Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

PIONEER DV-575, des infos ?

Message » 03 Juil 2004 17:45

michaelM86 a écrit:
erp@73 a écrit:donc tu confirmes que sur le 575 quand tu le configure dans le menu en sortie yuv les autres sorties video reste ouvertes tu n'a pas besoins d'allez a chaque fois dans le menu du dvd pour regardez t'on dvd sur la tele en sortie peritel rvb ? (comme sur le yam 540 par ex) projo + télé ca roule alors ?

merci de t'a reponse.
@+

les deux sorties fonctionnent simultanément mais :
si tu configures la sortie YUV en entrelacé , la péritel peut sortir du composite du s ou du rvb
en revanche si tu configure ta sortie YUV en progressif , la péritel ne sort que du composite

Euh, j'insiste mais si tu choisis "RVB", la sortie YUV est DESACTIVEE (entrelacé et progressif).

Si tu choisis YUV Entrelacé, la péritel ne sort que du COMPOSITE (pas de rvb).

J'ai les 2 cablages simultanés (Péritel et YUV) et j'ai fait toutes les combinaisons...

Soit j'ai du RVB et la sortie YUV est muette, soit j'ai du YUV et la péritel ne sort que du composite. En mode "SVideo" sur péritel le YUV es t désactivé aussi.

Par contre les sorties supplémentaire composite et svideo à coté de la péritel fonctionnent toujours quelque soit le mode.

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 03 Juil 2004 18:04

Je continue:

J'ai testé un SACD (pink floyd the dark side of the moon) et un DVD-Audio (Queen, A Night At the Opera, qui dispose de 2 pistes un en DTS 96/24 et l'autre en MLP le format non compressé de méridian), j'ai jamais écouté d'autre lecteur avant donc je ne vais pas dire s'il est complètement nul ou très bien, mais vu mon install il est largement suffisant (ensemble jmlab chorus et denon 3801), pour moi c'est très bien mais je suis pas du tout audiophile je tiens à le préciser, aucun souffle même à fort volume.

J'ai essayé aussi les plages des clochettes du cd de test n°1 de avp ainsi que les plages à -60db je constate très très peu de différences entre le décodage via le denon ou via la sortie analogique et encore ces différences se situent sur la plage à -60dB c'est totalement inaudible en temps normal et je ne pourrais même pas dire si c'est le denon ou le lecteur qui s'en tire le mieux.

Par contre en décodage 5.1 le pioneer est complètement largué par le décodage du denon, pas besoin d'être audiophile ça saute aux oreilles.

Reste un petit truc chiant, la sortie SUB du lecteur a l'air d'être à -10dB comparé au décodage du denon, du coup en lecture sacd/dvd-a il faut monter le potar du sub, et le rebaisser quand je repasse en décodage 5.1 de video via le denon.

Après moultes essais entre RVB/YUV/YUV Progscan, je trouve le RVB et YUV identiques (j'arrive pas à faire de diff) mais le prog scan est un poil moins bon il a curieusement le vert qui bave un poil (visible sur mire THX), pourtant les cables sont courts (2m) et de bonne qualité. Vu que mon cable RVB qui lui fait 12m de long donne un meilleure image que le YUV Prog scan sur 2m de long je resterais donc en RVB entrelacé.

Pascal
FreqResPlot

Message » 04 Juil 2004 0:41

FreqResPlot a écrit:
michaelM86 a écrit:
erp@73 a écrit:donc tu confirmes que sur le 575 quand tu le configure dans le menu en sortie yuv les autres sorties video reste ouvertes tu n'a pas besoins d'allez a chaque fois dans le menu du dvd pour regardez t'on dvd sur la tele en sortie peritel rvb ? (comme sur le yam 540 par ex) projo + télé ca roule alors ?

merci de t'a reponse.
@+

les deux sorties fonctionnent simultanément mais :
si tu configures la sortie YUV en entrelacé , la péritel peut sortir du composite du s ou du rvb
en revanche si tu configure ta sortie YUV en progressif , la péritel ne sort que du composite

Euh, j'insiste mais si tu choisis "RVB", la sortie YUV est DESACTIVEE (entrelacé et progressif).

Si tu choisis YUV Entrelacé, la péritel ne sort que du COMPOSITE (pas de rvb).

J'ai les 2 cablages simultanés (Péritel et YUV) et j'ai fait toutes les combinaisons...

Soit j'ai du RVB et la sortie YUV est muette, soit j'ai du YUV et la péritel ne sort que du composite. En mode "SVideo" sur péritel le YUV es t désactivé aussi.

Par contre les sorties supplémentaire composite et svideo à coté de la péritel fonctionnent toujours quelque soit le mode.

Pascal

autant pour moi j'ai du me mélanger les pinceaux pendant la config car tu as raison, si yuv active seul le composite est dispo sur la péritel
michaelM86

Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00

Message » 04 Juil 2004 10:56

alors pour moi dernier choix retenu,

je viens de changer le projo aussi donc now !!

mt-500
dv-575
ecran lumene (pas encore en place)

et ben franchement branché en yuv (je laisse le silicon image du projo faire le boulot ) il est plus naturel que le prg du pioneer !!!

toutefois franchement j'avais un projo aussi avant ben il va super bien ce lecteur !!
il relit tout sans broncher, il est rapide et d'une qualité video nettement satisfaisante (++ meme) pour l'audio faut que je prenne plus de temps....

wait and see je regrette pas mon achat ...

Sauf que je l'ai pris chez hifissimo il devait etre dezonné et apparement pas ?? donc ? faut que je laisse un mail à jpg !!
Troyan

Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00

Message » 04 Juil 2004 11:31

Troyan a écrit:et ben franchement branché en yuv (je laisse le silicon image du projo faire le boulot ) il est plus naturel que le prg du pioneer !!!

J'arrive aux même conslusions, il ne faut pas acheter ce lecteur pour le progressif car le projo désentrelace mieux, il faut le prendre comme un lecteur universel bon marché (dvd-a, sacd, dvd, vcd, svcd, divx, jpeg photo, mp3, wma) à la qualité d'image très honnete.

Pascal
FreqResPlot

Message » 04 Juil 2004 11:45

Concernant le faible niveau de la sortie du sub, je constate exactement la même chose. Je pensais que j'avais oublié de branché le cable tellement le son est faible. Il ne semble pas y avoir de réglage de volume sur le lecteur. Donc il faut mieux décoder le DD et DTS par son ampli. Pour le SACD et le dvd audio j'ai pas encore testé.( pas de médias pour l'instant)

Ce qui ne gache rien il est bien plus silencieux que mon ancien 515.
criss

Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:22

Message » 04 Juil 2004 12:23

criss a écrit:Concernant le faible niveau de la sortie du sub, je constate exactement la même chose. Je pensais que j'avais oublié de branché le cable tellement le son est faible. Il ne semble pas y avoir de réglage de volume sur le lecteur. Donc il faut mieux décoder le DD et DTS par son ampli. Pour le SACD et le dvd audio j'ai pas encore testé.( pas de médias pour l'instant)

Ce qui ne gache rien il est bien plus silencieux que mon ancien 515.

Silencieux, rapide, et beaucoup plus rapide dans le changement de couche (mais pas totalement invisible) que mon ancien pioneer 525, j'ai chronométré: 0.25s contre 1.5s sur StarWars 1 Chap 24 68"53' .

En SVideo le 575 est très au dessus aussi, tout est net sans couleurs qui bavent (surtout le rouge) contrairement au 525.

Pour la sortie en 5.1 de toute façon le décodage DD est vraiment nul sur le pioneer comparé au décodage de mon ampli, donc à proscrire pour les film, uniquement pour les dvd-a/sacd.

Pascal
FreqResPlot

Message » 04 Juil 2004 12:26

introid

Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42

Message » 04 Juil 2004 12:46

j'en est marre ca fait 2 mois voir plus que j'attend ce lecteur comme le messie pour enfin changer mon bon vieux pio 535 et la ben bof bof pas tres encourageant tout ca moi ce qui m'interresse avant TOUT c'est L'IMAGEEEEE et la je sais plus????

hk peut être? mieux ou pas en video??
erp@73

Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51

Message » 04 Juil 2004 20:27

Moi j'utiliserai ce lecteur uniquement pour mes dvd divx mp3.

Les cd et sacd ça sera pour la sony 8)

Sinon personne sait si le 575 est meilleur que le 454 niveau son ?
Shadow

Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40

Message » 05 Juil 2004 23:35

savez vous si la version black est dispo ou si il faut attendre encore un peu ?
jorus9

Inscription Forum: 03 Mai 2004 20:42

Message » 06 Juil 2004 0:02

Je ne sais pas de trop mais je crois qu'elle était prévue ainsi que le dv 470 pour mi juillet.
tvm77

Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27

Message » 06 Juil 2004 8:11

lit il les mp3 de facon aleatoire ?
quelqu'un a teste le divx ?
j'hesite entre cette platine et une philips 720.
phoenix

Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34

Message » 06 Juil 2004 8:24

phoenix a écrit:lit il les mp3 de facon aleatoire ?

Pour le mp3, les predecessuer, comme mon 464 lit de facon aléatoire oui, en repeat, en fonction du dossier, etc, c'est complet sur ce point la.
Par contre il ne lit pas les cd dts chez moi, pioneer a rectifié le tir?
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Message » 06 Juil 2004 9:55

thegimly a écrit:
phoenix a écrit:lit il les mp3 de facon aleatoire ?

Pour le mp3, les predecessuer, comme mon 464 lit de facon aléatoire oui, en repeat, en fonction du dossier, etc, c'est complet sur ce point la.
Par contre il ne lit pas les cd dts chez moi, pioneer a rectifié le tir?

Il lit les cd dts, j'ai testé, que ce soit sur la sortie numérique ou en décodage sur les sorties analogiques 5.1.

J'ai testé le jpeg aussi avec un cd de backup de photos en 4Mp sans pb.

Pour le mp3 il lit bien en séquence tout le disque ou bien par répertoire, mais en aléatoire j'ai pas trouvé ??

A noter un bug chiant: si vous faites un cd avec des jpeg et des mp3 mélangés, il affiche les images en même temps qu'il lit le premier mp3 mais dès qu'il change de mp3 la lecture des images s'arrete.

Et si on presse 'next', au lieu de zapper les images, il zappe de mp3 et la lecture jpeg s'arrete aussi.

Pascal
FreqResPlot

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message