Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

pb de basses avec mon 2900

Message » 16 Avr 2005 21:27

Problème avec mon Denon 2900 ou avec mon SACD jaco Pastorius big band ?
Voilà le problème : lorsque j’écoute la zone stéréo de la couche SACD du disque je constate un net retrait des basses par rapport à la couche CD du même disque est-ce que ça vient du disque ? du Denon ? ou es ce normal ? (je n'ai qu'un SACD)(mon 2900 est tous neuf)
Quelqu’un a t’il le même disque ( word of mouth revisited) et le même lecteur et le même problème ???

j'ai configuré en stéréo, mais je suis sur les sorties façade les plus proches des sorties ambiance ( je pensais que les deux sorties façade étaient identiques )
le menu ne me propose pas le bass management, sans doute parce que je n'ai pas branché de caisson.
comment faire pour récupérer les basses???
j'ai branché les deux sorties façades que je rentre dans deux entrées différentes de mon ampli ce qui permet de comparer assez vite et bien les deux manquent de basse et si je reconfigure en CD les basses reviennent
le pire c'est que j'avais testé le DVD AUDIO pour comparer avec mon ancien lecteur et tout était normal (toujours en stéréo)

est il possible que ce soit la carte dsd qui ait un défaut?
c'est déjà arrivé ???
domifi

Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03

pb de basses avec mon denon

Message » 17 Avr 2005 4:00

oups !!! :oops: :oops: :oops:
je crois que j'ai trouvé l'erreur!!! en fait la couche CD est environ 4db plus fort que la couche SACD et à la faible puissance ou j'écoutais cela suffit à donner une impression de retrait des basses ( déjà que le SACD dégraisse un peu les basses, les rend plus sèches) en montant le volume de 4 à 5db on retrouve le niveau CD et les basses ( plus sèches, moins rondes)
il faut dire que j'étais déjà focalisé sur les basses, car en passant du pana ra71 au 2900 déjà sur les CD, si je gagnais en précision sur toutes les fréquences, je perdais en rondeur et en profondeur sur les basses ( le DENON est timbré plus haut que le PANASONIC ) :wink:
Bon, donc j'ai rien dit ! :oops: :oops: :oops:
domifi

Message » 17 Avr 2005 7:05

Bonjour,

si tu avais besoin d'informations complémentaires sur le bass management du 2900, c'est là :wink: :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168735255#168735255
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

pb de basses avec mon denon

Message » 17 Avr 2005 12:53

Merci Thebe ! Ça a l'air complet ! :)
domifi

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message