Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

pionner 585:sortie 12bits sur peritel?

Message » 09 Oct 2005 0:21

J'aimerais savoir si la sortie 12bits/108mhz est valide sur la sortie peritel rgb et non pas uniquement sur la sortie yuv!
dad

Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28

Message » 09 Oct 2005 12:45

Salut,
La question a déjà été débattu.
Apparement sur une péritel ce n'est que 54Mhz de mémoire
Mais bon possesseur d'un 575 (identique au niveau image au 575) je dois dire que je n'ai pas vu de différence flagrante entre le rvb et l'YUV sur mon TT
Jef
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 09 Oct 2005 14:03

Si quelqu'un a un 585 ou un 575 du coté de Melun, je serais ravi de le tester...

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 09 Oct 2005 21:38

En alsace pas de problème mais toulouse c'est un peu loin ;-)
Jef
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 09 Oct 2005 23:56

Et là, je suis à Melun, ce qui ne rapproche pas beaucoup! :wink:

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 11 Oct 2005 10:19

On en avait parlé c'est vrai et on disait que les sorties peritel/composite avait un convertisseur spécifique (et plus bas de gamme) et bien non ! je ne sais pas pour ce modéle mais sur le 868 ou un denon 2910, ca passe bien par le circuit analog device, sauf que le signal part avant le desentrelaceur/upscaler/filtres etc.. mais tous les reglages d'images sont actifs. Je me suis amusé a tester sur mon ancienne sony 4/3 en rvb que je n'utilise plus que pour regarder la TV et avec un 868 (14bit/216mhz), reglé c'est splendide..j'ai brancher a la suite un hd-945/868/2910/..l'image ecrase ce qui se fait sur n'importe quel écran plat en hdmi 720p/1080i dans la meme taille (sauf tube hd..:) )
Sur une bonne télé catho qui n'as que de la peritel, un lecteur dvd haut de gamme vaut le coup, meme en 576i..nuances de couleurs, contraste, "definition" tout y gagne, ca fait juste bizarre de mettre 2 fois le prix de la TV :lol: mais ca devrait presque etre normal.. :roll:
Dad, toi qui a un 16/9 sony, je taperai meme plus haut.. :wink:
meonig

Inscription Forum: 12 Avr 2005 2:43

Message » 11 Oct 2005 11:49

Je serais vraiement curieux de voir ce qu'apporterait un 868 par rapport à mon vieux 656...

Fafa

Message » 11 Oct 2005 11:57

Tu serais etonné fafadudu je pense :wink: comme je l'ai été moi meme quand j'ai testé, il y a une reele difference par rapport a un lecteur banal, surtout toi qui passe par un p+2, meilleure est le decodage initial meilleur sera le traitement, enfin je pense, c'est a voir..
Pour dire meme avec un rdv 1.1 que je branche normalement en hdmi ou yuv sur mon tube hd (la c'est encore un autre monde..), mais sur ma "vielle" 4/3 SD, l'image est encore plus sublime qu'avec le 868, le plus frappant je le redis ce sont les nuances de couleurs (14 bits..), apres sur un chassis numérique je ne sais pas ce que ca peut donner..
Par contre si tu teste un 868, attention aux reglages d'origines qui sont tres mauvais, meme en se mettant sur le preset "Tube" dans video adjust.
Dernière édition par meonig le 11 Oct 2005 12:01, édité 1 fois.
meonig

Message » 11 Oct 2005 12:01

Tu serais etonné fafadudu je pense comme je l'ai été moi meme quand j'ai testé, il y a une reele difference par rapport a un lecteur banal, surtout toi qui passe par un p+2, meilleure est le decodage initial meilleur sera le traitement, enfin je pense, c'est a voir..
Mon 656 est loin d'être un lecteur d'entrée de gamme.
Et j'ai déjà pu tester un Denon 3910 sur ma TV. C'était un poil plus fin, mais ça ne justifiait pas le prix, surtout que ce lecteur était affublé de macroblocking.
J'ai également testé un Panasonic S97 14bits, c'était moins bien que mon 656.
C'est pour ça que je ne suis pas foncièrement sûr que le 14 bits soit présents par la prise péritel.

En tout cas, si tu es du coté de Melun, n'hésite pas à passer prendre l'apéro avec ton 868 sous le bras! :wink:
Dernière édition par Fafa le 11 Oct 2005 12:07, édité 1 fois.

Fafa

Message » 11 Oct 2005 12:04

Ca serait avec plaisir mais je suis a l'autre bout de la france :D Sais tu en quel precision travaille ton tube p+2 ou pas activé? Ca pourrait expliquer le "bridage" de ton image. le 3910 est un 12 bit/216 il me semble, ce qui n'est pas extraordinaire, mais il doit y avoir une difference deja, aprés je dirais que le 868 est encore un gros cran au dessus.

ps: je ne parlais pas pour ton lecteur, je sais que c'est un bon modele j'en avais un il fut un temps :wink:
meonig

Message » 11 Oct 2005 12:06

Mon chassis TV, comme celui des VP actuels, est en 10 bits!

Si tu veux voir des screenshot des différents lecteurs que j'ai testé (sauf le 3910 dont j'ai pas pris de photo), clique sur le lien P+ DNM de ma signature.

Fafa

Message » 11 Oct 2005 12:25

Ca vient surement de la, maintenant sur le site de denon j'avais relevé ce schéma..qui montre bien que l'adv7310 est actif sur les sorties peritel, à partir de la..

Image

Je vais faire quelques captures avec mes lecteurs et tubes, quel reglage faut-il sur l'APN? (Peut etre en pv, c'est mieu :wink: )
Dernière édition par meonig le 11 Oct 2005 12:28, édité 1 fois.
meonig

Message » 11 Oct 2005 12:28

J'utilise le monde "auto" de mon APN, sans me prendre la tête.

Dans ton schéma, il n'est pas fait notion du RVB...
Et j'ai testé un Denon 1910 qui avait de meilleurs dégradés en CVBS qu'en RVB.
A la base, l'image du DVD est en YUV. Transformer du YUV en CVBS ou YC est assez simple.
Par contre, transformer ça en RVB nécessite un plus gros travail de conversion, qui n'est peut-être pas fait en 14 bits.

Fafa

Message » 11 Oct 2005 12:32

Si on se refere au site d'analog device oui http://www.analog.com/en/prod/0,,765_798_ADV7314%2C00.html
meonig

Message » 11 Oct 2005 12:36

Ca expliquerait la meilleure finesse du 3910 sur mon ancien lecteur DVD (HK22) avec lequel j'avais fait la comparaison.
Ce qui est dommage, c'est que je ne me souviens plus du résultat sur les dégradés.
Et à l'époque, je n'utilisais pas mon image de test habituelle, qui est un très bon test je trouve (DVD mal encodé à l'origine, qui permet donc de mettre en évidence les défauts du lecteur).

Fafa

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message