Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

nouveau lecteur dvd sony HDMI DVP-NS76

Message » 07 Mai 2006 23:04

puréeeeeee! même en svhs,l'image est splendide..je viens de visionner 1001 pattes ...je ne sais pas quoi choisir SVHS ou HDMI..... :o :o :o :o
onkyo10

Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31

Message » 08 Mai 2006 0:10

onkyo10 a écrit:puréeeeeee! même en svhs,l'image est splendide..je viens de visionner 1001 pattes ...je ne sais pas quoi choisir SVHS ou HDMI..... :o :o :o :o

Le SVHS ne peut être égal au HDMI ou alors le HDMI du Sony n'est pas terrible ce dont je doute.
Les dessins animés sont reducteurs, tu devrais comparer sur un film avec de vrais personnages.
Il faut que le film soit top qualité pour bien apprécier les différences.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 08 Mai 2006 7:05

oui il est vrai que si tu regarde les film en vrai personnage , l'image est beaucoup plus net avec HDMI...mais sur l'image de synthèse, ils sont presque pareils...il y a une difféence sur projo et LCD...l'image de LCD est plus synthétique, donc la différence entre HDMI et SVHS est 100 et 80...mais je peux te jurer que l'image ne peut être meilleur que sur Sony 76: contour net coupant, couleur profonde et chaleureuse et naturelle... et si tu peux trouver mieux, il faut investir dans les 2000€ poue avoir la m^me qualité et là ce n'est pas ce que je recherche dans un appareil qui fait substitut au grand HD..au moment d'acheter le LCD, le vendeur m'a déjà branché pour moi le Denon 1920 et Philips 9000S, et je ne suis pas convaincu..c'est net mais avec foumilllement dans arrière plan et en plus en visionnant Gladiator..un dvd la perfection pure et l'appareill est capable de retranscrire des fourmillements ...ça est à voir :o
onkyo10

Message » 08 Mai 2006 15:35

onkyo10 a écrit:oui il est vrai que si tu regarde les film en vrai personnage , l'image est beaucoup plus net avec HDMI...mais sur l'image de synthèse, ils sont presque pareils...il y a une difféence sur projo et LCD...l'image de LCD est plus synthétique, donc la différence entre HDMI et SVHS est 100 et 80...mais je peux te jurer que l'image ne peut être meilleur que sur Sony 76: contour net coupant, couleur profonde et chaleureuse et naturelle... et si tu peux trouver mieux, il faut investir dans les 2000€ poue avoir la m^me qualité et là ce n'est pas ce que je recherche dans un appareil qui fait substitut au grand HD..au moment d'acheter le LCD, le vendeur m'a déjà branché pour moi le Denon 1920 et Philips 9000S, et je ne suis pas convaincu..c'est net mais avec foumilllement dans arrière plan et en plus en visionnant Gladiator..un dvd la perfection pure et l'appareill est capable de retranscrire des fourmillements ...ça est à voir :o

Avec les lecteurs de prix abordable, en HDMI il y a une rançon à l'image super nette; c'est le bruit vidéo supérieur à celui du signal YUV.

Amha il faut viser les 1000 € voir davantage avec le Pioneer DV989 ou équivalent pour bénéficier de filtres qui réduisent le bruit vidéo sans perdre en définition.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 08 Mai 2006 15:40

Ouai mais ça fait un peu cher pour un lecteur qui sera a 300 € dans un an ! :oops:
HT76

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 08 Mai 2006 18:14

HT76 a écrit:Ouai mais ça fait un peu cher pour un lecteur qui sera a 300 € dans un an ! :oops:

même pas un an, dès que pointe le nez des HD ou Blueray... :-?
onkyo10

Message » 08 Mai 2006 18:21

ALBO a écrit:Avec les lecteurs de prix abordable, en HDMI il y a une rançon à l'image super nette; c'est le bruit vidéo supérieur à celui du signal YUV.

Amha il faut viser les 1000 € voir davantage avec le Pioneer DV989 ou équivalent pour bénéficier de filtres qui réduisent le bruit vidéo sans perdre en définition.

Alain

Et tu te contente de cette explication, " parce que c'est trop net donc des bruit vidéo fourmillement? et c'est pour ça qu'on paie plus de 300€...alors là mon sony 76 traite l'image comme un dieu...il y a deux fonction qui donne aux personnage une peau matte, sans perdre détail ( on voit m^me les pores de la peau)...les mur arrière sont mats et velour ..pas ude fourmillement et on voit m^me cils par cils ..véritable pub pour fond de teint oréal...donc tous ce que j'aime à mon gout :mdr:
onkyo10

Message » 08 Mai 2006 19:34

Attention quand meme, les deux fonction dont tu parle (bnr et mnr) on quand meme tendance a pas mal lissé. Certe il n'y a plus de fourmillement (ou tres peu) mais certain plan sont quand meme un petit peu "grossier". Je dirais donc que ces option sont a utilisé avec un film dont l'encodage est plutot mediocre... J'en est fait l'experience hier soir en regardant Nikita dont la qualité laisse a desirer, et dont des fourmillement sont omnipresent, surtout sur les arrires plan... Là, les deux option on vraiment ete efficace. Mais j'ai ensuite fait quelque test avec le retour du roi et la c'etait pas trés flateur, les degradé de luminosité etait trés visible...etc...
Masterjay

Inscription Forum: 03 Mar 2004 22:31

Message » 08 Mai 2006 19:57

j'ai regardé XMen avec et c'est du tonnerre..;tu met ces deux options On et netteté sur 2..frisson garanti
onkyo10

Message » 08 Mai 2006 20:06

J'ai cru comprendre que tu utilisé le sony sur un LCD. Je l'utilise moi sur un videoprojecteur et les resultat ne sont apperement pas les memes. Quand tu dit netteté sur 2, je peu te dire que sur le projo c'est vraiment horrible, les contours sont limite blanc, ca parrait super numerisé...c'est franchement pas beau , et sur 1 meme constat. Donc en ce qui me concerne, mes reglage sont :bnr et mnr off, netteté 0 pour un film bien encodé et bnr on mnr on netteté 0 pour le reste.
Masterjay

Inscription Forum: 03 Mar 2004 22:31

Message » 08 Mai 2006 20:22

Masterjay a écrit:J'ai cru comprendre que tu utilisé le sony sur un LCD. Je l'utilise moi sur un videoprojecteur et les resultat ne sont apperement pas les memes. Quand tu dit netteté sur 2, je peu te dire que sur le projo c'est vraiment horrible, les contours sont limite blanc, ca parrait super numerisé...c'est franchement pas beau , et sur 1 meme constat. Donc en ce qui me concerne, mes reglage sont :bnr et mnr off, netteté 0 pour un film bien encodé et bnr on mnr on netteté 0 pour le reste.

je crois que projo et LCD donne des résultats différent...si je met BNR et MNR à non, et Netteté sur 2...c'est comme tu décris, horrible...mais avec les deux options activées, ça lisse un peu l'image sans perdre les détails..;en plus , le LCD Philips 9830 remanie l'image aussi ..et je suis un peu myope, si je mets des lunette, je dois baisser la netterte à 1 ou 0 :-?
onkyo10

Message » 09 Mai 2006 9:41

onkyo10 tu l'as acheté ce dvd76?
je suis pas loin de waterloo tu connais un mag ou ils sont de stock?
perso je crois que je le brancherai en peritel en meme temps que le HDMI, trop souvent avec mon philips HDMI la qualité du DVD est mediocre, en peritel pas de défaut visible, mais bien sur moins de netteté.
olivierdo

Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36

Message » 09 Mai 2006 16:16

olivierdo a écrit:onkyo10 tu l'as acheté ce dvd76?
je suis pas loin de waterloo tu connais un mag ou ils sont de stock?
perso je crois que je le brancherai en peritel en meme temps que le HDMI, trop souvent avec mon philips HDMI la qualité du DVD est mediocre, en peritel pas de défaut visible, mais bien sur moins de netteté.

Tu connais Sony Center de Wellington? c'est là ou j'achetais mon lecteur..demande leur de dézonner aussi en m^me temps, c'est gratis...
Même en péritel sortie SVHS, l'image est sublime..mais essaie avec HDMI et fait quelque reglage..ça ne te décevra pas :mdr:
onkyo10

Message » 10 Mai 2006 11:08

voilà finalement je l'ai acheté au city2.
la qualité pour ce modele de base a l'air superbe en effet.
tiens j'ai pas réussi lors de la lecture DIVX d'avancer plus loin dans le film..:(
la qualité même en DIVX est parfaite sinon.
la qualité du menu du lecteur je suis en 720p n'est pas top, les textes d'arrière plans moyens.
sinon je vais essayer vos conseils de laisser les reglages sur off pour les deux filtres et y chipoter lors de films moins bien encodés.a++
olivierdo

Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36

Message » 10 Mai 2006 11:42

olivierdo a écrit:voilà finalement je l'ai acheté au city2.
la qualité pour ce modele de base a l'air superbe en effet.
tiens j'ai pas réussi lors de la lecture DIVX d'avancer plus loin dans le film..:(
la qualité même en DIVX est parfaite sinon.
la qualité du menu du lecteur je suis en 720p n'est pas top, les textes d'arrière plans moyens.
sinon je vais essayer vos conseils de laisser les reglages sur off pour les deux filtres et y chipoter lors de films moins bien encodés.a++

Pour avancer en DIVX, tu dois faire avec avancer rapide et non avec les chapitres.
onkyo10

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message