Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Pioneer DV-LX50

Message » 19 Nov 2008 17:17

+ 1 voila je préfère aussi profiter du matos et ne plus chercher toujours mieux
lunerouge63
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Sep 2008 16:14
Localisation: liege
  • offline

Message » 19 Nov 2008 19:24

+1
A vouloir constament "le mieux du mieux", on oublie l'essentiel, et le plus important est bien de se détendre devant un bon film. :D Surtout qu'en cherchant à avoir toujours le dernier modèle sortie, on obtient pas forcément le meilleur résultat. :wink:
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 19 Nov 2008 19:35

C'est le quart d'heure philosophique :D
celian13
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:07
Localisation: arles
  • offline

Message » 19 Nov 2008 19:52

Le LX-50 est équipé en plus de la Mediatek d'un circuit appelé HQV9 (ou quelques chose comme ça)... Ceci explique peut-être cela!
stephrob
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 8:58
Localisation: Carouge (Genève)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 20:03

kile65 a écrit:+1
A vouloir constament "le mieux du mieux", on oublie l'essentiel, et le plus important est bien de se détendre devant un bon film. :D Surtout qu'en cherchant à avoir toujours le dernier modèle sortie, on obtient pas forcément le meilleur résultat. :wink:


+1000 :mdr: Voilà de sages paroles !
thelonious
 
Messages: 53
Inscription Forum: 23 Mar 2006 16:33
  • offline

Message » 19 Nov 2008 20:44

stephrob a écrit:Le LX-50 est équipé en plus de la Mediatek d'un circuit appelé HQV9 (ou quelques chose comme ça)... Ceci explique peut-être cela!


pas de chip additionnel sur le LX50
voici la reponse qui m avait ete faite il y a qq mois quand je me suis penché sur ce lecteur
============
Bonjour,

Nous accusons réception de votre message qui a retenu toute notre attention, et vous remercions de l'intérêt que vous accordez à nos produits.

Le DV LX 50 possède le même processeur graphique que le 600 AV. La conception du produit est en revanche bien meilleure: châssis double couche renforcé afin d'éliminer toute vibration interne pouvant perturber la lecture, meilleure qualité des connectiques (plaquées or) offrant un signal plus pur. Le Blu-ray offrira les mêmes prestations pour la lecture des DVD que le DV LX 50.

En conclusion, la qualité d'image est améliorée pour la lecture des DVD, non par l'utilisation d'un meilleur processeur ou d un traitement amélioré, mais grâce à une conception permettant d'envoyer un signal de meilleur qualité.

Si vous souhaitez davantage d'informations, notre Service Consommateurs est à votre disposition au Numéro 0825 800 050, du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.

==========
et mon mail qui posait les questions

je possede aujourd hui un lecteur pioneer dv600V qui alimente un plasma pour la lecture des DVD SD.
Je suis assez decude la qualité de l upscale du dv600, l image est un peu fourmillante, je ne suis pas satisfait et souhaite acquerir un lecteur de meilleur qualité.

il existe un autre lecteur dvd pioneer DV LX50. je sais qu il possede une mediatek 1389EXE a l interieur qui semble etre tres proche de la puce qui equipe le DV600 donc je m interroge ?

existe t il un net gain en qualité d upscale (mise a l echelle 1080p) entre les deux lecteurs qui justifie de passer de l un a l autre ?
existe t il une puce dédiée en + sur le LX50 qui fait la mise a l echelle et qui justifierait un gain en performance ? laquelle ?
si le processeur video est le meme sur les deux lecteurs je ne vois pas de raisons objectifs pour que l upscale soit plus convaicant sur le LX50
derniere question : le traitement de mise a l echelle sur le LX50 est il le meme que le lecteur blu ray LX70 ?

j espere bien sur des reponses tres precises pour m aider a me decider rapidement.

cordialement
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 20 Nov 2008 0:07

aubertdavid a écrit:Bonjour à tous , ne vous cassez pas la tête , la vrai relève du 989 c'est le DVR-LX70D ; les autres ne jouent pas dans la même cour ; j'ai les deux branchés en simultanés en attendant de vendre mon 989 et je peux vous dire qu' il a trouvé son maitre à tous les niveaux ;
qualité d'upscalling , profondeur d'image , détails des arrières plans , colorimétrie , baisse notoire du bruit vidéo , etc...

j'ai essayé sur les 15 premières minutes " des deux tours " et il n'y a vraiment pas photo entre les deux ;

voila , bonne journée à tous


Bonjour aubertdavid,

J'ai actuellement le Pio 989 et j'aimerai passé au DVR-LX70D pour obtenir une amélioration de mes DVD et sortir en 1080p 50 Hz. J'hesite entre le DVR-LX70D et l'oppo 983. Tu peux me dire quels sont les avantages au niveau de la qualité de l'image du DVR-LX70D vs 989 je pense à l'upscaling au desentrelacement au possibilité de réglage des couleurs. A tu essayer le deep color du DVR-LX70D avec un DVD, ça donne quoi ? Es que tu peux désactiver le disque dur ? As tu essayé sur un FULL HD ? Merci pour tes réponses.
nounouche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:28
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 20 Nov 2008 0:33

oliviergregoire a écrit:Je possède ce lecteur depuis quelques jours, utilisé sur un crt sony et je trouve que l'image en rvb n'est pas terrible, il semble y avoir un problème de synchro qui fait que certaines couleurs "dépassent ou bavent". On s'en aperçoit sur certains menus prioncipalement dans le choix des items mis en surbrillance, décallage assez prononcé sur le rouge. Par contre très net en liaison S-video. C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir accès à ce genre de réglage comme c'était le cas sur d'anciens lecteurs de la marque.


Quelqu'un aurait-il une idée suite à mon problème de décallage des couleurs en RVB?
J'ai modifié un peu les menus les couleurs, la luminosité, la netteté (sur fine) sont ok mais ce problème subsiste. Problème de synchro? De péritel? Ou peut-être est-ce juste mon lecteur qui a un défaut?

Le son (en analogique) est par contre magnifique.

Quelle est la fonction du pureCinema (pas explicite dans le manuel), je ne vois pas la différence entre les 3 réglages (auto, video1, video2).
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2008 12:05

Salut, si ce n'est pas déjà fait, essaye de brancher ta péritel sur av1, je me souviens qu'à lépoque de mon cathodique j'avais une différence de qualité d'image entre l'av1 et l'av2. Sinon, essaye avec un autre cable péritel.
Sur mon lcd, avec des dvd all zone (concert), j'ai des effets de peigne si je ne laisse pas sur auto.
A+
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 20 Nov 2008 23:59

Salut,
Je n'ai pratiquement pas vu d'avis concernant le Pioneer DV-LX50 branché sur un vidéoprojecteur. Est-ce que ce lecteur s'y prête bien ?
Je cherche un lecteur pour remplacer le Philips DVP-9000S qui m’a laché. C’est pour brancher sur un VP HD-Ready Benq PE8700+ en 720p avec un écran de 2.50m. J’aimerais à minima avoir au moins une qualité d’image égale à mon précédent lecteur, mieux si possible. Est-ce que ce lecteur pourrait remplir ce rôle ? (je précise que c’est surtout les qualités vidéo qui m’intéressent au détriment de l’audio)
Merci
l00ps
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Déc 2005 16:03
  • offline

Message » 22 Nov 2008 10:12

Salut, désolé mais je ne peux pas t'aider. Le plus simple est de franchir le pas, et s'il ne te convient pas de le renvoyer. :mdr:
A+
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 22 Nov 2008 19:17

Salut,
Et bien j'ai franchi le pas et pour l'instant c'est une déception :( . J'ai fais quelques visionnages, notamment sur le dernier StarWars que je trouvais quasiment irréprochable avec le DVP-9000. Maintenant je vois des zones qui floutent un peu partout. Par exemple, début du chapitre 7, durant le survole de la ville, c'est beaucoup moins stable qu'avant il me semble. Je suis branché en HDMI au VP. J'ai réglé la source en 720p sur le pio (comme avant sur le philips) et laissé les réglages d'origine. Après quelques tests des différents paramètres, je ne vois aucun moyen de corriger les effets de peigne et autre tremblement de détails sur les plans de travelling larges. Sachant que j'avais acheté le philips il y a 3 ans à 300€, je suis très déçu au premier abord par ce pioneer plus récent, acheté 250€ et entré sur le marché à 700€ (délir complet au vu de la qualité de l'image).
Avez-vous des conseils de réglage avant que je ne tente le renvoi ? (d'ailleurs savez-vous si le serpent reprend son matos aisément ?)
Pour moi, pas question de payer plus cher que mon ancien DVP-9000 sorti il y a 4 ans pour égaler l'image d'un lecteur que l'on ne trouve plus sur le marché.
Merci
l00ps
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Déc 2005 16:03
  • offline

Message » 22 Nov 2008 21:02

Pour tes problèmes d'image, je ne peux pas t'aider, car j'ai juste changer les gamma ainsi que le contraste du lecteur, et j'ai laissé sur auto pour le pure cinema (sinon effet de peigne sur certains dvd).
Normalement, le serpent ne peut pas te poser de pbs, car c'est la loi (7 jrs il me semble).
En espérant que tu trouveras un lecteur qui te convienne davantage, A+.
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 23 Nov 2008 15:40

Edit noname : Il est interdit de passer des PA sauvages.

Merci de lire la charte.
LESCALLIER
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2008 16:21

désolé, pas lu
LESCALLIER
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message