Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveaux Graveurs philips 35XX

Message » 07 Fév 2008 15:27

Bonjour à la recherche d'une solution disque dur pour le stockage et l'enregistrement, j'avais d'abord lorgner du coté des DD multimédia mais tres peu ont la fonction enregistrement, je me tourne donc maintenant (enfin pour l'instant) vers les graveurs...

Alors les pana (77,87) et les sony (870,970) ont bonne presse ...en revanche il me semble qu'il n'est pas possible de se servir de ces modeles comme d'un juke box multimédia, à savoir transférer ses divx sur leur disque dur ...me trompe je ?

Par contre les philips (3595,5520) ont cette possibilité...en revanche je ne trouve aucun avis ni test ne serait ce que sur le 3595 ou 3575, sachant que le 5520 n'est pas encore sorti et que de ttes façons il ne propose que la tnt en plus (aucun intéret pour moi)...
Quelqu'un aurait-il une opinion sur Ces Philips?

Mais si la réponse à ma premiere question est "oui, tu peux transférer tes divx sur le DD du pana ou du sony, je pencherai vers 1 de ces marques

merci d'avance
Dernière édition par josebove le 13 Fév 2008 12:43, édité 1 fois.
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 07 Fév 2008 15:45

et je rajoute une tite question ...est -il possible d'enregistrer sur le DD tt en lisant un DVD...je sais qu'il est possible de lire un fichier présent sur le DD pdt ce temps mais un DVD ?
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 07 Fév 2008 18:01

josebove a écrit:et je rajoute une tite question ...est -il possible d'enregistrer sur le DD tt en lisant un DVD...je sais qu'il est possible de lire un fichier présent sur le DD pdt ce temps mais un DVD ?


Sur les Sony, tu peux enregistrer sur le HDD en lisant un DVD sans problème.

Pour en savoir plus sur leurs fonctions, il y a un thread dédié :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0


Bonne lecture :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Fév 2008 18:42

Tu as de la chance, je viens de m'inscrire sur ce forum et d'acheter le 3595H il y a 2 jours, de plus j'ai eu exatement les mêmes hésitations que toi pour les appareils. En fait je recherchais a remplacer mon LG RH7800 qui m'avait globalement decu et parceque je voulais absolument une prise USB pour lire les divx (les series télé vo).

Au départ j'allais acheté le Sony, pour la marque et le test sur lesnumeriques.com mais heuresement j'ai eu la bonne idée d'aller me renseigner sur le net (forum hardware.fr, divx compare ect..), j'ai été supris d'apprendre que non seulement ce port USB ne permetait pas de lire les divx mais que ce graveur n'autorisait même pas la copie d'un divx sur le DD a partir d'un DVD gravé... J'ai donc cherché un autre graveur, j'ai pensé au pana mais pas d'USB et pas de lecture divx par le lecteur de carte puis j'ai vu le samsung (855 je crois) mais l'absence d'upscalling 1080p et les nombreux commentaires négatifs du net m'ont un peu refroidit (lent, qualité d'enregistrement ect...).

Puis je suis tombé sur le philips 5570 et 5520 qui avait carrement tout mais malheuresement pas dispo avant 1 ou 2 mois, j'ai regardé un peu la gamme philips et vu le 3575 et 3595 qui sur le papier sont identique au futur 5520 et 5570 a l'exeption du tuner TNT et du g-link. Etant donné que je suis cablé et que j'ai le satellite, ca ne me géne pas d'autant plus que le 3595 avec 250 Go coute 320€, le 5520 est annoncé à 370€ en 1er prix avec 160Go seulement donc j'ai pas hésite trop longtemps.

Mon avis sur le 3595 est pour le moment trés positif, je dis pour le moment parceque je suis loin d'avoir fait le tour des fonctionalités et que la fiabilité c'est pas en 2 jours qu'on peut se prononcer :mdr:

Alors niveau jukebox pas de problème c'est bien le cas, le DD peut stocké MP3, Divx ou encore des photos, c'est problablement l'un des seules graveurs qui te permet même de copier ces fichiers sur un DVD et même une clef USB (d'après la DOC, j'ai pas encore essayé mais je pourrais te confirmer ca rapidement si tu veut). La compatiblité Divx est bonne (certifié Divx6 et Ultra) mais attention il ne lis pas les fichier mpg, mpg4 ou autre wmv. L'USB est bien du 2.0, j'ai copié un divx de 700Mo en moins de 2 mn sur son DD, comble du luxe tu peut même upgrader le firmware avec une clef usb et des petit disque dur externe alimenté de taille raisonable en FAT 32 sont normalement compatible.

L'ergonomie de l'appareil est correcte, le menu est clair et le browser pas mal, seule le menu du guide+ est un peu plus chiant a utiliser mais que cette fonction est pratique tout de même. En parlant de fonction, on y trouve le Pause TV qui est en fait un timeshif mais en plus simple puisque tu utilises les même boutons que pour un DVD (avance et retour rapide, chapitre suivant et précédant ect..), il y a aussi le replay qui te permet de revenir en arriére d'une minute mais même jusqu'au debut grace au buffer de 6H (dès que l'appareil est en tension il enregistre la chaine qu'il affiche y compris si c'est l'aux ou la cam). Une fonction Sat record te permet en utilisant le programateur du démo (sat, cable ou tnt) de démarrer un enregistrement, le graveur s'eteindra tout seul en même temps que le démo.
Pour ta question sur les possibilités pendant l'enregistrement, le timeflex permet normalement de tout faire, on peut par exemple lire le début (dans le buffer) du programme qu'on enregistre mais aussi regarder une autre chaine, un dvd ou encore lire un divx sur le DD ou l'USB (j'ai pas encore testé cette fonction).
Dernier chose le design est vraiment sympas et le graveur est trés silencieux (refroidissement passif, dd discret), niveau qualité enregistrement, tuner ou image rien a dire c'est trés bon même en rvb. L'upscalling 1080p fonctione mais je peut pas trop dire pour l'améliorationn j'ai testé ca sur mon 22'' compatible 1080p mais pas véritable full hd et probablement trop petit pour voir une vrais différence (56cm).

Les points négatifs maintenant, outre l'absence de TNT et G-Link, j'ai noté un ou deux bug de traduction dans le menu, pour l'option sat record par exemple, activé correspond à OFF... Au niveau de la télécommande, j'aurais bien aimé quelques boutons en plus (zoom, angle, open/close même si en restant appuyé sur stop ca ouvre et ferme le tiroir). Je rajouterais le menu du guide+ (qui sert a programmer) même si je suis pas sur que ce soit philips le seul responsable, ils auraient pu au moins faire en sorte que leur doc corresponde au menu traduit sur leur graveur. Encore une chose peut être, je dirais l'absence de fusion voir de copier/coller lors de l'edition vidéo.

Désolé pour la longeur mais y a tellement de chose a dire :lol:, si t'as des questions n'hésite pas.
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 07 Fév 2008 22:30

Je te confirme qu'il est possible de graver un dvd data ou copier sur une clef usb (on te propose même de choisir un dossier) le contenue de ton disque dur (divx, photos, mp3) sans parler bien sur des enregistrements vidéos a graver en dvd bien sur.

Je confirme également qu'il est possible de lire un dvd mais aussi un divx, un mp3 ect... sur le disque dur ou une clef usb pendant un enregistrement, on peut également retourner au debut de l'emission en court de diffusion et d'enregistrement si elle est enregistrée dans le buffer. En revanche c'est pas possible de changer de chaine, il faut appuyer sur scart par exemple pour basculer sur la télé ou le démo.

Au passage une partition de 40Go est reservé pour les mp3 et les photos, le reste pour la vidéo (enregistrement et divx).
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 08 Fév 2008 10:51

ben écoute , que dire ? à part merci, car tu réponds à toutes mes interrogations !je pense que cet appareil est le bon compromis pour ce que je cherche...
d'autant plus si l'on peut y connecter un petit dd (par contre qu'appelles tu taille raisonnable ? j'ai un mp3 samsung de 30
go fonctionnant comme une clef usb, il passerait ?)

je crois que je vais me lancer pour ce philips, car l'appareil idéal que je cherche n'existe pas...mix entre lecteur DVD-DD multimédia avec petit écran-décodeur sat avec lecteur viacess et qui ne soit pas un ordi !

encore merci pour tes réponses !!!
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 08 Fév 2008 11:33

En fait sur le manuel ils disent que c'est pas possible à cause de la taille mais sur la FAQ officiel de philips ils te disent que te peut connecter un disque dur externe a partir du moment qu'il n'est pas alimenté par le port USB et qu'il est en FAT32 (et pas en NTFS) sans précision de taille maximal.

Il me semble avoir lu de plusieurs utilisateurs sur le net qu'ils avaient connecté des disques dur externes sur ce modéle et de la même gamme, de mémoire cétait des dd simples de taille raisonable (20, 40, 80 Go), je suis pas sur que des 250 Go ou plus puissent fonctioner par exemple.
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 12 Fév 2008 10:47

salut, j'ai encore une question...comment sont affichés les titres des fichiers sous le disque dur ? avec quelle longueur de caracteres ?

merci d'avance
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

philips 3595H

Message » 12 Fév 2008 16:31

Bonjour à tous, on pourrait peut être créer un sujet complet pour le 3595H, fabd06 tu n'avais pas posté un message sur hardware.fr?
j'ai essayé un disque 2.5 sur la prise USB ça ne marche pas mais mon dd est autoalimenté par la prise USB sinon j'ai essayé une carte sdhc avec son adaptateur usb et ça fonctionne, par contre je me demande si on n'est pas limité par la taille des photos, j'ai pû déposer une centaine de photos qui font au moins 3 Mo chacune et l'appareil réagit assez mal, soit je ne vois que les premières photos soit il met un temps infini à essayer de m'afficher les vignettes dans le browser et finalement elles ne viennent pas, je peux quand même les visualiser à partir de la clé usb.
j'ai commandé un switch hdmi sur un site ebay qui est recommandé pour son sérieux(voir les messages sur la file des switchs à prix réduit), je l'attends pour essayer le 1080.
à +
valerian34
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 13:27
  • offline

Message » 12 Fév 2008 19:17

Oui ce serais pas mal un topic complet même pas forcement spécifique au 3595 mais à toutes la gamme 35xx (3570, 3575, 3577, 3595, 3597), si josebove peut renomer le sujet éventuellement ce serais aussi bien et plus rapide que de recopier ce qu'on a déja dis.

J'ai effectivement posté sur ce philips sur hardware.fr dans un topic générale sur tous les philips il me semble mais pas avec ce pseudo.

Pour ton disque dur c'est normal, il ne supporte pas les disques dur qui s'alimente par le port USB, ce n'est pas un PC, il n'y a pas assez de courant. Sinon pour les photos normalement il supporte jusqu'a 12 MP, j'ai pas eu de problème avec les miennes en 5 MP mais mieux vaut faire plusieurs repertoires pas trop chargés ou créer des albums (max 100 photos) sinon il vas mettre trop de temps a chaque fois pour créer/afficher toutes les vignettes.

Pour répondre a josebosé sur les titres des fichiers, sur le manuel ils parlent de FAT16 limités a 8 caractéres mais perso j'ai des fichiers sur la clef USB ou sur le disque dur avec bien plus de caractéres qui s'affichent bien en entier, si il n'a pas la place d'afficher le titre, tu as ... mais une fois en surbrillance ca défile pour le donner en entier.

Pour info j'ai testé des divx en HD (720p/1080p) mais ca marche pas, le graveur n'accepte pas cette résolution pour les divx, ca doit être probablement limité à 576p. Attention également aux sous-titres des divx, c'est limité à 45 caractéres par ligne il me semble, ca peut arriver que pour certaines series ca depasse un peu et donc ne s'affiche pas en entier, au pire il ya des utilitaires et même un script de cessure sur forom.com.

Au passage, j'ai contacté philips pour le bug de traduction (off = activé et on = desactivé), ils m'ont confirmés être au courant et qu'une mise à jour corrigera le problème. Vu que le 1.53 viens tout juste de sortir, je pense qu'on a le temps mais c'est pas trop un problème, il faut juste le savoir et ne concerne que 2 ou 3 options.
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 13 Fév 2008 12:44

aussitot dit, aussitot fait
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 13 Fév 2008 15:53

Super merci :)
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 13 Fév 2008 18:30

encore une question car j'ai le pb sur mon lecteur actuel (une daube)...lorsque j'ai plusieurs fichiers divx à la suite lorsqu'il a fini dans lire un il revient invariablement au répertoire en gros il fait stop au lieu de passer au fichier suivant ...est ce le cas sur ce philips ? parce que quand tu lances un épisode de tchoupi et qu'il faut que tu reviennes toutes les 10 minutes parce que le petit crie "papa, y a plus tchoupi"...lol

bon je pose des questions plus d'ergonomie hein ? car je suis pas un pro de la qualité sonore et d'image ...

Fab , à partir de quelle source tu enregistres toi ? décodeur sat si j'ai bien compris ? dans ce cas fonctionne t-il comme un bon vieux magneto c'est à dire si tu l'allumes il prend le dessus sur la source ?
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 14 Fév 2008 11:12

Si le divx n'est pas le dernier de la liste il lira bien le suivant.

Pour ce qui est de l'enregistrement, pour être franc, je m'en sert pas trop (j'ai juste fait des tests qui se sont avérés bon), il me sert avant tout comme lecteur (USB & DVD) et accessoirement pour stocker quelques divxs. Néanmoins j'ai utilisé déjà plusieurs fois le pause TV sur les chaines analogique et sur le démo (aux 2) ca marche bien et c'est de bonne qualité.

Au niveau de prendre le dessus tout depend du branchement, si tu connectes ton démo dessus en AUX (pour l'enregistrement) et ta télé, oui il prendra toujours le dessus et alumera même ta télé (si elle le permet) dès que tu le demarres.
En revanche, si tu le connecte en VCR juste à ton démo, la non il ne prendra jamais le dessus évidement.
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 14 Fév 2008 17:44

c'est là que j'arrive pas à comprendre...lol...en gros je regarde la télé via décodeur canal+...si je veux utiliser le timeshift (ou pause TV) celà signifie que "je regarde la télé" du philips en sorte ? je sais pas si je me fais bien comprendre ...lol...

mon souci c'est que je veux passer par un ampli (en plus) et relier à la fois mon décodeur et mon lecteur à une télé (via l'ampli) mais également à un VP (pas forcément via l'ampli pour bénéficier de l'upsacle sur le VP)...je suis entrain de m'arracher les cheveux !


bon, en réfléchissant bien, la vraie question est : est ce que le décodeur peut etre entierment assujetti au graveur ? dans ce cas juste besoin de relier ces 2 appareils ensemble ...

désolé de ttes ces questions un peu foireuses
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message