Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Pas d'image en DVI sur mon vieil EMP-TW100 avec PS3

Message » 03 Fév 2008 11:07

Bonjour a tous,
J'ai fait l'aquisition d'une PS3 afin de regarder des films en BR.
Mon projo n'est pas tout jeune, c'est un Epson EMP-TW100,mais malgré cela il dispose d'une resolution de 1280/760 en 16/9 natif et d'une entrée DVI.
J'ai donc acheté un cable HDMI -> DVI ,et par precaution le cable spécial PS3 YUV.
Mais voila, le projo m'affiche "NON SUPPORTE" que ce soit en 524p,720p,1080i.....alors qu'avec ma freebox je visionne du contenu HD en 720p sans soucis.
Heureusement que j'avais acheté par précaution le cable YUV....car avec celui ci le 1080i passe sans probleme.....Et que c'est beauuuuu !!! :D :D :D
Bref sauriez vous m'expliquer pourqoi le dvi ne fonctionne pas avec ma PS3 ?
merci a tous !

EDIT : ca semble etre un probleme d'HDCP non ?
aksity
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juin 2005 0:55
  • offline

Message » 03 Fév 2008 15:48

Bonjour,

J'ai aussi un Epson TW100, et lorsque je l'ai raccordé en hdmi => adaptateur dvi => dvi j'ai eu le souci du HDCP : ça m'a fait un superbe écran blanc neigeux, il n'était pas écrit "non supporté".

J'ai pu désactiver le HDCP sur le lecteur DVD, et plus de neige, ouf !

Ensuite, j'ai eu une image en 720p nickel, par contre si je passe en 1080i la il n'affiche rien et me dit "non supporté".

Bon ça n'aidera peut-être pas beaucoup ton souci, mais juste pour dire qu'à priori c'est pas un souci de HDCP dans ton cas.
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Fév 2008 16:05

solune a écrit:Bonjour,

J'ai aussi un Epson TW100, et lorsque je l'ai raccordé en hdmi => adaptateur dvi => dvi j'ai eu le souci du HDCP : ça m'a fait un superbe écran blanc neigeux, il n'était pas écrit "non supporté".

J'ai pu désactiver le HDCP sur le lecteur DVD, et plus de neige, ouf !

Ensuite, j'ai eu une image en 720p nickel, par contre si je passe en 1080i la il n'affiche rien et me dit "non supporté".

Bon ça n'aidera peut-être pas beaucoup ton souci, mais juste pour dire qu'à priori c'est pas un souci de HDCP dans ton cas.


Je profite que tu possedes un TW100 !
Pourrais tu STP me communiquer tes reglages de colorimétrie !?
J'ai reinitialisé mes paramietres et je m'en mords les doigts !
aksity
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juin 2005 0:55
  • offline

Message » 18 Juil 2008 15:56

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure. Epson TW100 non-HDCP.
Voila je souhaite acquérir une PS3 et faire une connexion en YUV, mais j'ai quelques points d'interrogation :
1) en quel resolution puis-je regarder les Blu Ray ?
2) comment se passe l'upscaling des DVD ? y a t il une difference entre DVD protégés et DVD non-protégés ? peut-on afficher du 720p ou 1080i ?
3) enfin les jeux .... quel est la resolution de ces derniers ?

Je vous remercie d'éclairer ma lanterne !
Michelange
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Mar 2008 18:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message