Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Pioneer DV-LX50

Message » 05 Oct 2008 20:59

kile65 a écrit:
pills011 a écrit:Quelqu'un pourrait il me donner le detail de ses reglages ?
Mon image est pas tip top sur mon LX50.

D'avance merci

Sache que chaque réglage est propre à chaque diffuseur, je vois que tu as un lcd philips alors peut être que mes indications te serviront.
lx 50 branché en hdmi, 720 p, pure cinema auto, netteté fine (bien que la différence ne soit pas flagrante), luminosité 0, contraste 0, gamma -3, teinte 0, niveau couleur 0, bnr avec. En revanche je me suis servi du thx optimizer dispo sur tous les dvd thx dans le menu langue pour régler mon lcd sur les sorties hdmi (différent pour la tnt), contraste 100, lumière 60, couleur 54, définition 10, teinte normal, pixel plus marche, dnm arrêt, contraste dynamique max, dnr max, réduction artefact mpeg arrêt, couleurs renforcées max, active control marche, senseur lumière marche, format image plein écran 16/9. Sache que je me régale avec ce lecteur et pour moi la différence est énorme face à mon ancien denon 1730 (gamme différente certes) et égale à la ps3 (avis perso bien entendu). En espérant que mes indications t'aideront, à plus.


Je ne sais pas si ça te sera utile mais je t'informe que j'ai fait une petite modification concernant mon réglage sur la définition de mon lcd que j'ai abaissé à 7. En effet je me suis aperçu qu'en lecture blu-ray, à 10, cela me provoquait beaucoup de fourmillements sur beaucoups de disques (encodage des films n'y est surement pas pour rien), et le fait de le diminuer je les ai quasiment supprimés sans perdre en piqué. Concernant la lecture des dvd sur le lx 50, même constat (pour le piqué), cependant la taille de mon lcd me permet surement des réglages plus souples qu'un écran plus grand. A part ça, j'en suis toujours autant ravi, a plus.
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 06 Oct 2008 12:39

Merci pour ces infos.
Pour l'instant, je n'arrive pas à trouver les bons reglages.
Ma PS3 semble toujours avoir un meilleur upscale que mon Pio (beacoup de fourmillement sur l'image sur mon LX50)
Par ailleurs, les contours ne semblent pas très nets.

Pour info, j'ai branché mon Pio en HDMI sur ma TV avec un coax sur l'ampli (auparavant, tout passait par l'ampli en HDMI). Je n'y ait vu acune difference.

D'un autre coté, je ne m'y suis pas vraiment penché.
Faudra que je réessaie ce soir.
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 06 Oct 2008 17:09

Salut, c'est vrai que pour moi aussi la ps3 dispose d'un upscale supérieur au lx 50 bien que je vois à peine la différence sur mon 32 pouces. Mais c'est tellement agréable d'avoir un lecteur qui travaille bien et surtout dans le silence, sans parler de la facilité d'utilisation. Pour le fourmillement j'en avais quand j'étais en 576p et que je laissais le lcd upscaller à la place du lecteur.
Maintenant, essaye peut-être de mettre ton lecteur en 576i ou p et laisser ton lcd travailler à sa place, tu auras peut-être un meilleur résultat.
Quelle galère tous ces réglages. :mdr:
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 06 Oct 2008 18:32

Je me sépare du mien cause double emploi car j'ai la Denon 3930.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 06 Oct 2008 18:57

kile65 a écrit:Salut, c'est vrai que pour moi aussi la ps3 dispose d'un upscale supérieur au lx 50 bien que je vois à peine la différence sur mon 32 pouces. Mais c'est tellement agréable d'avoir un lecteur qui travaille bien et surtout dans le silence, sans parler de la facilité d'utilisation. Pour le fourmillement j'en avais quand j'étais en 576p et que je laissais le lcd upscaller à la place du lecteur.
Maintenant, essaye peut-être de mettre ton lecteur en 576i ou p et laisser ton lcd travailler à sa place, tu auras peut-être un meilleur résultat.
Quelle galère tous ces réglages. :mdr:

Si tu choisis le scaler de l'écran, pense à baisser la definition à 5 ou 6. A plus.
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 12 Oct 2008 15:28

Petite question aux possesseurs de ce lecteur.
Constatez-vous une différence d'image lorsque vous modifiez la netteté du lecteur ?
Si je vous pose cette question, c'est simplement parce que je ne vois aucune différence sur mon lcd (taille trop petite surement). En fait, je suis obligé de modifier la définition de mon lcd suivant le lecteur que j'utilise (lx 50 pôur les dvd def 8, samsung bdp 1500 pour les blu-ray def 7 voir 6). En effet, le bdp 1500 ne dispose d'aucun réglage vidéo :-? . Si la définition de mon lcd est trop élevée (adaptée en 720 p pour le lx 50), j'ai bcp de fourmillement sur bcp de scènes de nb blu-ray, d'où mon souci d'harmonisation de réglage. Pour résumer, j'aimerais régler mon lcd pour le bdp 1500, et adapter les réglages du lx50.
Si vous avez des suggestions, je suis à votre écoute, merci.
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 31 Oct 2008 15:40

Bonjour à tous, je remets en avant cette platine dvd qui fait peut-être déjà partie du passé, la faute peut-être à l'actualité débordante des platines br.
J'ai regardé hier 3h10 pour yuma (eh oui je continue de regarder des dvd, malgré les br :lol: ), je dois dire que pour un dvd l'image était sublime, bcp de richesses dans les couleurs, le piqué bien présent m'a prouvé que le dvd n'est pas encore fini. Je loue bcp de films, et nombreux d'entre eux ont un encodage très propre (films récents), ce qui permet à ma pio de sublimer l'image (avis perso, et en rapport au matériel dont je dispose). Je loue également des br, et même si la différence est flagrante, cela ne rend en aucun cas obsolète le support dvd selon moi.
Pour conclure, je suis bien content d'avoir un lecteur dédié au dvd, car je n'ai pas une image aussi belle avec mon samsung 1500 qui lui est dédié au br, même s'il existe des platines br qui possèdent un upscal supérieur.
Sur ce, bon week-end et bon film à tous. :D
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 03 Nov 2008 14:28

Entièrement d'accord avec toi, je me faisais la même réflexion sur le DVD de l'Orphelinat, pas plus tard qu'hier. Même si on atteint pas la précision chirurgicale ni la richesse de couleurs d'un Blu-ray, l'image et le son de certains DVD récents ou remasterisés (Blade Runner, par exemple) est très belle. A une époque ou la course sans fin à la dernière technologie devient vraiment usante (les possesseurs de platines Blu-ray Profile 1.0 en sont les premières victimes), un bon petit DVD reste une valeur sûre. Après tout, un film se juge d'abord sur ses qualités artistiques que techniques, chose qu'on a tendance à oublier depuis la HD ... La technique doit être au service de l'art, pas l'inverse ;)

Je compte tout de même passer au Blu-ray début 2009 car le catalogue commence à s'enrichir et le choix de films s'étend désormais au delà des blockbusters hollywoodiens. En attendant, avec plus de 250 DVD, je ne me vois pas tout racheter en BR ... Cela sera donc un complément de ma collection DVD dans laquelle je possède de belles éditions collector. A ce niveau le Blu-ray a d'ailleurs beaucoup à faire car plus cheap que ces boîtiers bleus, tu meurs ... Bref, pour rester dans le topic, je vais garder ma DV-LX50 un bon moment car c'est une platine fiable, performante et, pour ne rien gâcher, très élégante.
thelonious
 
Messages: 53
Inscription Forum: 23 Mar 2006 16:33
  • offline

Message » 04 Nov 2008 20:55

Et très silencieuse. :wink:
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 05 Nov 2008 11:32

En lecture oui c'est un vrai bonheur :) En revanche, certains changements de pistes ou d'accès au menu sont parfois un chouilla bruyants mais c'est un point commun à toutes les platines Pioneer que je connais. Mais bon l'essentiel reste la lecture silencieuse, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de lecteurs DVD.
thelonious
 
Messages: 53
Inscription Forum: 23 Mar 2006 16:33
  • offline

Message » 05 Nov 2008 18:32

C'est peut-être mes oreilles qui me jouent des tours :mdr: , mais je n'ai pas constaté jusqu'à ce jour des changements de pistes ou d'accès au menu bruyants. C'est surement du au fait que j'utilise ma ps3 et le 1500 qui eux sont vraiment bruyants (ps3 en quasi continue, et le 1500 lors du déplacement du bloc optique au démarrage).
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:19

C'est surtout moi qui chipote^^car je ne l'entends que dans un environnement très très calme et je suis un maniaque du bruit. Et je confirme que c'est la platine DVD la plus silencieuse que j'ai possédé jusqu'à présent, donc...
thelonious
 
Messages: 53
Inscription Forum: 23 Mar 2006 16:33
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:56

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il voit un changement si on modifie la netteté, car moi j'en vois aucune, et ça m'intrigue, c'est peut-être du à la taille de mon lcd qui est trop petite. :roll:
En attente de vos réponses, merci.
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 17 Nov 2008 0:07

de maniere generale, augmenter trop la netteté peux te faire apparaitre du bruit dans l image dans certains cas
des fourmillements qui s amplifient en poussant la netteté
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 17 Nov 2008 3:36

je ne voudrais pas jouer les trouble fait, mais maintenant que toshiba a sorti son XDE-500, vu la différence de prix et les performances du toshiba, je me demande si cette platine à encore un réel intérêt :roll:

à part côté esthétique biensûr, ou la pioneer est loin devant...
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message