Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Panasonic DMR-XW400 l’enregistreur TNT HD

Message » 25 Jan 2010 14:25

Bonjour,
Je viens de consulter les caractéristiques techniques figurant dans le mode d'emploi du mien: il n'a pas de tuner DVBC, seulement DVBT, désolé.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Jan 2010 14:31

tvhd a écrit:Bonjour,
Je viens de consulter les caractéristiques techniques figurant dans le mode d'emploi du mien: il n'a pas de tuner DVBC, seulement DVBT, désolé.



Ok mais j'ai lu par ailleurs que numéricable diffusait aussi en DVB T ce que je ne sais pas c'est si c'est par l'intermédiaire d'un décodeur ou directement avec l'antenne qui sort du mur...
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Jan 2010 14:56

Autant pour moi :oops: j'ai eu un doute.
Page 20 du mode d'emploi, il est écrit: "Cet appareil peut recevoir la télévision câblée gratuite" (alors que cette indication ne figure pas dans les caractéristiques techniques).
Donc, le câblage indiqué devrait fonctionner; mais si votre ami dispose d'un TV Haute Définition, il vaut mieux utiliser un câble HDMI entre l'enregistreur et le TV :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Jan 2010 16:04

tvhd a écrit:Autant pour moi :oops: j'ai eu un doute.
Page 20 du mode d'emploi, il est écrit: "Cet appareil peut recevoir la télévision câblée gratuite" (alors que cette indication ne figure pas dans les caractéristiques techniques).
Donc, le câblage indiqué devrait fonctionner; mais si votre ami dispose d'un TV Haute Définition, il vaut mieux utiliser un câble HDMI entre l'enregistreur et le TV :wink:



A la place du Cable peritel, oui effectivmeent je pense que c'est mieux. En tout cas merci pour les infos, sinon vous êtes satisfait de ce lecteur enregistreur?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Jan 2010 17:00

Oui, très satisfait; c'est ce qui se fait de mieux pour enregistrer les émissions SD et surtout HD de la TNT gratuite; la qualité d'image est au top; sauf que l' ergonomie des menus est un peu compliquée.
J'ai aussi le Sagem DVR 84250 HD qui est excellent et beaucoup plus facile a utiliser, mais qui ne grave pas.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Jan 2010 17:26

tvhd a écrit:Oui, très satisfait; c'est ce qui se fait de mieux pour enregistrer les émissions SD et surtout HD de la TNT gratuite; la qualité d'image est au top; sauf que l' ergonomie des menus est un peu compliquée.
J'ai aussi le Sagem DVR 84250 HD qui est excellent et beaucoup plus facile a utiliser, mais qui ne grave pas.



Ok je lui transmettrais ton ressenti sur le produit. j'espère que cela fonctionera!!
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Jan 2010 18:51

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par le DMR-xw300 ou 400 et je voudrais vous faire part de quelques réflexions et poser quelques questions aux heureux propriétaires.

J'ai d'abord eu un Philips DVDR7250H qui avait l'avantage d'enregistrer automatiquement tout ce qu'on regardait pendant 6 heures. Bien pratique pour revenir en arrrière. Mais il était (il est, il marche toujours) très lent à se mette en marche, à démarrer la lecture des enregistrements, à réagir à la télco, à tel point qu'on y piquait des crises de nerf.
Ensuite un Sony HXD890H, très réactif, très pratique, bien pensé (tout le contraire du Philips), mais on perd l'enregistrement automatique du Philips.
Pour venir à Pana, j'ai un ami qui a le DMR-EX769 qui a la même télco que les DMR-xw. Je lui trouve plusieurs défauts : quand on commence à regarder plus d'un enregistrement à la fois, il les remet tous à zéro. Agaçant, alors que le Philips et le Sony sont capables de repartir où on était resté. Pas d'EPG non plus, alors qu'il était présent sur le Philips il y a 4 ans! Par contre il a un plus important par rapport aux deux autres : c'est le seul qui est capable de compresser un enregistrement du disque dur pour le faire rentrer dans un DVD. Par exemple, si sur le DD on a un film en qualité standard qui dure 2h 1/4, il peut le faire tenir sur un DVD. Bien sûr dans ce cas, il y a une légère perte de qualité, et la copie dure 2h 1/4 au lieu d'un quart d'heure. Mais c'est une fonctionnalité intéressante.

Est-ce que les DMR-XW 300 et 400 ont aussi cette possibilité ?
Et est-ce que un enregistrement HD sur le disque dur, copié en SD sur un DVD est d'une qualité équivalente à un enregistrement SD sur le disque dur, copié sur DVD? En d'autres termes, si j'enregistre la même émission sur ARTE HD et sur ARTE SD, est-ce que la qualité de la copie sur DVD sera la même ?

J'ai fait le tour des boitiers multimédias et des enregistreurs de salon. C'est quand-même malheureux qu'il n'existe aucun appareil complet et non bugué qui permette d'avoir une interface fiable à double sens entre réseau, disque dur interne et disque dur externe. Je crois qu'il faudra attendre encore quelques temps pour ça.

En attendant, je me dis que les pana XW300 et 400 sont en fin de vie et commencent à être à des prix intéressants. Ca me permettra de profiter de la TNT HD et d'attendre des appareils plus communicants, avec moins de limitations et moins chers que le BW500 par exemple.
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 26 Jan 2010 10:40

quand on commence à regarder plus d'un enregistrement à la fois, il les remet tous à zéro.


Pas sur les DMR-XW

Pas d'EPG non plus


Faux, EPG sur les DMR-XW (Sans image de la chaine) et Guide+ sur les philips (Qui d'ailleurs n'est plus diffusé par C+ analogique)

Par exemple, si sur le DD on a un film en qualité standard qui dure 2h 1/4, il peut le faire tenir sur un DVD. Bien sûr dans ce cas, il y a une légère perte de qualité, et la copie dure 2h 1/4 au lieu d'un quart d'heure. Mais c'est une fonctionnalité intéressante.
Est-ce que les DMR-XW 300 et 400 ont aussi cette possibilité ?


Oui les DMR-XW le font egalement

Pour ma part, j'en suis tres satisfait, si ce n'est le tuner un chouille trop sensible sur les antennes collectives (pixellisation de tps en tps avec un signal trop fort, j'ai du mettre un attenuateur de 10db pour regler le probleme), les menu sont rapide (j'ai connu les dvd a DD philips, une horreur de lenteur) et l'image en upscale est de tres bonne facture meme sur les dvd les plus mauvais (Sur un film comme Aeon flux ou District 9, c'est suprenant, en deca d'un BD mais bien quand meme :) ).
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 26 Jan 2010 11:42

Merci.
Dommage qu'il n'y ait pas le Guide+ qui est aussi présent chez Sony. Bien pratique. Si je comprends bien l'EPG ne permet pas de programmer plusieurs jours à l'avance, contrairement au Guide+. C'est quand-même une régression.

Je crois que je vais me décider. De toutes façons, avec tuner HD le choix est très limité. :(
Je ne pense pas avoir de problème de signal trop puissant. J'ai bien un ampli, mais le câble fait 30 mètres de long. Ca devrait déjà atténuer pas mal.
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 28 Jan 2010 17:54

Si, on peut programmer manuellement plusieurs jours a l'avance sans passer par le guide.
C'est ce que je fais systématiquement.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Jan 2010 19:58

Oui, la programmation manuelle, comme au bon vieux temps des magnétoscopes avant le show view. :evil:

Parfois ça peut quand-même présenter un intérêt par rapport au Guide plus :
- plages de débordement plus larges
- un seul enregistrement pour plusieurs émissions qui se suivent
- programmation plusieurs semaines à l'avance.

Inconvénient : il faut se palucher les noms des émissions...
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 29 Jan 2010 10:30

A l'issue de l'enregistrement, le terminal génère automatiquement le titre de l'émission; si plusieurs émissions se suivent dans le même enregistrement, c'est le titre de la première émission qui apparaîtra.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Fév 2010 12:44

tvhd a écrit:A l'issue de l'enregistrement, le terminal génère automatiquement le titre de l'émission; si plusieurs émissions se suivent dans le même enregistrement, c'est le titre de la première émission qui apparaîtra.


Donc si tu prends une marge de 5 minutes par précaution tu n'auras pas le bon titre?
cestchouette
 
Messages: 59
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:58
  • offline

Message » 05 Fév 2010 16:17

A ce moment là, effectivement, il y a de fortes chances pour qu'il indique le titre de l'émission précédente.
Pour éviter celà, je programme le début de l'enregistrement a l'heure indiquée sur le progamme TV, et je rajoute 15 minutes a la fin du programme, car la plupart des émissions commencent soit a l'heure, soit avec un léger retard, mais très rarement en avance :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:35

Bonjour,

Attention ! Car il m'est arrivé de manquer le début d'un film où d'un opéra avec cette méthode.
Même si cela arrive très rarement, depuis j'ajoute toujours une durée de sécurité avant et arrière. Cette dernière bien plus large.
C'est d'ailleurs ce que fait automatiquement le Cube C+ (+ 2/ + 5) dont les programmes sont pourtant réputés être les plus ponctuels.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message