Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

encore un truc!

Message » 27 Jan 2007 0:18

parfois (cas Tps) il y a un ordre d'allumage des appareils : avec le Dfr j'ai constaté que pour qu'il déclenche le droit d'activer le hdmi en sortie hdmi il faut que mon Z2 soit éteint, sinon on passe en DVI dans des résolutions informatiques en 4/3 genre 576i. Bref, essaie de lancer ton pc en hdmi out avant d'allumer ton écran. Sait-on jamais? Ca ressemble plus à des manips de singe savant, je sais, mais on en est là.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 27 Jan 2007 10:36

Le problème que j'ai aussi, c'est que le décodeur TPS perd à chaque allumage la définition 1080. Quand on rallume il est toujours en 576, ceci depuis la dernière mise à jour alors qu'avant cela il mémorisait la définition 1080.
Parfois le son manque, je doit tourner le sélecteur de source pour qu'il refasse la recherche hdmi video hdmi audio et cela fonctionne.
J'ai bloqué sur le dfr la définition à 1080 au lieu de automatique. Sur l'optoma HD72 je réceptionne le 1080 qu'il transforme bien entendu en 720
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 27 Jan 2007 11:09

sergebasile a écrit:J'ai bloqué sur le dfr la définition à 1080 au lieu de automatique. Sur l'optoma HD72 je réceptionne le 1080 qu'il transforme bien entendu en 720


j'adore :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ca sert a rien :lol:
pourquoi t'envoi pas du 720 tout simplement ????
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

J'ai arrêté TPS pour ça!

Message » 27 Jan 2007 19:20

"Le problème que j'ai aussi, c'est que le décodeur TPS perd à chaque allumage la définition 1080. Quand on rallume il est toujours en 576, ceci depuis la dernière mise à jour alors qu'avant cela il mémorisait la définition 1080."
Chez moi, Tps était en hd jusqu'à cette fatale mise à jour. Depuis, on m'a expliqué que pour avoir la hd, fallait cracher pour un abo plus cher! l'abo hd ne suffisait plus, l'option hd avec mon abo "découverte" est donc devenue inopérante. Depuis, effectivement, impossible d'avoir la hd, et je n'attends plus que l'ordre de rendre le terminal. Le rêve passe. Cela n'a donc rien à voir avec le DFR...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

problème HDMI/Z2

Message » 01 Fév 2007 22:12

Salut MPEG, ton prob. avec ton Z2, j'en ai fait l'expérience lorsque j'ai changé mon PCHC pour un lecteur philips 9000. Il y a un problème de reconnaissance entre les deux. Moi aussi je devais faire des manips de fou pour pouvoir regarder un film. Je suis allé au SAV sanyo et sincèrement les gars ont carrément "esquivé" le problème, impossible d'avoir une réponse claire et un essai de visu. C'est un problème de protocole dù au HDCP, alors que le Z2 est théoriquement compatible, il ne l'est pas totalement avec du matos plus récent. J'ai un Z4 maintenant donc finis les soucis. Merci le progrès! :-?
jefftor
 
Messages: 53
Inscription Forum: 28 Avr 2005 15:32
  • offline

Ca rassure, hélas ...

Message » 02 Fév 2007 9:53

de savoir qu'on n'est pas seul dans la m... Actuellement je suis à la coule question affichage sur Z2, depuis mon Vaio mais ... dans une seule config carte vidéo : le même écran sur la sortie hdmi que sur le portable, et en 1920x1080. Le truc pas drôle c'est que la vidéo/tv tnt sur le portable n'occupe plus tout l'écran (1920x1200) et que donc il affiche à nouveau le haut de l'image en dessous du bureau Windows jusqu'à concurrence des 120 points qui manquent!! très drôle. Sinon on peut aussi laisser en 1920x1200, et là j'ai un zoom coupeur de têtes ou de jambes sur l'image diffusée. Très drôle aussi! Ceci dit, cette image est la meilleure de mes trois sources (démo Tps, récepteur Sat et donc tnt). Je pense à changer le Z2, qui reste fiable et agréable à regarder (l'image, au moins) pour le nouveau Tw 1000 d'Epson full hd, quand il sera descendu sous la barre des 3000 euros.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 02 Fév 2007 10:35

Les problèmes de perte image et son sont quand même embétants. Jusqu'ici j'avais uniquement le décodeur TPS HD sur HDMI1. J'ai rajouté le lecteur de DVD Lifetec 81290 qui a une sortie HDMI sur HDMI2.
Je dois chipoter au moins quelques minutes à chaque fois pour avoir son et image . Et pour le son du moins avec certains DVD je suis obligé de mettre le son en stéréo analogique car l'hdmi ne passe pas le son, je suppose que cela vient du DVD.
Y a t il à votre avis un ordre d'allumage bien précis, des temps d'attente. C'est vraiment bizarre je n'arrive pas à trouver une séquence sûre. Et y a t il une différence entre HDMI1 et HDMI2? Parfois j'inverse, ca semble aller mieux mais ce n'est pas rtéellement reproductible. J'envioens aussi à débrancher le dfr9000 du courant ! Pour rappel le projo est un optoma HD72i.
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 02 Fév 2007 11:28

Si je peux me permettre, j'ai eu un DFR 9000 et maintenant j'ai un Sony 5200es! Le DFR 9000 avait un énorme probléme de latence pour afficher une image en HDMI sur mon projo MT700; depuis que j'ai le Sony plus de problémes! Donc je crois bien que c'est le Philips qui a une mauvaise gestion de ce "foutu" protocole HDCP :roll: Et pour répondre à "sergebasile" mon lecteur DVD Sony ne passait pas en HDMI sur l'entrée 1 mais passait sur l'entrée 2! Va comprendre :-?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

tant qu'on y est ...

Message » 02 Fév 2007 12:58

quel appareil du genre gère le 1080p 50 images seconde? je désentrelace systématiquement mes vidéos hd perso dans ce format (Windows media 50ips) et elles passent nickel sur mon portable mais sont bien sûr affichées en 1080i sur mon Z2, ce qui n'a pas l'air de changer grand'chose d'ailleurs, sinon que l'image n'est pas "full" hd (1280x720 seulement) et offre moins de piqué. Pour la fluidité, cela reste top.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 11 Fév 2007 16:35

Ophrys a écrit:
Mpeg a écrit:comme les entrées sur le DFr sont à configurer en son et vidéo, peut-être suffit-il de prendre le son sur une sortie indépendante - si elle existe- ? (et de configurer le lecteur au besoin et selon ses options). Soit dit en passant, le hdmi avec son va poser plus de pb qu'il n'en résoud aux possesseurs d'amplis A/V et de projos.


Merci pour la réponse.. la vidéo entrante est configurée en HDMI et le son entrant est configuré en numérique optique, mais la sortie HDMI sort tout de même le son.. j'ai bien peur qu'il faille annuler le son sur l'écran.
Pas d'idée pour l'absence de reconnaissance d'un signal provenant d'un PC via HDMI?


Ophrys, tu n'es pas le seul à avoir ces pbs... j'ai moi aussi un z552/DFR9000/écran plasma avec entrée HDMI et je rencontre exactement le même soucis (pas d'image sur le plasma) si je ne respecte pas trés précisément la procédure suivante :
- tout doit être éteint (z552, dfr9000 et télé)
- allumer progressivement le z552
- puis le dfr9000
- puis l'écran télé
et là, j'ai l'image du z552 sur ma télé en passant par le dfr9000 !
Par contre, si jamais, je change de chaîne sur la télé (de HDMI in je passe à TF1) alors là j'entends une déconnexion de périphérique (style débranchement USB) et même si je reviens sur HDMI in l'image n'apparaît plus !!! Je suis obligé de refaire la procédure ci-dessus pour que ça marche à nouveau... c'est un peu galère mais on s'y habitue très vite.

Sinon, je l'ai réglé (le z552) sur 1280*720 (720p) et l'image est nickel avec sa carte d'origine (ATI X300).

Voilà, essaie et dis-moi si ça fonctionne ..

Ah oui, petite dernière astuce : branche ton z552 sur l'entrée HDMI2 du dfr.
lbay
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Fév 2007 17:47
  • offline

hdmi transparent? hmmm!!!

Message » 28 Fév 2007 9:14

pour faire voir une vidéo hd à un groupe, j'ai dû utiliser mon Z2 en direct depuyis la sortie hdmi de mon pc portable .... je n'ai jamais réussi à avoir le hdmi en sortie, seulement du dvi. Il y a bien sûr un adaptateur hdmi>dvi à l'entrée du Z2, mais si l'on intervale le Z2 on obtient bien du 1080oi en affichage sur le Z2, donc le dfr9000 sert à qq chose, même en hdmi! comprenne qui pourra.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Sorties Ligne Gauche et Droite?

Message » 08 Avr 2007 10:04

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il nous dire si les sorties lignes (cinch) au dos du DFR9000 sont vraiment les canaux Gauche et Droite ou s'il s'agit d'un downmix du signal audio muticanal?

Merci d'avance.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 27 Mai 2007 11:07

Bonjour a tous

Je suis en rade avec mon dfr : plus de liaisons avec la telecommande , plus d'acces menu via la facade , plus de sortie video plus de son !!! vendredi soir il a fonctionné avec une ps3 et depuis hier , plus rien

qu'elle qu'un a une idée ??

comment faire un reset de la bete

merci d'avance

fanta
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 27 Mai 2007 15:50

:D Salut, Fanta!
tu as déjà essayé de débrancher et de rebrancher physiquement la prise électrique?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 27 Mai 2007 17:28

salut alfachris

oui j'ai debranché et rebranché et nada

+
FANTA
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message