Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

philips dfr 9000 (ampli num,hdmi,dcdi & scaler)

Message » 18 Nov 2006 16:58

swel1005 a écrit:Bonjour,

avec un lecteur DVD comme Denon 1930, si j'envoie la vidéo en hdmi vers l'ampli puis vers la télé par hdmi, gardera il toujours mon signal 1920*1080i sans le modifier et le perturber où vaut-il mieux connecter le lecteur dvd directement à la télé ?

:) Aucune perte, le signal HDMI entrant ressort tel quel! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

le hdmi est "transparent"

Message » 19 Nov 2006 12:36

éthymologie perso : "trans -parents", ne change pas le signal qui transite par là. Si l'on veut upgrader un signal il ne faut pas utiliser cette source : démodulateur Sat non hdmi préférable pour les affinages image à un hdmi, sauf si l'on pense que la source est parfaite. Pas toujours le cas : les bouquets reprennent des chaines publiques ou non codées qui passent peut-être mieux direct du sat d'origine (cas des chaines numériques publiques sur Atlantic Bird 3, légèrement meilleures en capture directe liason rgb et upscale par le Dfr9000 que hdmi non bidouillable depuis le démo Tps)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:29

Il a t'il une "V2" prevue ?

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 30 Nov 2006 18:36

Bonjour a tous,

Je pense que je vais acquerir cet ampli mais avant j'ai une question importante car je contais l'acheter avec un pack de satellite 5.1.
Au vue des differents tests, surtout celui de LAL http://www.homecinesolutions.fr/_pdf/06 ... FR9000.pdf),il conseille des enceintes a haut rendemment et <4 ohms.
Or impossible de trouver un tel kit en satellite, sachant que mon budget pour un pack d'enceinte est de 700 euros max et que j'aimerais quelquechose de correct en hifi.
Si vous pouviez me conseiller la dessus ce serait bien sympa...

Merci d'avance.
xelamec22
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Sep 2006 11:10
  • offline

Message » 23 Déc 2006 12:02

salut a tous,

quelques questions sur cet empli, qui chez moi ne servirai QUE de scaler :

- quelqu'un l'a t'il utilisé sur un Tritube?
- sort il bien du 1080i 60Hz en HDMI ou 720p 60Hz comme le lecteur DVD philips dvp9000s ??
c'est HYPER important pour moi :wink:
- si je connecte plusieurs sources en YUV, s_video, composite, hdmi ; est ce que tout ressort en 1080i60Hz sur la hdmi???
- cela ne risque pas de l'abimer de ne pas se servir du tout de son côté ampli?

merci de vôtre aide :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 23 Déc 2006 12:32

Toutes les entrées peuvent être "upscalées"au choix,excepté les entrées hdmi qui sortiront
au même format sur la sortie hdmi.

A+
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 23 Déc 2006 18:15

Ca y est, il est enfin revenu de réparation...après environ 2 mois...et c'était le ventilo...pas étonnant qu'il chauffait...
Quelle différence avec cet ampli! quelle image!
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 24 Déc 2006 1:46

:D Bonsoir, pour tous ceux qui sont intéréssés par cet appareil, allez faire un tour du côté des petites annonces :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:04

Bonjour,

je viens d'acquérir ce petit bijou (merci Alfachris :D), et j'ai fait des premiers tests peu concluant je dois dire ( bon je dois aussi avouer que c'est pas forcement du a l'ampli lol)

J'ai essayé de brancher la sortie RGBs + audio sur la péritel de ma télé (avec le cable fournit avec le dfr), j'ai ensuite essayé de relier mon lecteur DVD sur l'entrée DVD in (s-video) de l'ampli, ensuit j'ai branché le cable coaxial du lecteur dvd sur l'ampli.

Je met un dvd, je regle ma sortie DVD de l'ampli en AUDIO coax1 et VIDEO DVD IN.

J'ai bien le son mais j'ai pas d'image sur me télé...

Quelqu'un a-t-il un idée d'où pourrait venir le problème ?

Ce branchement est bien possible en théorie ? rassurez moi... parce que sinon il va me servir à rien le DFR lol

Peux être que le cable s-video ne marche plus mais ca me parait peu problable tout de même ... j'essaierai demain avec un autre cable pour voir...

Merci pour votre aide.
SeBo$s
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Avr 2006 20:32
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:19

:o C'est sûrement un probléme de paramétrage dans le menu! Déjà lorsque que tu appuie sur la touche menu de la télec, le menu s'affiche t-il sur la TV?? Si oui, le câble fonctionne bien et c'est sur le paramétrage entre le DVD et le Philips qu'il faut regarder! C'est sûr que pour une personne dont c'est le 1er ampli c'est un peu usine à gaz, mais il faut prendre son temps et ne pas s'affoler! J'ai eu le même genre de désagrément il y a peu (et pourtant je suis plus que rodé :roll: ) avec mon Sony 5200 que je viens d'acheter, j'ai laissé tomber une nuit et j'ai repris la mise en route le lendemain et là OK :wink: Pour info, mon scope était branché en s-vidéo sur le philips et çelà fonctionnait trés bien :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Jan 2007 19:07

le parametrage s'affiche bien sur l'ecran mais pas ce qui sort du lecteur dvd. Mais cela veut dire que le cable peritel est ok mais peut etre pas mon vieux cable s-video qui relie le dvd a l ampli :)
SeBo$s
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Avr 2006 20:32
  • offline

Message » 16 Jan 2007 19:16

SeBo$s a écrit:le parametrage s'affiche bien sur l'ecran mais pas ce qui sort du lecteur dvd. Mais cela veut dire que le cable peritel est ok mais peut etre pas mon vieux cable s-video qui relie le dvd a l ampli :)

:-? C"est le câble S-vidéo ou le paramétrage :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Jan 2007 12:13

Je test un autre cable s-video ce soir, le paramètrage j'ai fait cela :

dans le menu AV, sous menu DVD video j'ai mis DVD IN, et dans DVD audio j'ai mis COAX1.

Donc si je branche le lecteur dvd sur l'entree s-video DVD IN et le son en coaxial sur coax1, en selectionnant la source dvd je devrais donc avoir l'image et le son du DVD donc... seulement j'ai que le son et pas l'image donc je pense que ca vient du cable... du moins j'espere.

Je verrais bien ce soir.
SeBo$s
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Avr 2006 20:32
  • offline

liaison dfr > téléviseur??

Message » 18 Jan 2007 9:55

installer un tel appareil commence par faire en sorte d'obtenir une image sur l'écran, dans le type de liaison choisie. Si ça ne marche pas en rgb-s (je n'en pense pas grand bien ) essaie de relier le dfr par la s-vhs via la péritel. Après on peut discuter, mais pas avant puisque pour faciliter les choses, il faut impérativement voir le menu du dfr à l'écran ! (j'ai compris que tu n'avais aucune image, sinon ce qui est dit est non avenu)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Jan 2007 11:02

Mpeg a écrit: rgb-s (je n'en pense pas grand bien )


Peux tu expliquer?

Perso,je suis en liaison RGB(component),entre un recepteur sat et le projo.
Donc upscale en 720p.Pas de problèmes.

La sortie HDMI(du dfr) est difficilement exploitable parce que,mon projecteur détecte très difficilement la sortie DVI de mon pc,et lorsque c'est le cas j'ai une baisse de qualité(noirs bouchés) par rapport à une liaison directe :-?

Je ne trouve pas d'explications,à moins que je sois passé à côté de quelque chose...

a+
Jepe
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message