C'est bizzard que le moge VGA soit moins beau que le mode YUV!
Le problème viend surement que le 3220 sort du 800X600 et que les projos ont rarement une résolution tel quelle !
Il faudrait une amélioration au niveau du prochain FW pour pouvoir choisir la résolution, moi il me faudrait du 854X480, c'est le ration de ma matrice de mon pojo HITACHI PJTX10.
Punèz, ca en fait des améliorations pour ce lecteur, c'est plus un FW qu'il nous faut, c'est une autre platine
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
nouveau lecteur DVD/Divx HB DX-3220
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
kbil69 a écrit:
C'est bizzard que le moge VGA soit moins beau que le mode YUV!
Le problème viend surement que le 3220 sort du 800X600 et que les projos ont rarement une résolution tel quelle !
Bha le z90 à pile une matrice 800x600.
- Dvdboubou
- Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
sisko19 a écrit:un peu petite, mais correct
Faut essayer d'être objectif même si c'est sûr c'est qu'une question toute subjective.
Mais cette télécommande est vraiment pas terrible pour moi. D'abord elle est minuscule ce qui est pas trop pratique, elle semble pas vraiment solide (elle pèse 59 grammes) et les touches NEXT/SUIV AV/AR aurait méritées un autre emplacement et une dimension plus grande (pour les repèrées plus facilement AMHA dans le noir durant une projection)...
Voilà juste mon avis...
sisko19 a écrit:tu n'as pas encore vu le HK506, il fait aussi cheap
C'est vrai. Je possède juste une YAMADA 30% moins cher qui fait vraiment moins cheap... Je suis persuadé que de nombreux lecteurs font moins bien, mais je m'attendais à mieux pour celui là...
sisko19 a écrit:6°) Plutôt lente à la détente.pas ce problème chez moi, je la trouve même très rapide
C'est loin d'être rédhibitoire cette histoire de vitesse. Juste pour causer. Pour comparaison la YAMADA est plus rapide. C'est pas un pb, juste une remarque.
sisko19 a écrit:7°) Macro ON (pas de macro, copier dvd sur vhs no problem
Alors là tu m'interresse.
Parce que sur les forums que j'ais parcouru il donne pas le moyen de virer la Macrovision, il est même indiquer qu'il n'existe pas de code macrovision OFF. Or cette platine est bien MACROVISION ON, c'est même indiqué dans le manuel (dernière page : "Ce Produit est fondé sur une technologie protégé par la loi sur le copyright et protégé par les brevets détenus par la société Macrovision").
Je passe par un scope pour visualiser sur TV (le meuble HIFI est proche du projo) et bien je te confirme que la macrovision est bien là
sisko19 a écrit:Suivant les versions, certaines n'ont pas de problèmes de frottements, ou autres. J'ai été un des premiers à la recevoir et ma foi je n'ai pas à me plaindre aussi bien en DVD qu'en DIVX, les trois seuls reproches, l'afficheur, pas d'infos sur le codec lors de la lecture du DIVX et le facteur zoom affiché sinon c'est nickel
T'as de la veine. Malheureusement je ne sais pas si ton cas est représentatif, puisque sur les forums c'est un des pbs remonté par certains utilisateurs. Maintenant je dis pas qu'on va avoir un problème avec ce foutu tirroir, je remarque juste qu'il frotte à l'éjection et à l'insertion et je me pose des questions. Ca sert à rien de le nier, juste un constat...
- Dvdboubou
Va voir sur le site www.planete-numerique.com, il y a de nombreux témoignages sur ce lecteur et les différentes versions de lecteur.
- sisko19
- Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
Bonjour.
Mon lecteur a été échangé et maintenant tout va bien .
Ce qui m'a surprise, c'est la qualité de l'image; sur le Philips 737, certains divx étaient pixellisés, là, ils passent trés bien
En DVD, l'image est trés fluide mais manque de piqué; ce n'est pas gênant, il faut jouer avec les réglages du lecteur et de la TV, ou du VP.
En YUV progressif, le lecteur s'en sort bien, mais cela n'arrive pas à la hauteur du HK506; vu le prix du lecteur et vu tout ce qu'il fait, il ne faut pas en demander trop .
J'ai testé la sortie VGA; il délivre du 800x600 en progressif, l'image est de même qualité qu'en YUV, donc je reste en YUV.
Hier, j'ai regardé un divx avec mon Z2; l'image était trés légèrement floue (cela est dû au divx) mais tout à fait regardable.
Niveau audio, ce n'est pas trés bon (je n'ai pas acheté ce lecteur pour ça); les décodeurs internes du lecteur sont moins bons que ceux de mon ampli.
Bref, je suis quand même trés contente de mon achat .
Mon lecteur a été échangé et maintenant tout va bien .
Ce qui m'a surprise, c'est la qualité de l'image; sur le Philips 737, certains divx étaient pixellisés, là, ils passent trés bien
En DVD, l'image est trés fluide mais manque de piqué; ce n'est pas gênant, il faut jouer avec les réglages du lecteur et de la TV, ou du VP.
En YUV progressif, le lecteur s'en sort bien, mais cela n'arrive pas à la hauteur du HK506; vu le prix du lecteur et vu tout ce qu'il fait, il ne faut pas en demander trop .
J'ai testé la sortie VGA; il délivre du 800x600 en progressif, l'image est de même qualité qu'en YUV, donc je reste en YUV.
Hier, j'ai regardé un divx avec mon Z2; l'image était trés légèrement floue (cela est dû au divx) mais tout à fait regardable.
Niveau audio, ce n'est pas trés bon (je n'ai pas acheté ce lecteur pour ça); les décodeurs internes du lecteur sont moins bons que ceux de mon ampli.
Bref, je suis quand même trés contente de mon achat .
- pepette
- Inscription Forum: 26 Jan 2004 15:10
donc en conclusion que vaut ce lecteur avec un projo car je compte l'associé avec un optoma H30.???
- sisko19
Branché à un VP, le H&B3220 s'en tire honorablement! Pour les divx, il fonctionne trés bien.
Mais pour avoir une bonne qualité d'image avec un DVD (surtout avec un Optoma HS30), il vaut mieux investir dans un bon lecteur Yuv progscan, ou Hdmi.
Mais pour avoir une bonne qualité d'image avec un DVD (surtout avec un Optoma HS30), il vaut mieux investir dans un bon lecteur Yuv progscan, ou Hdmi.
- pepette
pepette a écrit:Branché à un VP, le H&B3220 s'en tire honorablement! Pour les divx, il fonctionne trés bien.
Tu confonds avec le sony hs3 car l'optoma h30 n'a pas d'entrée HDMI
- sisko19
J'ai écrit "lecteur Yuv, ou Hdmi"; je n'ai pas dit que le Optoma avait une entrée Hdmi.
- pepette
sisko19 a écrit:donc en conclusion que vaut ce lecteur avec un projo car je compte l'associé avec un optoma H30.???
Top pour le divx associé a un z90 (qualité en toute correspondance au Divx).
J'ai pas encore essayé les sorties composantes YUV, mais le YUV sur la sortie VGA est déjà de très bonne qualité. Mais moins bien que mon HK en DVD... J'en démords pas.
On peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus le c... de la crèmière....
- Dvdboubou
Dvdboubou a écrit:sisko19 a écrit:donc en conclusion que vaut ce lecteur avec un projo car je compte l'associé avec un optoma H30.???
Top pour le divx associé a un z90 (qualité en toute correspondance au Divx).
J'ai pas encore essayé les sorties composantes YUV, mais le YUV sur la sortie VGA est déjà de très bonne qualité. Mais moins bien que mon HK en DVD... J'en démords pas.
On peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus le c... de la crèmière....
Peut être qu 'avec le fw suivant, il y aura des améliorations car ce chip est le même que le Tosh 530 sans le divx.
- sisko19
sisko19 a écrit:
Peut être qu 'avec le fw suivant, il y aura des améliorations car ce chip est le même que le Tosh 530 sans le divx.
Pour ma part j'attends avec impatience la gestion des sous titres. Car le japonais sans sous titres c'est beau mais c'est plutôt incompréhensible...
Enfin pour info, j'ai récupérer CDTestDivx. J'ai testé ainsi tous les formats de Divx disponibles sur le CD et ce dans tous les mode d'images et de son.
Résultats sur la H&B:
les "avimux" ne passent pas (l'image se bloque par à coup).
le "fast3kDivxTon" ne passe pas.
le "1k-gmc.avi" et "6k-gmc-bf-320.avi" ne passent pas.
Je veux bien les uploadet sur un serveur ftp au besoin...
Quand à la YAMADA se sont les gmc et qpl qui ne passent pas...
Comme quoi la platine compatible avec tout n'existe pas encore.
Enfin pour terminer je dirais que tous les formats n'étaient pas disponibles sur le CD de test (je pense au moins au .MKV, mais doit y en avoir d'autres).
- Dvdboubou
Je pense que l'interet de cette platine est d'utiliser la sortie VGA en mode VGA, mais peu de commentaire la dessus, essentiellement du YUV par la VGA
J'ai une platine kiss 450 et en YUV prog scan 576p j'ai du flou en dvd et en divx.
Le problème c'est que le 3220 sort du 800*600, or c'est pas top comme résolution, surtout que mon hitachi a une matrice 848*480.
J'attend de voir si un FW donnera la possibilité de sortir autre chose que cette résolution afin de savoir si réellement la sortie VGA en mode VGA donne une meilleur qualité que le YUV, là est l'interêt
Qu'en pensez vous?
J'ai une platine kiss 450 et en YUV prog scan 576p j'ai du flou en dvd et en divx.
Le problème c'est que le 3220 sort du 800*600, or c'est pas top comme résolution, surtout que mon hitachi a une matrice 848*480.
J'attend de voir si un FW donnera la possibilité de sortir autre chose que cette résolution afin de savoir si réellement la sortie VGA en mode VGA donne une meilleur qualité que le YUV, là est l'interêt
Qu'en pensez vous?
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
kbil69 a écrit:
Je pense que l'interet de cette platine est d'utiliser la sortie VGA en mode VGA, mais peu de commentaire la dessus, essentiellement du YUV par la VGA
Qu'en pensez vous?
Bien moi j'ai essayé la sortie VGA en mode VGA sur mon z90 qui dispose de plus d'une matrice 800x600. Et bien le résultat est nettement moins bon qu'en YUV. Je concède que cela peux venir de mon z90 (qui à été calibré par mon revendeur)
Enfin hier j'ai eu un pb avec un Divx Ogg Vorbis. Ca ne passe pas sur mes deux platines : YAMADA 6000 et H&B 32220.
- Dvdboubou
Je le répète; moi aussi j'ai testé la sortie VGA en mode VGA, je n'ai pas vu de différences avec le YUV en mode YUV!
- pepette
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|