Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Panasonic S97 [avec synthèse]

Message » 11 Déc 2004 13:18

[/quote]
Au fait et quid du dezonnage ?


+1 :-?
alias
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 11 Déc 2004 13:49

+2 pour le dézonage.....
Phanou79
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Juin 2002 12:27
  • offline

Message » 11 Déc 2004 14:35

Pouvez vous confirmer ou infirmer que le s97 ne lit pas les rw (+ et -) ?
Gnak
 
Messages: 303
Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
Localisation: Lyon 4ème
  • offline

Message » 11 Déc 2004 15:43

Si on se refaire à la "bible" sur le sujet, il semble tout lire au niveau des médias "gravables"...

http://www.videohelp.com/dvdplayers?DVD ... 4#comments
:D :D :D
Phanou79
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Juin 2002 12:27
  • offline

Message » 11 Déc 2004 21:00

Gnak a écrit:Pouvez vous confirmer ou infirmer que le s97 ne lit pas les rw (+ et -) ?


Je viens de faire l'essai; il lit les DVD-RW :wink:
Pour les +RW; désolé, je n'en ai pas .
Jérôme Cinéma
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 20:30
  • offline

Message » 12 Déc 2004 1:25

Une petite question pour les heureux propriétaires du S97.

Tout d'abord merci de nous parler de ce produit fort intéressant, abordable que j'ai découvert grâce à vous :wink:

Avez-vous testé la fonction de positionnement des sous-titres ?

Je cherche à savoir si cette fonction permet bien de remonter les sous-titres vers le milieu l'image pour pouvoir utiliser un écran au format 2.35 ?

La doc ( http://www.panasonic.ch/doc/4401_4500/4 ... eg-s_-.pdf) semble parler de d'une valeur entre 0 et 60. Pas facile de savoir à quoi cela correspond quand on n'a jamais fait l'essai. :roll:

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Déc 2004 22:02

Jérôme Cinéma a écrit:
Gnak a écrit:Pouvez vous confirmer ou infirmer que le s97 ne lit pas les rw (+ et -) ?


Je viens de faire l'essai; il lit les DVD-RW :wink:
Pour les +RW; désolé, je n'en ai pas .


Merci ;) As-tu réussi à le dézonner ?
Gnak
 
Messages: 303
Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
Localisation: Lyon 4ème
  • offline

Message » 13 Déc 2004 15:30

Gnak a écrit:
Jérôme Cinéma a écrit:
Gnak a écrit:Pouvez vous confirmer ou infirmer que le s97 ne lit pas les rw (+ et -) ?


Je viens de faire l'essai; il lit les DVD-RW :wink:
Pour les +RW; désolé, je n'en ai pas .


Merci ;) As-tu réussi à le dézonner ?


Non...
Personnellement, je n'en ai pas l'utilité, mais il va de soi que si j'ai la moindre info
à ce sujet je vous en ferais part .
:wink:
Jérôme Cinéma
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 20:30
  • offline

Message » 14 Déc 2004 9:57

Bonjour à tous,

Voilà un petit CR sur le S97 que j’ai depuis une semaine (commandé chez materiel.net et reçu en 4 jours)
Tout d’abord, je souhaite préciser que je l’ai testé dans les conditions suivantes :

Projecteur : Sharp Z9000 (très bon projecteur que l’on trouve d’occasion à prix très raisonnable soit dit en passant).
Ecran : 280 cm de base
Lecteur de référence : PCHC dédié (logiciel Sonic player 1.5 sous 1280*720 à 75 Hz, carte ATI 9600).
Audio : ancien ampli sherwood
Enceintes : un mélange de JBL, kef et Wharfedal
(enfin, c’est un peu fonction des différentes occasions que j’ai trouvées !).

Après 2 ans d’essai (et retouche) sur le PCHC, j’arrive à quelque chose que je trouve excellent au niveau son et image sauf un détail : impossible d’avoir une parfaite fluidité. Je ne parlerais pas de saccade mais de « variation de vitesse » sur des panoramiques très lent et bien que cela soit très peu perceptible cela m’agaçait de plus en plus.
Donc soit nouveau PC plus puissant (le mien fait 1.1 GHz) soit un lecteur récent pour voir les progrès réalisés.

Les ténors du moment pio868 et denon2900(etc) sont un peu hors budget pour moi d’autant plus que le Sharp n’a pas d’entrée DVI donc seulement l’YUV m’intéressait.

Première impression du S97 (576p vs 720p sur PC)

Désentrelacement meilleur que le PC.
On observe moins d’artéfact sur objets de forme géométrique, et lors de mouvements rapides dans les scènes, l’ensemble reste plus net.
La fluidité du lecteur est vraiment excellente dans tous les cas donc rien à redire

Netteté de l’image.
Globalement l’image est plus piqué sur PC mais la différence n’est pas énorme.
Ce qui est étrange, c’est que sur le PC, l’image fait à la fois plus nette et plus douce mais bon, je n’ai pas encore optimisé tous les réglages du S97 mais je doute d’arriver à cette qualité.

Scènes sombres.
Dans les 2 cas, la perception des détails est semblable mais il y a une différence. Le S97 présente une certaine solarisation là où le PC est nickel. Si on pousse la netteté sur le lecteur, la solarisation s’accentue (on parle de scène sombre quand même) donc fonction à utiliser modestement. En tout cas, sur les visages, ça peu laisser transparaître un coté artificiel.

Fourmillement et dégradé.
Le Sharp est un projecteur qui a tendance à fourmiller. Là, le PC faisait des miracles. L’image était fabuleuse.
Sur des films propres (bien encodé), rien à dire. L’image est belle, stable quasi sans fourmillement. Sur des films avec du grain, fourmillement présent et effet de solarisation. Ce n’est pas très prononcé mais visible (sur 280 cm je rappelle, assis à 4.5 m).

Couleur
Et bien en fait, sans trop de retouche, elles sont plutôt bonnes. La balance est correcte, les blancs ne sont pas brûlé et elles ont la pêche . Je ne peux pas trop juger de la profondeur de noir, le Z9000 n’étant pas une référence mais c’est du niveau de ce que j’avais sur PC.
Petit bémol pour les visages où je n’ai pas encore trouvé les réglages sur le s97 qui donnent une couleur de peau impeccable.


Conclusion
Je ne l’ai pas comparé à un haut de gamme donc pas de verdict sur ce point mais dans l’absolu, c’est un très bon lecteur (beaucoup mieux que le DV-7 de Teac que j’ai utilisé quelque temps).
Au niveau audio, je ne me prononcerais pas. J’écoute de la musique sur un autre système.
Par rapport au PCHC (le mien), et bien j’ai pris goût à utiliser le S97 de plus en plus souvent (même majoritairement) donc la conclusion s’impose d’elle-même.

C’était mon opinion toute personnelle et certainement pas pour ouvrir un débat pour ou contre le PCHC.
N’oubliez pas que ce qui est bon pour un Z9000 n’est peut être pas aussi bon pour un autre projo .

@+
Chriss
chriss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Loire (Dargoire)
  • offline

Message » 14 Déc 2004 10:33

Merci chris pour cet excellent CR qui fait honneur à ce lecteur.
Southstar a du passer un certain nombre d'heures pour trouver les bons réglages avec le S97 et plus il jouait avec et plus il en était content.
A+
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 14 Déc 2004 11:09

En fait, dès que j'aurais trouvé les réglages pour que les visages donnent un aspect naturel, je serais super content. C'est pas que leurs couleurs soient pas bonne, c'est qu'il manque encore un petit quelque chose...

Pour le reste, c'est tout bon (pour le prix).

@+
chriss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Loire (Dargoire)
  • offline

Message » 14 Déc 2004 22:49

chriss a écrit:Au niveau audio, je ne me prononcerais pas. J’écoute de la musique sur un autre système.


Ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande. Comme je le disais dans un autre sujet, le marché avait besoin d'un lecteur excellent en image sans offrir ni de SACD, de DVD-A et de conertisseurs audio de la mort, et ce lecteur comble ce manque.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Déc 2004 0:27

Oui, tout à fait, comme le 900sa (même s'il est SACD) s'il est dispo. un jour :D !!

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26039
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Déc 2004 0:30

Et avez vous réussi à dézonner ce fameux s97 ?
Gnak
 
Messages: 303
Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
Localisation: Lyon 4ème
  • offline

Message » 15 Déc 2004 0:39

Gnak a écrit:Et avez vous réussi à dézonner ce fameux s97 ?


Pour l'instant, j'essaye d'en avoir un sous la main.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message