Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveaux graveurs Pioneer DVR-550H(X)S et DVR-LX60(D)

Message » 21 Fév 2008 19:15

Regardes déja sur le site de pioneer les caracteristiques des 2 modeles , apres ce n'est pas la meme gamme , le LX est un premium comme ils disent ,probablement une electronique plus poussée ? Sinon il upscale tout et a une sortie HDMI , je ne sais pas pour ton modele ? En tout cas la qualité est bien là et atteint des sommets en enregistrement sur le HDD en qualité max qui a un débit supérieur au DVD. En lecture DVD il est excellent(sans upscale pour ma part). :wink: En tout cas le S-VHS c'est definitivement terminé pour moi , tout les défauts sautent aux yeux maintenant que je me suis habitué à mon pioneer! Apres pour faire mieux faudra passer au enregistreurs blu-ray mais ce sera dans quelques années quand les prix auront baissé.
cosmos99

Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:54

Message » 22 Fév 2008 8:59

ok merci.

La configuration dans mon profil

ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53

Message » 22 Fév 2008 12:53

acheté le LX60D ce matin ..... :lol:

ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Fév 2008 13:02

Tu nous diras ce que tu en penses. :)

Tiens pour info : Harry potter et la chambre des secrets qui dure 2h31 , en français DD 2.0 enregistré sur le HDD en qualité max fait quand meme plus de 15 giga !
cosmos99

Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:54

Est-il possible sur le 550 HX...

Message » 13 Mar 2008 10:12

... De rajouter 5 voire 10 minutes à tout enregistrement programmé (sur tous les enregistrements que l'on fera d'une manière générale) à partir du guide + ?

J'ai beau chercher, je ne vois pas ni dans la doc, ni sur l'appareil.

Et ça m'ennuie bien car les plages chargées du guide + sont souvent un peu trop étriquées :-?
fredonnon

Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25

Message » 13 Mar 2008 11:12

mon avais après 3 semaines d'utilisation.... bon appareil en général.
juste un problème entre l'ampli lx70 et cette platine, impossible de les faire accepter le 1080p..
hot line pioneer ne sait pas répondre pour le moment.
je devrais acheter bientôt le bdp-lx70a.....

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Mar 2008 18:16

pour info complementaire
je viens d'acheter le lecteur blu ray bdp lx70a, et bien l'ampli n'accepte pas le mode 1080p non plus, et pourtant la hot line que j'ai eu au tel ce matin m'affirme le contraire. :-?
donc entre la platine dvd lx60d, le lecteur blu ray lx 70a et l'ampli lx 70, pas de connexion en 1080p pour le moment. :cry:
je pense que je vais envoyer une lettre à pioneer.. :evil:

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Mar 2008 12:00

nouvelles infos:
cela viens de la compatibilité entre le téléviseur samsung full hd et l'ampli.
car lorsque je débranche le cordon entre le télé et l'ampli, ce dernier accepte le 1080p.
essai effectué avec 2 cordons différents.
problème rencontré également avec un téléviseur philips full hd.
je vais en informer la hot line lundi. :-?

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Mar 2008 12:55

pa159 a écrit:Petite question : est-ce que quelqu'un qui a le lx60, et qui a canalsat par satellite, a eu l'idée d'utiliser le compartiment pour module CI, en mettant par exemple une carte pcmcia astoncrypt? Si ça marche, ça doit être top de pouvoir se passer du terminal, et d'avoir directement les chaines sur le pioneer, mais vu que personne n'en parle...

bonjour,
1-je me permet de relancer la question si dessus qui n'a pas eu de réponse à ce jour (interressé par la possibilité de zapper le décodeur canal sat)mais j'y crois pas trop

autres questions:
2-peut-on lire des fichiers vidéo depuis un disque dur portable (divix, photos etc) branché sur USB ?
3-la fonction time shift donne-elle la possibilité de faire des pauses en lecture différée puis de relancer la lecture sans devoir recommencer au début (le pana ne le permet pas apparement)
4-peut-on enregistrer une source (canal sat) reliée en péritel et voir soit un DVD soit la TNT sur le graveur ?
5- peut-on enregistrer la TNT et regardé une emission du sat relié à la péritel, ou un DVD?
6- j'ai lu plus loin que le lx 60 ne pouvait lire que des dvd du commerce pendant qu'il enregistre et pas des dvd-r ou rw, c'est vrai ?
exo07

Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37

Message » 17 Mar 2008 2:04

1. Effectivement, je n'ai pas eu de réponse, mais en fait j'ai cherché un peu plus et trouvé la réponse tout seul. Le tuner du lx60d n'est que dvb t, et pas dvb s (norme satellite), donc le compartiment ci ne pourra servir que pour d'éventuelles offres payantes sur la tnt, mais pas sur le satellite

2. Des fichiers vidéos, non. Des photos, oui.

3. Oui, heureusement! En fait, quand tu arrêtes la lecture de quoi que ce soit, ça reprend tjs là où ça avait été arrêté, sauf si tu appuies deux fois sur stop (ça remet au début)

4 & 5. Oui, et c'est la moindre des choses!

6. Il faudrait que je réessaie, mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, et je suis quasi sûr de l'avoir déjà fait, donc non ce n'est pas vrai
pa159

Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54

Message » 17 Mar 2008 9:36

Merci pour ces infos.

Me reste plus qu'à me décider entre le Sony, le pana (quoique que VU LE FAUX TIME SHIFT) , et le pioneer LX60D qui m'attire le plus , mais qui reste quand même le plus cher de la concurence de près de 200 euros!

Est-ce bien justfié ?
exo07

Message » 17 Mar 2008 11:19

exo07 a écrit:Merci pour ces infos.

Me reste plus qu'à me décider entre le Sony, le pana (quoique que VU LE FAUX TIME SHIFT) , et le pioneer LX60D qui m'attire le plus , mais qui reste quand même le plus cher de la concurence de près de 200 euros!

Est-ce bien justfié ?
OUI, tu as une liberté avec ce matériel, enregistrement vrai time shift, pzuse live tv.....
tout dépends si tu désire faire un ensemble pioneer ensuite. sinon le sony est bien, moins cher et fait la même chose.

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Mar 2008 11:22

exo07 a écrit:
pa159 a écrit:Petite question : est-ce que quelqu'un qui a le lx60, et qui a canalsat par satellite, a eu l'idée d'utiliser le compartiment pour module CI, en mettant par exemple une carte pcmcia astoncrypt? Si ça marche, ça doit être top de pouvoir se passer du terminal, et d'avoir directement les chaines sur le pioneer, mais vu que personne n'en parle...

bonjour,
6- j'ai lu plus loin que le lx 60 ne pouvait lire que des dvd du commerce pendant qu'il enregistre et pas des dvd-r ou rw, c'est vrai ?

c'est faux, tu peux enregistrer et lire un dvd-r / +r ou des RW en même temps.

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Mar 2008 11:59

exo07 a écrit:Merci pour ces infos.

Est-ce bien justfié ?

Je pense que c'est justifié, notamment parce que effectivement tu peux à peu près tout faire avec, mais aussi et surtout parce que la qualité d'image et l'upscaling est vraiment très bon. Et puis l'ergonomie est bonne.

Reste qu'à l'usage, je le trouve quand même un poil plus bruyant que son prédécesseur (j'avais un des premiers enregistreurs dvd-hdd pioneer avant), ce qui est un peu gênant. Mais il me semble (à confirmer, parce que je n'ai pas fait de vrai test) que ses concurrents ne font pas mieux à ce niveau là.

Et puis certaines nouvelles fonctions ne sont pas complétement abouties. Je pense par exemple à tout ce qui concerne la prise usb. La recherche sur un disque dur externe est très longue, la copie aussi, et les photos se mettent dans un ordre incompréhensible, qu'on ne peut changer comme on veut. Même chose avec les mp3, ce n'est pas très souple à utiliser... Mais bon, ce n'est pas la fonction première de cet appareil, et il fait partie des premiers à avoir ces fonctions chez pioneer, donc ça va évoluer sûrement par la suite.
En revanche pour tout ce qui est enregistreur dvd-hdd pur, il est parfait!
pa159

Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54

Message » 17 Mar 2008 12:01

tndtnd a écrit:tout dépends si tu désire faire un ensemble pioneer ensuite. sinon le sony est bien, moins cher et fait la même chose.

Le Sony et le Pioneer font donc strictement la même chose ?
Le font-ils aussi bien (qualité de lecture, d'enregistrement etc)?

Merci de tes réponses.
Quant à avoir du tout Pioneer, ce ne sera pas le cas car actuellement j'ai de tout (ampli HIFI Kora, ampli HC Yam, platine CD Marantz etc ...) et il me faudrait tout renouveller :wink:
exo07

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message