2005 13:23

Message » 03 Aoû 2006 20:18

Salut, j'ai le 745 et le 860 m'interresse, mais quelques questions demeurent :

-Pour la lecture des fichiers mpeg4 (divx,xvid) au format 2.35, avec le 745, il y avait ?tirement de l'image en hauteur au lieu de conserver le ratio d'origine, ce qui fait que l'image ?tait d?form?e ! est ce toujours le cas avec le 860 ?

-Le 745 ne g?rait pas les caract?res accentu?s dans les sous-titres externes des divx (srt, smi, sub..) est ce toujours le cas avec le 860 ?

-La s?lection PAL/NTSC est elle toujours manuelle ? ou bien il y a maintenant une position auto ?
discos

Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29

Message » 03 Aoû 2006 20:28

4 questions :

- Est-ce que ce lecteur affiche un cadre noir tout autour de l'image quand on passe par sa sortie HDMI (beaucoup de lecteur souffre de ce probl?me y compris le Pioneer 696 !) ?

- Peut-on le d?zonner facilement et comment ?

- Peut-on upscaller sur la sortie YUV (720p ou 1080i) ?

- Le lecteur poss?de-t-il le d?codeur DTS ?
davidsto

Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50

Message » 03 Aoû 2006 21:05

Alors je vais essayer de repondre a tout le monde.
Tout d'abord, desormais l'afficheur n'est plus blanc avec des caracteres gris (ce qui n'etait pas le top de la lisibilite soit dit au passage) mais noir avec des caracteres verts.. J'apprecie beaucoup, la piece n'est plus eclairee a chaque lecture ;)

Pour le 5.1, je n'ai pas essaye je ne peux donc pas dire :)

Concernant les DivX l'etirement a toujours lieu. . Pour les sous titres il faudra que j'essaie car je ne m'en sers jamais...

La selection PAL/NTSC se fait toujours manuellement.

Il n'y a pas de cadre noir quand on passe par la sortie HDMI (je n'etais d'ailleurs pas au courant de ce probleme, mon ancien DVD-HD945 ne l'avait deja pas a l'epoque).

Pour le dezonner, il faut certainement entrer un code comme avant mais je n'ai pas essaye.
Pour l'upscall YUV, je ne sais pas non plus, je suis relie en HDMI.

Il n'a pas de decodeur DTS (mais bon n'importe quel ampli a les decodeurs DTS et DD maintenant)
McRae38

Message » 04 Aoû 2006 15:32

bonjour

je possède le HD 945 et je pense bientôt séparer mon install en 2 install (plasma et VP).

Mais il me faut un 2ème lecteur DVD.
N'ayant pas de diffuseur full hd, je ne souhaite pas spécialement me diriger vers une source upscalant jusqu'en 1080p et je me demande quel serait le lecteur idéal (à moins de 500 €) pour venir épauler mon VP (Mitsu HC 3000) en attendant la sorties des sources HD (et full HD) et des diffuseurs Full HD...

La série X60 de samsung ?
je suis très satisfait du HD945 et comme toi je n'ai jamais mis de SACD ni de DVD-Audio dedans...
Daryl

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50

Message » 05 Aoû 2006 9:11

Bonjour,

quelques photos
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 05 Aoû 2006 12:48

Que vaut-il en YUV ? y-a-il une grosse différence en terme de qualité d'images entre la sortie YUV et la sortie HDMI (720p ou 1080i) ?
davidsto

Message » 05 Aoû 2006 13:20

davidsto a écrit:Que vaut-il en YUV ? y-a-il une grosse différence en terme de qualité d'images entre la sortie YUV et la sortie HDMI (720p ou 1080i) ?

Je n'ai malheureusement pas de cable YUV, j'ai toujours été relié en HDMI. Je ne peux malheureusement pas te répondre à ce sujet.
McRae38

Message » 06 Aoû 2006 15:12

McRae38 a écrit:Concernant les DivX l'etirement a toujours lieu. . Pour les sous titres il faudra que j'essaie car je ne m'en sers jamais...

Pas de problème d'affichage (étirement ou bandes noires) sur une TV ou un vidéoprojecteur à matrice 16/9 quand on passe un DVD en 1.78:1 ou en 1.85:1 ou en 2.35:1 ??? Les ratios sont bien respectés ?
davidsto

Message » 06 Aoû 2006 15:23

davidsto a écrit:
McRae38 a écrit:Concernant les DivX l'etirement a toujours lieu. . Pour les sous titres il faudra que j'essaie car je ne m'en sers jamais...

Pas de problème d'affichage (étirement ou bandes noires) sur une TV ou un vidéoprojecteur à matrice 16/9 quand on passe un DVD en 1.78:1 ou en 1.85:1 ou en 2.35:1 ??? Les ratios sont bien respectés ?

De ce côté la aucun problème effectivement ;)
Et si on veut quand même étirer, l'EZ View est toujours présent
McRae38

Message » 06 Aoû 2006 15:36

McRae38 a écrit:
davidsto a écrit:

Avant tu avais un Samsung 945, y-avait-il une prise HDMI sur ce lecteur ?

Qu'as tu comme diffuseur (LCD, Plasma, VP) ?

Y a t-il un cable HDMI-HDMI et/ou HDMI-DVI de fournit avec le Samsung HD-860 ?

As tu noté une amélioration avec l'upscale ? Et as tu fait des comparaisons 720p / 1080i ?
davidsto

Message » 06 Aoû 2006 16:02

davidsto a écrit:
McRae38 a écrit:
davidsto a écrit:

Avant tu avais un Samsung 945, y-avait-il une prise HDMI sur ce lecteur ?

Qu'as tu comme diffuseur (LCD, Plasma, VP) ?

Y a t-il un cable HDMI-HDMI et/ou HDMI-DVI de fournit avec le Samsung HD-860 ?

As tu noté une amélioration avec l'upscale ? Et as tu fait des comparaisons 720p / 1080i ?

Oui j'avais acheté d'ailleurs le Samsung à l'époque car c'était le seul universel à avoir une sortie HDMI.
J'ai un LCD 32" Samsung LE32R74BD...
Le cable HDMI avec adapteur DVI était fourni avec le 945 mais n'est plus présent dans la boite dans du 860.

Au niveau de l'upscall, le 945 et le 860 me semble équivalents ;) Pour ma part je préfère le 1080i que je trouve plus net
McRae38

Message » 06 Aoû 2006 16:10

De nouvelles questions :

- Le 1080i ne fourmille pas plus que le 720p ?

- Les travelling (surtout lors de plan large ; ex : "Le Jour d'Après") sont-ils aussi fluides en 1080i qu'en 720p ?

- Il n'y a pas de problème "d'effets escalier" sur les mouvements rapides ?

- Tu es en mode Super RGB sur la prise HDMI je suppose ?

- Je possède un VP Sanyo Z2 avec une entrée DVI (pas de HDMI), il n'y a pas de problème en ce qui concerne la compatibilité HDMI-DVI avec ce lecteur ??? Car apparemment le Pioneer 696 ne garantit pas le fonctionnement avec une entrée DVI sur le diffuseur !

- Sinon personne n'a pu faire de comparaison entre l'image sortie en HDMI et l'image sortie en YUV ?
davidsto

Message » 06 Aoû 2006 16:27

davidsto a écrit:De nouvelles questions :

- Le 1080i ne fourmille pas plus que le 720p ?

- Les travelling (surtout lors de plan large ; ex : "Le Jour d'Après") sont-ils aussi fluides en 1080i qu'en 720p ?

- Il n'y a pas de problème "d'effets escalier" sur les mouvements rapides ?

- Tu es en mode Super RGB sur la prise HDMI je suppose ?

- Je possède un VP Sanyo Z2 avec une entrée DVI (pas de HDMI), il n'y a pas de problème en ce qui concerne la compatibilité HDMI-DVI avec ce lecteur ??? Car apparemment le Pioneer 696 ne garantit pas le fonctionnement avec une entrée DVI sur le diffuseur !

- Sinon personne n'a pu faire de comparaison entre l'image sortie en HDMI et l'image sortie en YUV ?

Je ne trouve pas que le 1080i fourmille davantage que le 720p..
Pour les travellings, pareil, pas de différences notables.
Sur les mouvements rapides, pas d'effets escalier, il me parait mieux s'en sortir que le 945 d'ailleurs.
Je suis effectivement en Super RGB pour le HDMI ;)
Concernant la prise DVI, je pourrais te renseigner, mais en tout cas je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur les lecteurs Samsung, donc étant donné que celui-ci n'est qu'une évolution des anciennes versions il n'y a pas de raisons que ça ait changé.
McRae38

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message