Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Qualité d'image en lecture DVD avec Graveur DVD/HDD ?

Message » 30 Sep 2007 14:04

Salut,
voilà, depuis un ptit moment je me pose une question concernant mon futur achat de graveur dvd/hdd mais je n'ai pas trouvé de réponses.

En effet, possédant un lecteur dvd philips dvp 5960, je voudrais le remplacer par un graveur dvd/hdd qui offre une qualité d'image comparable voir supérieure en lecture DVD.

On parle souvent des fonctions d'enregistrements des graveurs mais l'on parle rarement de qualité d'image en lecture de dvd (via hdmi 720p ou 1080i).

Mon philips offre une qualité d'image que je trouve vraiment magnifique en hdmi 720p et 1080i, c'est pourquoi je ne voudrais pas me tromper.

Un ami a acheté un samsung dvd-hr753 est j'ai trouvé la qualité d'image vraiment pas terrible pour une connection hdmi (même en 720p et 1080i).
Pourtant son écran lcd est également un samsung très récent.
On a même comparé son graveur avec son hc ''tout en un'' sony (non hdmi et simple péritel) et le rendu sur le samsung n'était pas mieux, voir moins bien que sur son hc sony.
A côté, mon lecteur dvd philips, c'est le jour et la nuit.

Sur le site (divx compare), je lis souvent 10bits, 54mhz ou 12bits, 108mhz et même 13bits, 54mhz. (le samsung de mon ami a un processeur 10 bits, 54mhz et mon philips 12bits, 108mhz)

Qu'est que cela signifie réellement ?
Est ce que cela joue réellement ?

Je pense que le mieux est 12 bits, 108 mhz (j'ai choisi mon philips par rapport à ça) mais y a t'il d'autre facteur à regarder?

A moins que la marque samsung n'a pas très bon rendu image avec ses graveurs de dvd en hdmi?

Quelles sont les marques, qui ont la meilleure qualité d'image pour vous ? (je pense au sony RDR-HX650)

En tout cas au départ, j'étais parti pour prendre un samsung mais j'ai vite changé d'avis, vraiment déçu à ce niveau là !
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 05 Oct 2007 18:53

8) salut,
tout ce que je peux te dire c'est que pendant plus d'un an j'utilisais un enregistreur PANASONIC EH65 (250Go, mais pas de TNT...)en hdmi avec mon proj EPSON TW600 (720p): l'image etait top. Depuis j'ai acheter un lecteur DVD (SONY NS78H) qui est tres bien noté dans ce forum, pour l'instant je ne vois pas de differences en qualité d'image.
L'enregistreur c'est retrouvé sur mon vieux retroproj pour econnomiser la lampe du videoproj (salle dediée).
En tout cas le PANA est super convivial et c'est vraiment le top de pouvoir regardé la TV en differé ou de regarder un enregistrement pendant qu'un autre est en cours:attention les heures devant ton ecran.
A+
Fabien LAURENT
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Oct 2007 13:46
Localisation: Loriol du Comtat 84870
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message