Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

PIONEER DV-575, des infos ?

Message » 21 Juil 2004 15:49

justement, en parlant de prog scan.
Pour le moment , mon Z2 est branché sur un lecteur DIVX à 79€ en progressive scan. J'ai vu une amélioration de l'image. Cependant parfois entre deux couleurs ca fait fourmille un peu, ( un peu comme un pc ou on aurait mis 256 couleurs )....
A quoi cela est il du ? à la technologie tri - LCD ?
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

fourmillement

Message » 21 Juil 2004 16:13

Grugy Gruge a écrit:justement, en parlant de prog scan.
Pour le moment , mon Z2 est branché sur un lecteur DIVX à 79€ en progressive scan. J'ai vu une amélioration de l'image. Cependant parfois entre deux couleurs ca fait fourmille un peu, ( un peu comme un pc ou on aurait mis 256 couleurs )....
A quoi cela est il du ? à la technologie tri - LCD ?


je te conseille de baisser la lum de ton lecteur si c'est possible et de compenser avec la lum du projo...le prog scan c'est une grosse bidouille qui colle les noir en permanence. une lum trop forte ne voile pas l'image mais fait apparaitre trop de details plus que de natute . et plus il y a de details plus tu peux etre sensible au grain de l'image et son fourmillement
pour regler au mieu utilise les mires thx au fout toi un film tres sombre avec un traitement a au grain du style private ryan pendant le debarquement ou seven
a+
bonne proj
boubuko
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:57
  • offline

Message » 21 Juil 2004 16:17

Merci beaucoup de ces infos, ce soir j'y jetterais un oeil.
Mais dis moi, quand tu parles de lum, tu parles de la luminosité, du contraste, ou des gammas ?
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Juil 2004 16:28

Grugy Gruge a écrit:Merci beaucoup de ces infos, ce soir j'y jetterais un oeil.
Mais dis moi, quand tu parles de lum, tu parles de la luminosité, du contraste, ou des gammas ?


luminosite=lum
contraste=con
boubuko
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:57
  • offline

Message » 21 Juil 2004 16:47

oki, merci l'ami ...
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:43

Bonjour,

est-ce qu'il est compatible format Xvid?
Merci à tous, car j'ai des infos qui se contredisent d'après ce que j'ai trouvé.

Joey13.
Joey13
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Mai 2004 9:39
Localisation: département 13
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:50

Joey13 a écrit:Bonjour,

est-ce qu'il est compatible format Xvid?
Merci à tous, car j'ai des infos qui se contredisent d'après ce que j'ai trouvé.

Joey13.


xvid ac3 et compagnie oui
boubuko
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:57
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:59

Merci pour la réponse :D .

Joey13.
Joey13
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Mai 2004 9:39
Localisation: département 13
  • offline

Message » 23 Juil 2004 16:21

est-ce que quelqu'un sait si se lecteur possède une mémoire tampon comme les denon pour évité les gel d'image (changement de couche ou rayure ou mauvrais gravage....)?
madmax3
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:49
Localisation: 74
  • offline

Message » 23 Juil 2004 19:08

déjà répondu...

Pascal - oui changement ultra rapide
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Juil 2004 0:16

mais visible de temps en temps ;-)
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Juil 2004 15:38

J'ai également une question peut etre idiote :
voila, si je grave plusieurs divx sur un dvd rom, est il capable de les lire?
steph_d
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Déc 2003 20:02
  • offline

Message » 24 Juil 2004 22:18

jorus9 a écrit:J'ai l'impression que le test de JPG a jeté un froid sur ce lecteur, les recents possesseurs de ce lecteur ne semble pas mecontant de leur achat... peut etre que JPG au vu des perfs annoncées croyait tomber sur la Porche au prix de la doche et que un peu decu il a sabré ce lecteur... il ne peut pas non plus dire que c'est LE lecteur sinon il ne vendra plus de haut de gammes !!!


Ce que tu dis est un peu vrai. J'attendais, on ne sait jamais, une bombe, avec cependant une arrière pensée raisonnable qu'il ne pouvait pas faire des merveilles dans tous les domaines pour un prix si petit. Et s'il est vrai que s'il avait été génial je n'aurai plus vendu de lecteurs haut de gamme (enfin, plus autant), j'aurai vendu tellement de DV575 que ça aurait largément compensé !

Et puis si je devais tenir compte des aspects commerciaux, je ne pourrais jamais rien testé : entre les haut de gamme, les appareils que j'ai en stock, les disponibilité, les différentes marges, les pénuries, etc... ce serait totalement impossible de dire la moindre chose sur la moindre machine.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Juil 2004 1:25

Bonsoir,

JPG pourquoi avoir fait l'impasse sur l'une des principales fonction, le Divx ??

Pour moi vu le prix, j'achète une bonne platine Divx, et une produit moyen pour le reste, et c'est d'ailleur pour le Divx que je l'acheterais.

N'écoutant que très peu d'audio sur cette "chaine" du salon, je prendrais plutôt le premier modèle, le reste c'est mon HK DVD 25 qui le fait pas trop mal.

Est ce que tes client sur ce produit, ne sont pas particulièrement attirés par le Divx ?? qu'elle est leurs motivations pour ce produit ??

moi perso, j'étais contre le Divx, et puis on m'a passé une H&B 3220 que j'ai mis sur ma TV Sony 82 16/9, et j'ai trouvé sa pratique, je grave un DVD avec 6 Films, et pour les enfants c'est sympa sa évite qu'ils me cassent et habiment mes boitiers et DVD. Donc comme j'aime pas les marques de Monoprix, la sortie du Pioneer avec le Divx, me donne une motivation d'achat.

Bref bon test, mais j'y ai pas trouvé ce que je cherchais

Mais ne change pas car tes indications sont très interessantes

Bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 28 Juil 2004 13:35

Salut

Je viens de m'acheter le 575 et Il remplace un pioneer DV-636D (vieux de 3-4 ans) et je constate des défauts de qualité sur certains DVD (originaux). Le 575 est en yuv et le 636 est en S-Vidéo. Le tout branché sur une dalle plasma 42" Hitachi. J'ai divisé l'écran et testé deux dvd identiques... et refais le meme test sous plusieurs format d'affichage.... idem. Je confrime qu'en Yuv les couleurs sont plus chaude et le temps d'affichage est un poil plus rapide que sur le 636.
Pour Divx no problème car lorsqu'on a un grand écran ... et un bon ampli ça ne sert pas à grand chose .... on préfère un bon DVD.

Est-ce quelqu'un a constaté les mêmes problèmes ?
Je suis en progressive, mais comment savoir si je suis en 480p ou 720p ? Y a t'il des outils de test ?
Peut on mettre à jour le firmware ? car j'ai des doutes sur tous les avis.

Merci des réponses @plus
Mister_jp_two
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Juil 2004 16:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message