Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

nouveau lecteur progressif Yamaha !!!!

Message » 12 Jan 2004 15:50

clb a écrit:
drumnseb a écrit:LE HK25 ne m'inspire pas des masses je dois dire, en + il fait plastoc vu de face, et le Marantz est un cran au dessus niveau prix si je ne me trompe?!

D'après les nombreux post et essais que j'ai lu sur ces lecteurs, AMHA le classement qualité s'établit comme le prix :
1 - HK DVD 25
2 - MARANTZ 4300
3 - SONY 730

Ben oui mais : regarde la comparaison HK25 et DV 4300 chez hifissimo par JPG. Le HK l'emporte presque haut la main niveau couleur etc...
Et regarde le comparo HK sony, celui-ci le talonne de près quand même...donc pourquoi le 4300 serait meilleur que le 730 ? De plus, pourquoi le vendeur chez hifissimo ne m'a pas affirmé cela également...

JE répète que même quand j'ai dit c'est pas mon budget et que ca sera celui-là ou l'autre, il m'a pas donné d'avis ferme ! Et ces fameux bugs du 4300, quels sont-ils ?

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 12 Jan 2004 16:08

Salut Fred

Si tu lis les tests de JPG, il faut également savoir les lire en tenant compte de ses goûts personnels... Par expérience de ses CR, je sais que JPG n'est plus spécialement sensible à la netteté d'une image. Il préfèrera une colorimétrie impeccable avec une image douce qu'une colorimétrie un peu approximative avec une image très piquée. Pour d'autres, c'est le contraire.

Le Sony 730 est un appareil qui va plaire aux amateurs d'images très piquées. Le 4300 est pour les amateurs d'images douces et plutôt pâles, et le HK pour ceux qui aiment les couleurs pétantes et un désentrelacemet parfait, mais avec des contours doux. Les 3 sont bien, on en a toujours pour son argent, ce sont avant tout les goûts personnels qui vont orienter la décision d'achat.

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

no subject

Message » 12 Jan 2004 17:30

no text
frederikk

Message » 12 Jan 2004 18:01

Georges G a écrit:Salut Fred

Si tu lis les tests de JPG, il faut également savoir les lire en tenant compte de ses goûts personnels... Par expérience de ses CR, je sais que JPG n'est plus spécialement sensible à la netteté d'une image. Il préfèrera une colorimétrie impeccable avec une image douce qu'une colorimétrie un peu approximative avec une image très piquée. Pour d'autres, c'est le contraire.

Le Sony 730 est un appareil qui va plaire aux amateurs d'images très piquées. Le 4300 est pour les amateurs d'images douces et plutôt pâles, et le HK pour ceux qui aiment les couleurs pétantes et un désentrelacemet parfait, mais avec des contours doux. Les 3 sont bien, on en a toujours pour son argent, ce sont avant tout les goûts personnels qui vont orienter la décision d'achat.

A bientot
Georges

Merci Georges c'est le premier truc qui me fait plaisir !
Maintenant....comment je préfère l'image personnellement ? Ca c'est plus complexe....
On peut pas avoir le meilleur des trois ? ;)

Moi la colorimétrie m'en fous un peu (dans la mesure ou ca se règle sur projo...) Par contre le truc que je deteste : les saccades (mais j'en vois pas sur mon tosh 220 donc le Z1 travaille pas trop mal, donc n'importe lequel des autres lecteurs fera au moins aussi bien ... non ?
LE truc que je deteste : les fourmillements et artefacts ! Voir des gros patés de pixels me rebute !
Après je sais pas trop...Contours lissés ou netteté...j'avoue que je sais pas....

Mais je comprends mieux avec ton explication (même si en gros je me doutais qu'il y avait des gouts et des couleurs...et que peu de matos fait l'unaminité...même ceux à des prix exorbitants !)

Je vais essayer de choper le sony à la fnac...et pis alea jacta este enfin inch allah...enfin on verra quoi ! :P

Ciao
Fred
frederikk

Message » 12 Jan 2004 18:56

bon après avoir lu ceci, ce sera un 730 ou le HK25...je me tâte, mais sony ne m'inspire pas...HK fait plus "pro"!
drumnseb

Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49

Message » 12 Jan 2004 19:02

drumnseb a écrit:bon après avoir lu ceci, ce sera un 730 ou le HK25...je me tâte, mais sony ne m'inspire pas...HK fait plus "pro"!

:o :o :o
qualitatif ou quantitatif?????
parce que Sony au niveau de la quantité vendue est certainement plus pro que HK :wink:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 12 Jan 2004 19:03

extrait du site "hifissimo" sur le HK25:

"le DVD 25 Harman Kardon dispose d'un doubleur de lignes, un Progressive Scan qui offre une qualité d'image extrêmement fluide, sans scintillement, sans effet d'escalier, sur les appareils compatibles (munis d'une entrée YUV). Mais d'origine, ce Progressive Scan ne fonctionne qu'en NTSC. Grâce à notre dézonage par logiciel, nous l'avons rendu Progressive Scan en Pal et en NTSC. "

donc si on achète cette machine autre part (FNAC par exemple), il n'est ni dézoné, ni progressive scna Pal?? Est-ce dur comme manip' pour le faire ou pas? sinon le sony si je ne me trompe possède le prograssive scan en pal et NTSC, dans ce cas, je dis +1 pour le sony!
drumnseb

Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49

Message » 12 Jan 2004 19:20

Salut Fred

Pour ma part, j'ai un Sony 930, qui est a priori identique au 730 pour la partie image. Je trouve qu'il saccade un poil sur les travellings, mais c'est un critère sur lequel je suis particulièrement sensible. Aucun utilisateurs de 730 n'avait mentionné de saccades sur le forum avant que je mentionne le fait (parce que quand on cherche à voir ce que quelqu'un d'autre a vu, on trouve ;) ). Bref, je crois qu'il saccade plus que le HK, mais je n'en suis pas sûr (je n'ai pas vu de HK, et je n'ai pas souvenir d'avoir lu de CR mentionnant des saccades dessus... comme tu le vois, la preuve est bien mince ;) ).

Par contre, je trouve un défaut notable au Sony: il est vraiment sensible à la qualité et à la propreté des DVD qu'on met dedans. Un DVD de location bien maltraité aura du mal à être lu entièrement sans défauts d'affichage... Mais je n'ai jamais eu de problèmes avec mes CD/DVD/SACD qui sont propres et en bon état. Il faut donc savoir relativiser.

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 12 Jan 2004 20:12

drumnseb a écrit:extrait du site "hifissimo" sur le HK25:

"le DVD 25 Harman Kardon dispose d'un doubleur de lignes, un Progressive Scan qui offre une qualité d'image extrêmement fluide, sans scintillement, sans effet d'escalier, sur les appareils compatibles (munis d'une entrée YUV). Mais d'origine, ce Progressive Scan ne fonctionne qu'en NTSC. Grâce à notre dézonage par logiciel, nous l'avons rendu Progressive Scan en Pal et en NTSC. "

donc si on achète cette machine autre part (FNAC par exemple), il n'est ni dézoné, ni progressive scna Pal?? Est-ce dur comme manip' pour le faire ou pas? sinon le sony si je ne me trompe possède le prograssive scan en pal et NTSC, dans ce cas, je dis +1 pour le sony!

C'est possible mais deja à la fnac, j'ai pas vu de HK25 mais du 21. Eteffectivemment le marantz par exemple est vendu apparemment en prog NTSC uniquement :!! ce qui m'a surpris vu qu'à la base il etait prog scan pal natif...bref..faut bien demander et s'assurer du truc !

Par contre y'a un flashage firmware non officiel mais éprouvé par pas mal de monde (ici et ailleurs) pour rendre le HK25 prog scan pal sans soucis.

Ciao
Fred
frederikk

Message » 12 Jan 2004 20:14

Georges G a écrit:Salut Fred

Pour ma part, j'ai un Sony 930, qui est a priori identique au 730 pour la partie image. Je trouve qu'il saccade un poil sur les travellings, mais c'est un critère sur lequel je suis particulièrement sensible. Aucun utilisateurs de 730 n'avait mentionné de saccades sur le forum avant que je mentionne le fait (parce que quand on cherche à voir ce que quelqu'un d'autre a vu, on trouve ;) ). Bref, je crois qu'il saccade plus que le HK, mais je n'en suis pas sûr (je n'ai pas vu de HK, et je n'ai pas souvenir d'avoir lu de CR mentionnant des saccades dessus... comme tu le vois, la preuve est bien mince ;) ).

Par contre, je trouve un défaut notable au Sony: il est vraiment sensible à la qualité et à la propreté des DVD qu'on met dedans. Un DVD de location bien maltraité aura du mal à être lu entièrement sans défauts d'affichage... Mais je n'ai jamais eu de problèmes avec mes CD/DVD/SACD qui sont propres et en bon état. Il faut donc savoir relativiser.

A bientot
Georges

Meerci Georges. Pour les loc je garderai le tosh..de toute facon l'image est toujours degueulasse en plsu de la piste DTS qui passe toujours à la trappe sur les locs :(

Je vais me trouver un sony à la fnac, j'essaye etsi c'est ok j'acheterai dans une bonne cremerie à un meilleur prix :)

Ciao
Fred
frederikk

Message » 12 Jan 2004 20:27

Bonjour,

Je n'ai testé ni le Sony, ni le HK, ni le Marrantz, et encore moins le Yamaha. J'ai acheté le Yamaha pourtant, sachant que c'est en partie du Philips, et en partie du Yamaha, et en connaissant toutes ses caractéristiques de par le site de Yamaha. Je cherchais un lecteur YUV Pal progressif, que je peux utiliser sur ma thomson 32wb642s, de bonne qualité audio, comme vidéo, ce que Philips et/ou Yamaha me semblent garantir, et comme le montrent les comparatifs de la Fnac. Ils apportent une part d'objectivité de par les tests réalisés, la partie impressions dépendant de chacun bien sûr et étant tout aussi importante. La différence avec un Sony ou un Philips c'est la compatibilité DVD+-R/RW, Sony se bornant au - et Philips au +, et les fonctions sont plus nombreuses aussi sur le Yamaha. Après j'envisage d'acheter un ampli Yamaha R-VX540, et c'est vrai qu'avoir un lecteur DVD assorti c'est bien aussi.
Niveau son, je ne peux pas encore vraiment me prononcer sur le DVD-S540, mais niveau image, subjectivement, je suis très content de mon achat. L'apport du Pal progressif est absolument indéniable, que ce soit sur la fluidité, sur la netteté, et même sur le contraste, en tout cas sur ma TV. Je n'ai eu ni saccade, ni pixel (sauf en zoom numérique bien sûr...). La lecture Mp3 est très bonne (en tout cas bien meilleure que sur l'ordi ou sur mon petit lecteur mp3), les menus sont assez pratiques à défaut d'être fashion, et la lecture des CD de données avec quoi que ce soit dessus, multiformat, est effectuée sans problème.

Voilà, je ne sais pas ce qu'il en est par rapport aux autres lecteurs, mais je pense que c'est un bon produit, dézonable d'ailleurs, qui est vraiment complet, avec un excellent rapport qualité prix, ce qui est une spécificité qui me semble ancrée fortement chez Yamaha: une très bonne qualité à un prix qui reste imbattable puisque venant de sortir, donc pas en promotion. Après je suis tout-à-fait convaincu que je n'ai pas le meilleur lecteur DVD du monde, mais pour les possesseurs de videoprojecteur, ou de retroprojecteurs de qualité, voire de plasmas, qui sont quand-même bien plus chers que ma TV, je ne pense pas que vous soyez à 150 ou 200€ près pour un lecteur de DVD. Prenez-en un avec au moins le DVI et une puce dcdi, le résultat sera là encore meilleur, comme avec un SAMSUNG DVD-HD935, qui est guère plus cher qu'un Yamaha (bon une centaine d'€ quand-même), qui a eu le prix EISA cette année, qui est très bien noté par la Fnac, et qui apportera encore un plus à votre installation, sous réserve que vos impressions sur l'image et le son vous conviennent.

à +
preer

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:25

Message » 12 Jan 2004 20:37

preer a écrit:..., mais pour les possesseurs de videoprojecteur, ou de retroprojecteurs de qualité, voire de plasmas, qui sont quand-même bien plus chers que ma TV, je ne pense pas que vous soyez à 150 ou 200€ près pour un lecteur de DVD.

faux...ca dépend d'une chose : est ce que les 150 euros ou 200 euros sont bien visibles et justifiés...c'est tout.

Je ne parle que pour moi, mais j'espère ne pas être seul.

Ciao
Fred
frederikk

Message » 12 Jan 2004 20:49

frederikk a écrit:
preer a écrit:..., mais pour les possesseurs de videoprojecteur, ou de retroprojecteurs de qualité, voire de plasmas, qui sont quand-même bien plus chers que ma TV, je ne pense pas que vous soyez à 150 ou 200€ près pour un lecteur de DVD.

faux...ca dépend d'une chose : est ce que les 150 euros ou 200 euros sont bien visibles et justifiés...c'est tout.

Je ne parle que pour moi, mais j'espère ne pas être seul.

Ciao
Fred

+1 :wink:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 14 Jan 2004 16:42

frederikk a écrit:
drumnseb a écrit:pourquoi tu n'as pas pris le HK25?
Moi j'hésite entre le HK25, le SONY730 et le Marantz 4300 -> avec une légère préférence pour le SONY (pas forcément pour la marque, j'aime pas trop leurs appareils, mais plutot pour ses possibilités de réglages); LE HK25 ne m'inspire pas des masses je dois dire, en + il fait plastoc vu de face, et le Marantz est un cran au dessus niveau prix si je ne me trompe?!

Tout simplement pour une question de budget...en fait je pourrai mettre 300 euros dans un lecteur, je me suis rendu compte que c'est ma seule dépense (avec les DVD) donc j'pourrai me faire plaisir, mais je veux que cette différence de prix soit visible à l'écran mais ca je peux pas le savoir...avant d'avoir vu.
C'est pourquoi ce midi je me lance à la fnac, en me disant ok tu prends le sony, tu vois. Comme ca j'aurai un élément de comparaison ... et je le ramenerai grâce à la garantie satisfait ou remboursé...hélas plus de stock ! j'ai payé et c'est au retrait qu'il y a plus de stock..apparemment erreur info. Bref le chef de rayon étant là, il me dit vous prenez l'expo, et j'vous fait 10%, alors je dis oui mais je veux que la garantie satiosfait ou remboursé reste valable...il me dit ok je dit banco. Et hop plus de télécommande....BREF le destin ne veut pas que je prenne ce lecteur !!!

Enfin voilà, tout décu je ne pourrai pas tester ca ce soir... :(

Donc si de mes propres yeux chezm oi sur ma config. je vois que le HK est meilleur...je mets ces 300 euros, sinon c'est pas la peine...

Je retente une autre fnac dans la semaine...

Ciao
Fred

Et pourquoi tu ne vas ni chez COBRA SON ni chez MAGMA, ni chez RUE DU COMMERCE ? Tu pourrais toucher un HK DVD 25 à un prix qui rentre à l'aise dans ton budget .

Francois

Heureux possesseur d'un HK DVD 25 acheté chez COBRA SON .
aksak

Inscription Forum: 26 Aoû 2003 18:21

Message » 14 Jan 2004 17:46

Ben le HK 25 c'est 300 euros.

Le 730 c'est même pas 200 et le toshiba sd530 c'est 150 euros...alors le budget est pas le même.

Mais j'ai testé le sony hier et ca m'a pas mis la claque que j'espérais..alors j'suis prêt à mettre 300 dans un HK par exemple, mais si je vois une différence ou si l'image me plait bien plus....hélas faut tester pour cela, et la fnac a pas le HK25...

Voilà, après si cobra fait le satisfait ou remboursé...j'peux essayer. En magains je parle, car hifissimo ne le fait que sur le web j'crois..non ?

Ciao
Fred
frederikk

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message