Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Panasonic DMR-XW400 l’enregistreur TNT HD

Message » 25 Déc 2009 10:35

docno a écrit:Bonsoir,

Je vous passe un message que j'ai mis chez nos voisins du BW500. Est-ce que vous avez aussi ce soir ce phénomène avec le 400 ?

***********

Rentré chez moi, j'allume le BW500, et surprise message dans un grand cadre cachant la chaine en cours, ainsi libellé "Nouveau service dvb détecté, veuillez appuyer sur ok".
Je m'exécute, scan très rapide qui me donne deux lignes dans un tableau. Je zapppe alors pour voir ce qu'il y a de nouveau. ....

Rien à première vue sauf la chaine 800 qui me donne écran noir et bandeau bleu "Chaine de données". Qu'est-ce que ça signifie ? L'émetteur Parids Tour Eiffel aurait-il été victime du H1N1 ? :mdr:


Pour supprimer définitivement ce message parasite:

Dans le menu "Configuration">> Réglage Canaux>>Nouveau message de service>>NON...et le problème est réglé. :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Ergonomie et lenteur catastrophiques

Message » 08 Jan 2010 16:16

Très déçu par cet appareil qui a une ergonomie vraiment mauvaise. Ses caractéristiques "papier" (double tuner, DD 500 Go) étaient pourtant prometteuses. L'image est correcte - la sensiblité tuner légèrement moins bonne que celle de ma télé (Samsung UE40B6000).
Pour les points négatifs :
- Le libellé des touches est incompréhensible. Les menus sont compliqués et illogiques.
- Dans le guide des chaines pas d'image de la chaine en cours (!).
- Pas de touche "menu" donnant un accès direct aux menus d'un DVD, il faut passer par des menus déroulants pour accéder à cette fonction de base (!)
- Une fois l'enregistrement lancé avec la touche REC, impossible de définir sa durée - les indications de la doc ne marchent pas.
- Le mode timeshift est accessible en appuyant sur la touche pause (pas facile à trouver dans la doc) mais on ne peut pas enregistrer le film à la fin (!)
- L'avance et le recul rapides affichent trop peu d'images par seconde.

Enfin l'ensemble est extrêmement LENT. Compter de l'ordre de 4 secondes pour changer de chaine et jusqu'à 8 secondes pour voir apparaître certains menus. C'est exaspérant !

Bref je l'ai rapporté chez Darty... et je cherche un enregistreur rapide et ergonomique - cette fois je vais prendre le temps de choisir.
ducola
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2010 15:59
  • offline

Message » 09 Jan 2010 10:02

C'est vrai que je regrette la facilité d'utilisation et l'ergonomie ( copie en 1 click par appui sur un bouton) de mon ancien Pioneer.
Malheureusement, cette marque ne fabrique pas ce type d'appareil avec double tuner TNT HD.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Jan 2010 19:43

Bonsoir,

Les critiques que j'avais pu formulées à l'égard de cet appareil se sont très largement confirmées durant les fêtes puisque qu'avec mon BW500, heureusement que j'ai pu libérer de l'espace sur le hdd en transférant beaucoup de programmes HD sur BD-R ou BD-RE.

Ce n'aurait pas pu être le cas avec les modèles XV300/400, ce qui constitue à mon avis leur plus gros défaut.

Pour le reste, disposant toujours d'un Pionner 545HX, bien que je ne l'utilise pratiquement plus, je ne trouve pas les Panasonic très compliqués à utiliser (j'ai également eu un EX77).
Leurs performances sont bonnes, notamment les deux tuners TNT-HD, il est vrai très légèrement inférieurs à ceux de mon Loewe. mais sur ce point, il faut vraiment faire une comparaison quasi simultanée pour l'observer.
Les points soulignés demanderaient effectivement à être améliorés.

D'après les derniers tests, les nouveaux modèles seraient un peu plus rapides et complets. Mais, l'importante différence de prix actuelle ne compense probablement pas ces légères améliorations.

Quant aux concurrents, on en parle parfois, mais ils n'arrivent toujours pas.

Donc, nous n'avons pas trop de choix. Et, celui qui nous est "offert" :roll: est quand même d'un bon niveau.

En attendant mieux et moins cher.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Jan 2010 19:46

Si les Panasonic ne sont pas parfaits, on peut aussi leur reprocher d' affecter leurs utilisateurs au point de les voir malmener le français (formulées :oops: ).
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Jan 2010 12:05

Même pour moi et ce que j'en attend, je trouve le Pana DMR-XW400 très correct.
Pour une utilisation quotidienne de type Enregistrer/regarder/effacer les émissions/fims qui me conviennent. Puis en transférer quelques unes sur DVD pour les enfants...rien à dire

Mon seul grief, mais là aucun dvdscope ou BRscope ne le permet à ce jour (et peut-être d'ailleurs jamais :roll: ) = integrer un slot CI pour pouvoir introduire une carte canal+ de la TNT et ainsi enregistrer les émissions des chaines cryptées. C'est un gros manque pour moi.
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 10 Jan 2010 13:08

Bonjour,

il est exact que pour ce type d'utilisation, le XV400 est suffisant.
Toutefois, si on n'enregistre pas trop, car, même en effectuant une sélection, "grâce" aux deux tuners et les possibilités qu'ils offrent, je constate que le hdd se remplit très rapidement à certaines périodes.
Ensuite, notamment lorsqu'il fait froid ou mauvais temps, il est vrai qu'on le vide progressivement.

Il y avait à ma connaissance au moins un DVDscope qui possédait un slot CI, il s'agissait d'un Pionner (940 ?).
D'après ses caractéristiques, je crois que c'est ce qui a été fabriqué de mieux dans ce domaine (j'ai toujours un 545HX que j'utilise très rarement).
Il n'était cependant pas doté de tuners TNT-HD.

Enfin, s'il est également vrai qu'un slot CI peut se révéler intéressant, il ne faut pas oublier que le hdd de l'enregistreur se remplira encore plus vite au cas où l'abonné C+ disposerait de l'option C+-HD.
C'est pour cette raison, bien que mon TV soit équipé d'une telle possibilité et d'un hdd de 160 Go qui permettraient d'enregistrer C+ en HD, que je préfère utiliser le Cube après avoir un temps associé un hdd externe de 500 Go à mon ancien décodeur.
Ce dernier ayant aussi comme autre avantage de permettre d'effectuer les programmations de manière très simple sur une durée hebdomadaire et de s'affranchir du mauvais EPG dont nous disposons pour le moment.
Seuls handicaps, les enregistrements sont perdus si on doit changer de décodeur et ils ne sont transférables vers un hdd ou un DVD enregistrable que par une péritel donc en SD.

En tout cas, pour mon utilisation - à la carte - et la conservation de certains spectacles ou films en HD tant sur hdd que BD-R/RE, le système que j'emploie me donne entière satisfaction et améliore très largement le résultat de ce que j'obtenais avec les DVDscopes.

Même s'il n'est pas parfait, totalement sûr et qu'il pourrait être encore amélioré sur certains points.

Notamment, le prix actuel des enregistreurs à tuners TNT-HD Panasonic.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Jan 2010 14:10

C'est vrai que le cube à l'air pas mal. Mais cher et limité à 320 Go sans extension et possibilité d'y raccorder un DDE à ce jour je crois. Et comme tu dis, en HD, il doit vite se remplir :lol: , plus qu'un Pana.

Bref l'appareil idéal, comme un cube avec 1 Terra de DD et possibilité d'exporter ses enregistrement sur un DDE avec la possibilté de les garder lisible sur un PC par exemple, n'existe pas et n'existera sans doute jamais.
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 14 Jan 2010 15:04

Bonjour à tous, je post ici car je viens d'acquérir un PANASONIC DMR400 (notamment pour le double tuner TNT HD), mais après m'être tappé 2 fois la notice (écrite par et pour des ingénieurs ^^ je n'y comprends pas grand-chose !!) j'ai encore besoin d'un peu d'aide !!

Ma config actuelle : un LCD SAMSUNG 46B6000, un ampli Home Cinéma DENON 1610, le PANASONIC et ma Neufbox pour recevoir la TV (pas de TNT hertzienne pour le moment).

Mes branchements :
1 - Neufbox -> Graveur via péritel et Neufbox -> ampli HC via HDMI
2 - Graveur -> ampli HC via HDMI
3 - ampli HC -> LCD via HDMI

Alors plusieurs questions :
1 - Mes branchements sont-ils bons (sur la notice, il est conseillé de ressortir en péritel vers la télé !!) ?
2 - Je pense ne pas pouvoir enregistrer 2 chianes à la fois étant donné que je dois être sur la bonne chaine avec ma Neufbox pour pouvoi renregistrer sur mon Graveur .
3 - Pour pouvoir enregistrer 2 chaines, il me faut : soit la TNT en hertzien (certains programmes sont-ils en HD ??), soit une offre (multiplay) sur internet ??
4 - Je comptais mettre une sortie fibre optique entre le Graveur et l'ampli HC pour lire des CD, est-ce nécessaire et bénéfique ou pas ?
5 - Dans cette configuration, puis-je enregistrer "automatiquement" le programme que je regarde via ma Neufbox ???

Bref, beaucoup d'incertitudes et encoer une fois une notice très peu explicite (celle de mon ampli était de même !!).

Merci beaucoup par avance.
Nicolas_54
 
Messages: 59
Inscription Forum: 21 Sep 2009 10:19
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:17

Bonsoir,

Il me semble que ce XW400 ne peut effectuer deux enregistrements simultanés qu'en étant relié à une antenne TNT puisqu'il dispose de deux tuners TNT-HD.
Par contre, si tu transites par un décodeur ou une box, comme tu devras entrer le signal par la péritel, tu ne pourras avoir qu'un enregistrement à la fois.

Il semble donc impératif de le relier à une antenne TNT. Qu'elle soit collective ou interne (certains utilisent ce type d' antenne avec le BW500).
Mais, dans ce dernier cas, à moins d'être très bien disposé et d'avoir un excellent signal, il se pourrait que ce soit insuffisant en TNT-HD.
Les antennes amplifiées ne fonctionnant pas mieux en général, il faut alors se tourner vers une antenne plus performante.

Quant à la TNT-HD, elle serait accessible en ce moment à 60% de la population.
Les autres, n'ayant que Arte-HD qui diffuse sur un autre canal et donc la diffusion est nationale.
Pour ceux-là, dont je fais partie, ils peuvent capter TF1-HD, France2-HD et M6-HD s'ils sont abonnés à C+-HD. Tant par le décodeur HD ou la clé usb C+.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Jan 2010 10:35

Si quelqu'un est intéressé, je vends le mien+ le lecteur Bluray BD35 ( parfait état comme neufs) les deux pour 500€. Me contacter par MP.
Je suis intéressé par le DMR BW 850 qui me permettrait de sauvegarder certaines émissions HD sur disque Bluray.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Jan 2010 11:48

Bonjour, je fais connaissance avec mon XW300, identique au XW400 mais avec un DD de 250Go. J'ai des problèmes de gravure. En utilisant des DVD+RW et DVD-R de marque SONY la gravure échoue régulièrement indiquant que le support peut être rayé alors que les DVD sont neufs :cry: . Quelqu'un rencontre-t-il des problèmes de gravure? Quelle marque et type de DVD vierges utilisez-vous?
DMR-XW300
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Jan 2010 11:37
  • offline

Message » 24 Jan 2010 15:25

Bonjour,

S'il m'est arrivé d'utiliser sans problème des DVD-r/rw de marque Sony sur mes anciens DVDscopes Sharp, Pionner et Panasonic, en général, j'utilise des Verbatim ou TDK, ces deux marques étant toujours arrivées en tête de tous les tests pratiqués sur ce type de support.
Passé au Bdsope BW500 il y a quelques mois, j'ai effectué quelques recherches, mais, n'ayant pas trouvé de test sur les BD-R/RE, je suis resté fidèle à ces deux marques avec lesquelles je n'ai également jamais eu de problème (certains enregistrements sur DVD-r/rw ont plus de 5 ans).
Enfin, un utilisateur du BW500 m'a indiqué la marque Mediarange dont les disques sont moins chers et qu'il utilise depuis de nombreuses années sans soucis avec des amis (achat groupé).
J'en ai donc également acheté et utilisé quelques-uns récemment.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2010 17:08

Beaucoup de mes enregistrement sur DVD+RW ont échoués. Je n'utilise que du -R/RW maintenant
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

DMR XW400 et numéricable?

Message » 25 Jan 2010 12:45

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui projète d'acheter le Panasonic DMR XW400,voici l'environnement :

Immeuble câblé numéricable, cependant il n'a pas de décodeur numéricable mais reçois tout de même la TNT (heureusement) par contre selon moi c'est un signal DVB C(Coaxial) et non DVB T (terrestre). La question est la suivante:

Est il possible sachant que sauf erreur les tuner intégré de l'appareil sont des DVB T que l'appareil reconnaisse le signal DVB C et qu'il soit en mesure de l'enregistrer?

Le câblage étant à priori le suivant :

Câble antenne :

Mur => graveur => TV

Câble péritel :

Graveur => TV

Merci de votre aide en espérant avoir été clair dans a demande.
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message